Livres
511 272
Membres
521 915

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Prince et l'Apôtre



Description ajoutée par Gkone 2012-09-28T07:14:15+02:00

Résumé

Le prince Gaelion d’Orlande arrive à Magh Tuath pour sceller une alliance avec les clans d’Efrits qui défendent le monde de Genesia contre les forces du Chaos. Mais sa mission se complique quand la magie noire – et l’amour fou – font irruption au cours de son séjour. Une extraordinaire nouvelle dans l'univers de Genesia - Les Chroniques pourpres. De la high fantasy flamboyante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par fitz 2018-01-25T13:00:52+01:00

Contrairement à « Djczq », j’ai trouvé que cette courte nouvelle d’un peu plus de 30 pages n’était pas en dessous des livres de Genesia.

Au contraire, on y découvre un pan de vie de Gaelion inconnu jusqu’alors. Gaelion est envoyé par le roi d’Orlande en mission diplomatique chez les hommes des steppes pour négocier sur le nombre d’hommes qu'enverra en renfort la royauté.

Pendant ce laps de temps, il rencontrera la fille de Kendal (Shide), le barbare vu dans le premier tome. Sans spoiler, je dirais que la relation qu’ils ont eues aura des répercussions dans le troisième tome de Genesia ^^. J’en suis même convaincu ;).

C’est cours, bien écrit et intéressant à découvrir. On n’est pas bombardé de détails insignifiants à rallonge. Le danger est presque omniprésent et ceci donne une lecture fluide. Cette nouvelle s’inscrit très bien entre les tomes 2 et 3 des chroniques pourpres.

Le style d’écriture de cette nouvelle est légèrement différent de « Sorcelame » et de la « Septième étoile ». Je pense que l’auteur l’a écrite quelques temps plus tard.

Peut-être que nous retrouverons des hommes des steppes dans les prochains livres ? Est-ce que Gaelion a participé à la récupération de l’épée ? A voir …

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Djczq 2017-11-27T00:22:30+01:00
Argent

Cette nouvelle est un peu moins bien que la série de Genesia. On y voit tout de même des événements intéressants dans l'histoire de Genesia. C'est le moment ou les barbares de l'est découvrent l'entrée pour aller chercher Sorcelame. Je ne savais pas que Gaelion était impliqué dans la découverte de cette endroit. Je me demande qui est l'enfant de Sidhe et ce qu'il a fait. On parlera peut être de lui dans la série principale et je suis assez curieux à propos de lui.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Prince et l'Apôtre

  • France : 2012-10-15 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 5
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode