Livres
515 918
Membres
529 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Porteur de Mort, tome 3 : Le lion blanc



Description ajoutée par Kyhael 2017-04-19T12:19:45+02:00

Résumé

Seïs se voit contraint d’abandonner Naïs en Principauté pour retourner de toute urgence à Macline. Mais voilà, la jeune femme s’approche dangereusement de Noterre… au risque de tomber entre les griffes du lion blanc.

Toutes les fondations du pays sont menacées et risquent de s’effondrer, et au-delà, celles de leur propre existence. Parviendront-ils à protéger leur univers, leur croyance et leur vie ? Réussiront-ils à se retrouver en dépit du fossé qui les sépare désormais ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 76 lecteurs

Extrait

Il s’accrocha à ma tunique et je dégainai Trompe-la-mort. Dès que je poussai la porte, un rouleau de fumée opaque nous sauta au visage. Liem-Sat mit la main devant la bouche et toussa bruyamment. Je fis un pas dans le couloir et tentai de percer l’obscurité. À ma droite, les flammes ravageaient le fond du corridor, ainsi que l’Aile des Princes et éclairaient de rouge et d’orange les tapisseries en feu. À ma gauche, le couloir ressemblait à un trou béant noir et oppressant, nimbé de volutes de fumée si épaisses qu’on se serait cru aveugle. Je m’engageai par là, serrant Trompe-la-mort comme si c’était une bouée de sauvetage, et Liem-Sat s’accrochait à moi, comme si j’étais la sienne. Je tâtonnais. En dépit de ma vue, j’y voyais comme dans un four. Je devais me montrer prudent, le sol était jonché de ce que tous les notables avaient laissé tomber en fuyant vers les souterrains. Les Taroghs n’étaient pas parvenus jusque-là, mais je les entendais. Ils n’étaient plus très loin. Je pressai l’allure. Liem-Sat trottinait derrière moi en ahanant, se couvrant la bouche et le nez de la main.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Dans ce tome on suit autant Seis que Nais, au début je trouvais les transitions entre chaque cycle brutales, mais ensuite je me plongeais dans la tête de chacun avec avidité.

On passe d'un retournement de situation à un autre, d'une trahison à une autre. Cette suite m'a gardée en haleine pendant toute ma lecture et je le suis encore car je vais de ce pas lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

Pour faire court : c'est un véritable coup de cœur ! J'ai été tellement transportée de la première à la dernière ligne que j'en venais à souhaiter des perturbations sur le RER B, c'est dire...

Afficher en entier
Or

J’ai eu un peu plus de mal avec ce tome 3 que pour les précédents, j’ai eu du mal à rester dans l’histoire dans le premier tiers du livre.

Néanmoins, Angel a un talent indéniable pour nous transporter dans ce monde incroyable d’asclepion.

Je continue sur le tome 4

Afficher en entier
Bronze

Pas mal , pas mal :D .

Je vais condenser ici mes avis sur les tome 2 et 3 . Les ayant enchainés , je ne serais pas franchement capable d'en faire une critique distincte .

Un poil moins emballée par cette suite .

Quelques longueurs de ci, de là .

Le personnage de Naïs commencent à m'irriter pour rester polie . Dans le genre "je prends des décisions en dépit du plus basique des bons sens" elle est championne .

La relation entre elle et Séis, on ne sait pas trop où on va non plus.

Et les passages en grisé jetés de ci de là me perturbent toujours. Je sais qu'ils sont en lien avec l'histoire de Séis mais j'ai beaucoup de mal à m'investire. J'ai presque envie de les lire en diagonale tellement je suis frustrée d'être coupée dans ma lecture . C'est quand même ballo .

Cela dit , l 'ecriture est toujours fluide et le vocabulaire recherché , ce qui est enrichissant .

En fait, j'ai enchaîné les 3 premiers tomes par peur d 'oublier des éléments importants si je les lisais en dilettante . Mais au final, j'aurais peut être du attendre un peu . Pour suivre l'intrigue, c'est quand même mieux d'être pleinement disponible .

En bref, je ne suis pas très contumière du genre "fantasy" mais pour une première, j'ai apprécié ma lecture . Pour autant, je vais avoir besoin d'une petite pause plus "légère" avant de rempiler ;) .

Afficher en entier
Diamant

Enfin un tome que j'attendais ! Il est tout simplement incroyable, l'action commence quelques centaine ou plus de pages mais ça ne s'arrête jamais, on va de révélations en révélations, des vérités cachés explosent et c'est transcendant ! Un putain de plot twist. C'était superbement imaginé, calculé et écrit. Pas un moment d'ennui. Une pure merveille.

Le personnage de Seïs à définitivement quitté cette enfance qui semblait lui collé au train, il est homme désormais, têtu certes mais un homme. On en apprend plus sur lui d'ailleurs, sur ce qu'il est vraiment. Pareille pour Naïs même si elle m'agace toujours à n'en faire qu'à sa tête et au finale se retrouver dans les pires situations. Elle s'énerve qu'on la prenne pour une gamine à lui dictée ses choix mais s'ils étaient plus avisés je pense qu'il n'y aurait pas besoin. Au lieu de ça elle continue dans cette attitude de gamine buté. Enfin, bref.

Aussi la rencontre de l'Autre côté avec Spoiler(cliquez pour révéler)cet homme me perturbe. Est-il le fils d'Ethen, qui attend pour prendre sa revanche (80%) mais pourquoi lui et Seïs dans ce cas ou l'ancien porteur de mort ce qui expliquerais son lien mental avec Seïs (20%)...

Apprendre l'existence du Spoiler(cliquez pour révéler)fils de Seïs n'était pas une surprise, je l'ai compris dès que la princesse en a fait un sous-entendu dans le tome 2, c'était une réplique qu'il n'a pas semblait comprendre mais qu'une femme aurait compris directement. Je ne sais pas trop ce qu'est le gosse, je pense qu'il est Shaolan mais j'en suis pas sûr à 100%. En tout cas on sait dans qui les autres ce sont réincarnés.

Le plot twist sur les Tenshins, Spoiler(cliquez pour révéler)leurs histoires, leurs pouvoirs et leurs véritables nature a était contrairement à l'enfant une surprise, je ne m'y attendais pas. Quoi que j'aurais du avoir la puce à l'oreille lorsque Naïs dans le tome 2 à oublier sa mémoire, quand elle parle du Renégat, un petit clin d'œil évidemment.

J'ai hâte de savoir la suite, que va-t-il se passer pour nos héros désormais ? Je ne vais pas hésiter à le découvrir.

Afficher en entier
Or

A la hauteur du reste de la série... Je me répète un peu, mais à lire (le plus lentement possible, après faudra attendre...). Peut-être équivalent au tome 2...qu'est ce que cela sera pour le 4e tome?!

Afficher en entier
Or

Pas d'instant d'ennui, de l'action, des intrigues des trahisons et des alliances. La suite des aventures de Seis et Nais est juste géniale. L'histoire ne m'a pas déçue. cela dit je suis restée sur ma faim j'ai hâte de connaitre la suite . les personnages sont tous très touchants a leur manière, ils sont doté de caractère très différents des uns des autres, leur histoire a chacun est émouvante et bien sur l'intrigue entre les deux héros principaux est très prenante.le troisième tome fait ressentir beaucoup d'émotions variées

Afficher en entier
Or

A la fin du 2e tome, je me suis quand même demandé si ça valait le coup de suivre la série. Puis j'ai lu ce troisième tome et je ne regrette pas. Celui-ci est riche en rebondissements et franchement la fin est surprenante. J'ai hâte de lire la suite.

J'aime les nouveaux personnages qu'on découvre dans ce tome, ils sont attachants à leur manière Spoiler(cliquez pour révéler)même Noterre si, si !

J'ai juste 2 gros regrets [GROS SPOIL ATTENTION]

Spoiler(cliquez pour révéler)Encore une fois, (je le reprochais déjà dans le 2e livre) dès que Naïs rencontre un homme, il se sent OBLIGé de la draguer ou d'avoir envier de "la baiser". C'est rageant et ça en devient malaisant. Ensuite, encore une fois par rapport à Naïs, je tiens à préciser que "la féminité" d'une femme ne se résume pas à sa possibilité d'enfanter. Naïs et l'autre Assen déploraient qu'on leur avait volé leur "féminité" parce que maintenant elles ne peuvent plus avoir d'enfant. On peut être femme, féminine et avoir une féminité sans enfant.

Afficher en entier
Or

Une excellente suite où on découvre de plus en plus les interactions entre le présent de Nais et Seis et le passé de Meridiane / le porteur de Mort/Shaolan. Ce n'est pas encore tout dévoilé mais on commence à bien faire les liens. Pas mal de rebondissement, une fin pas attendue et toujours l'envie de découvrir la suite. Histoire toujours très bien écrite, un peu plus sombre que les tomes précédents mais les héros vieillissent et gagnent en maturité!

Afficher en entier
Diamant

Pour découvrir d'autres chroniques, rendez-vous sur mon blog : http://www.lesfantasydamanda.wordpress.com

--- Les meilleures histoires sont celles qui se construisent pas à pas… ---

…et le Porteur de Mort n'a pas fait exception. J'attendais tellement de ce troisième volet, mais je dois dire que le résultat est au-delà de mes espérances. Pourtant, ce n'était pas gagné : les débuts m'ont semblé un peu lents, bien que cela soit justifié – et oui, l'intrigue est toujours aussi complexe qu'auparavant, si ce n'est plus !

Mais à l'instant même où je me faisais cette réflexion, le récit a brutalement décollé pour ne jamais retomber ! C'est devenu si intense, si fascinant que je n'ai pas pu m'arrêter de lire, lire, lire encore et encore pendant deux jours, jusqu'à connaître le dénouement. Et quel final magistral !

--- Le point fort de cette saga ? Ses personnages ! ---

Je le répète depuis le début, mais Angel Arekin a un don incroyable pour créer des personnages à la fois convaincants et attachants. J'ai tant tremblé pour Seïs et Naïs, tant espéré qu'il ne leur arrive rien ! Bien que leur relation évolue enfin – je ne vous dirai pas dans quel sens, bien sûr -, l'auteure ne tombe jamais dans les clichés, ni dans les raccourcis. Ici, ce sont les actes qui parlent, avant les mots. Car ceux d'Angel Arekin sont si criants de vérité qu'on s'immerge totalement dans l'histoire. Je le dis et le redis encore, sa plume est tout simplement exceptionnelle !

Revenons un instant aux personnages. Comme l'indique son titre, ce troisième numéro s'intéresse enfin au plus grand ennemi de la couronne : Noterre. Jusqu'à maintenant, il m'était resté mystérieux. J'ignorais tout de ses aspirations et partageais donc le point de vue d'Asclépion : c'était lui, la cause de tous les malheurs. Mais le lion blanc est bien plus que cela. Ce tome, qui porte son nom, est une succession de révélations le concernant. Enfin, Seïs et Naïs sont en mesure d'identifier leur adversaire et de le comprendre. Pour mieux le contrer… ?

Et si, parfois, le scénario ne tenait qu'à un fil, ce n'était qu'une impression. Car Angel Arekin maîtrise parfaitement son intrigue. Celle-ci est tellement bien ficelée, tellement bien menée, qu'on se laisse prendre au jeu, ici plus que jamais.

--- Un récit parallèle qui se dévoile peu à peu ---

Les pages noires ! Au début, je n'y comprenais pas grand-chose, mais le but était certainement de perdre le lecteur, d'ouvrir une minuscule fenêtre sur des zones d'ombre toujours plus nombreuses. Mais, aujourd'hui, j'aperçois un semblant de cohérence, enfin.

Naturellement, je veux savoir, en découvrir davantage ! Une chose est sûre : je ne pourrai jamais attendre 2019 pour connaître la suite, car cette histoire est aussi unique qu'addictive ! Il n'y a plus qu'à espérer que je puisse également acquérir le tome 4 en avant-première…

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Porteur de Mort, tome 3 : Le lion blanc" est sorti 2020-03-11T09:47:26+01:00 en version poche
background Layer 1 11 Mars

Dates de sortie

Le Porteur de Mort, tome 3 : Le lion blanc

  • France : 2018-05-01 (Français)
  • France : 2020-03-11 - Poche (Français)

Activité récente

Nanako le place en liste or
2020-03-22T01:28:49+01:00
cocano l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-21T22:11:54+01:00
Lulum34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-27T14:15:40+01:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 76
Commentaires 10
Extraits 1
Evaluations 24
Note globale 8.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode