Livres
515 278
Membres
528 565

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Porteur de Mort, tome 2 : Tenshin



Description ajoutée par Kyhael 2017-02-15T09:51:14+01:00

Résumé

Après 5 longues années d’apprentissage, Seïs rentre enfin auprès des siens. Cependant, l’appel du sabre grandit en lui et, malgré ses sentiments pour elle, Seïs abandonne une nouvelle fois Naïs, pour prendre ses fonctions de Tenshin à la capitale.

Le sacre du nouveau roi est l’occasion idéale pour mettre en action tout ce qu’on lui a enseigné à Mantaore… mais rien ne pouvait permettre de prévoir l’attaque d’envergure fomentée par le Renégat. En dépit de tous ces pouvoirs si durement acquis, Seïs ne peut rien y faire…

Afficher en entier

Classement en biblio - 109 lecteurs

Extrait

Soudain, son visage se dessina aussi clairement que s’il fut près de moi. Je me surpris à tendre la main vers lui comme si je pouvais le toucher. Son âme tout entière pénétra sous ma peau, me parcourut dans un violent frisson qui m’arracha un cri. Je l’appelai de toutes mes forces tandis que les flammes s’élevaient autour de moi. Et je sentais son corps contre le mien. Je le sentais…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une suite pleine de rebondissements et de combats. Je m'étais habituée au fait que Seis était borné et se dérobait quand les choses devenaient trop sérieuses pour lui, mais je me disais qu'une fois Tenshin il murirait, enfait non. Il est deux fois plus borné. Ce qui devient lassant.

Mais j'ai beaucoup aimé cette suite, avec plus d'approfondissement au niveau de l'histoire de Nais.

Afficher en entier
Or

https://evasionimaginaire.wordpress.com/2020/05/26/le-porteur-de-mort-tome-2-tenshin-angel-arekin-enjeux-morts-et-passion/

Un tome 2 qui termine la mise en place des pièces sur l’échiquier initié dans le tome 1. Seïs est devenu un Tenshin et les files du destin et des intrigues vont se tisser autour de lui et de sa relation avec Naïs qui ne sera, elle non plus, pas épargnée par ce que lui réserve l’avenir. Une mise en place qui nous fait une promesse : une fresque énorme entre batailles et intrigues en tout genre. Pari risqué par Angel Arekin qui sera attendue au tournant du tome 3. On retrouve bien entendu les ingrédients qui ont fait le succès du premier tome : un objet livre toujours aussi agréable, merci les éditions Plume Blanche, une plume toujours aussi envoûtante et crue quand il le faut, des péripéties qui maintiennent l’attention du lecteur tout au long du livre, des personnages un peu plus malmenés et parfois sacrifiés,… Encore une fois, j‘ai plus apprécié la partie Seïs car je ressens une identification forte par rapport à ce qu’il traverse tandis que la partie de Naïs n’est pas dénué d’intérêt puisqu’il nous apporte de nombreuses informations concernant le monde dans lequel nous évoluons. Quelques points négatifs entaillent très légèrement ma lecture qui fut néanmoins un très bon moment immergé dans ce monde Fantasy très original. La surprise du tome 1 est passée mais l’autrice reste fidèle à des éléments forts comme un worldbuilding condensé et crédible ainsi qu’à des personnages forts et atypiques. Maintenant que la mise en place est réalisée, on attend plus que le tout se déclenche pour un spectacle grandiose !

Afficher en entier
Or

Fantastique, sombre et intense comme le précédent !

J'ai vécu, le cœur battant, toutes les épreuves que nos héros ont traversées. Mes émotions ont joué les montagnes russes sans que je ne puisse me décrocher totalement de l'histoire lorsque je reposais mon livre. Les personnages sont beaux par leurs imperfections, si réels que c'en est déroutant, et l'écriture toujours aussi riche, toujours aussi superbe. Je me languis déjà de retrouver Naïs et Seïs !

Afficher en entier
Or

Après avoir entamé très rapidement ce roman à la suite du premier tome, je dois avouer avoir délaissé Le Porteur de Mort pendant de nombreux mois par peur de terminer trop rapidement une saga que j’affectionne de plus en plus. Finalement, après avoir obtenu, en exclusivité mondiale, le 5ème tome lors du salon du livre de Mons, je ne peux pas m’empêcher de me lancer dans l’aventure de lire l’intégralité de la saga en 2020.

Dès les premières pages, on retrouve le style très particulier de l’auteure. Angel Arekin possède un don que peu d’auteurs parviennent à effleurer après des décennies à écrire. Elle arrive à nous plonger dans son univers, aux côtés de ses personnages que l’on retrouve avec une immense joie. La plume est envoûtante et nous entraîne subtilement dans ce que l’on peut appeler la perfection. Le lecteur oublie totalement qu’il est en train de lire un roman et se met à vivre l’histoire de chacun des personnages.

Les rebondissements ne sont pas nombreux, mais parfaitement maîtrisés au point de nous procurer l’envie assassine de rencontrer l’auteure afin de lui demander pourquoi elle est aussi sadique avec ses lecteurs et ses personnages. Elle nous permet de plonger dans des émotions que l’on croyait réservées au monde réel. L’angoisse, la peur, la tristesse, la joie, la jubilation ou encore l’orgasme.

Vous avez bien lu. L’orgasme. Quelques passages sont torrides et à éviter si vous êtes à proximité de votre conjoint(e) au risque de passer une très courte nuit de sommeil.

Quel plaisir de lire un roman où il est impossible de dire comment cela va se terminer ! Angel Arekin ne propose pas le schéma classique d’un roman où ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants (même si je pense bien devenir la fin de 6ème tome, ce qui me décevrait) mais bien une succession d’événements où le lecteur n’est pas à l’abri de surprises de taille, quitte à tuer l’un des personnages centraux de cette saga.

L’intrigue de ce deuxième roman est tout aussi exceptionnelle que dans le premier volet de la saga. Les événements s’enchaînent les uns après les autres avec davantage de cohérence entre eux. Tout possède son importance où tous les éléments se recoupent au dernier moment afin de proposer un dénouement final à couper le souffle.

En plus de nous proposer un cliffhanger maîtrise, Angel Arekin a également veillé à apporter des indices, et même des réponses, sur le « Porteur de Mort ». De quoi titiller davantage notre curiosité avec l’envie irrépressible de commencer sans tarder le prochain roman.

Afficher en entier
Or

Je ne savais pas trop quoi en pensée de cette saga, au début du premier, j’avais impression d’avoir lu une introduction sans véritable intrigue principale donc j’espérais que dans ce livre, il y est enfin plus d’action.

C’est vraiment mieux que le premier, mais ce n’est pas encore ça. J’ai eu beaucoup de mal à tout comprendre. Le premier était une introduction donc je m’attendais à avoir eu une base solide pour comprendre l’univers, au final pas du tout. On est vraiment submergé d’info au point que je m'y perdais complètement. Quand je vais commencer le tome 3, je suis sûr que j’aurais oublié une bonne partie.

Après, il faut dire que je ne suis pas non plus une grande lectrice de fantasy (pure et dure).

Mais c’est vrai que dans ce tome, il y a quelque chose qui se met en place. J’ai enfin une intrigue et de l’action, ce qui manquait cruellement au premier. Je sais enfin où l’autrice essaye de nous emmener. C’est vraiment intéressant avec des intrigues principales : deux rois successifs meurent et une guerre qui se prépare et d'autres secondaires.

Mais je dois l’admettre au début, j’ai été déçue du personnage de Naïs (le personnage féminin principale), comme dans le tome 1, je n’avais pas impression qu’elle servait à grand chose. Elle n’avait aucun véritable but, ses intrigues ne collait pas vraiment avec le reste. Mais à un moment elle devient quelqu’un détressant, un événement va survenir et tout va changer pour elle. Mais tout change et on n'a pas forcément toutes les clefs pour le comprendre notamment sur le fait qu'elle est devenue une guerrière accomplie.

Seïs, j’avais parfois envie de lui donner des claques, mais des claques affectueuse (Gibbs dans NCIS). J’aime son côté rebelle, au grand cœur. Bref, je suis sous son charme.

Je vais lire la suite, car cette saga m’intrigue et j’aime que l’histoire prenne son temps même si je ne comprends pas tout.

Mon Blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com

Afficher en entier
Diamant

Qu'est-ce que j'ai aimé cette plongée dans les intrigues d'Asclépion !

Seïs est toujours aussi détestable et attachant à la fois. Alors oui, il a vécu un paquet de trucs pas drôles, mais... non, y a des trucs qu'il n'a pas le droit de faire et il a mérité les quelques torgnoles bien senties qu'il a reçus ! C'est un personnage complexe, avec ses paradoxes, ses forces et... ses faiblesses. Des faiblesses qui mettent souvent à mal ceux qui l'entourent et le pire (pour les autres ? Pour lui ?) c'est qu'il en a parfaitement conscience.

Naïs quant à elle se révèle enfin dans ce tome-ci. À la fin du 1 j'étais un peu déçue car je la trouvais effacée et par moment je me demandais bien quel était son intérêt... Angel Arekin s'est bien joué de moi car j'avoue avoir deviné assez tard ce qu'elle lui réservait. Et punaise... je n'aimerais pas être à sa place.

Les personnages principaux comme secondaires ne sont pas épargnés et l'ombre de Noterre s'étend de plus en plus sur Asclépion, rendant l'atmosphère parfois si tendue et étouffante que j'avais du mal à lâcher le bouquin (même dans une rame de RER B bondée, c'est dire...). L'univers est riche et détaillé avec précision. À chaque nouvel intervenant dans cette danse endiablée, j'ai tremblé en me demandant ce que l'auteure allait leur réserver...

Bref, vous l'aurez compris, je suis maintenant entièrement conquise à la cause de Seïs et Naïs et je peux désormais compter le Porteur de Mort parmi mes véritables coup de cœur ! Surtout après cette fin incroyable ❤

Afficher en entier
Diamant

Toujours aussi impressionnant et riche.

Dans la continuité du tome 1, nous suivons les aventures Extraordinaires de Naïs et Seis.

L'écriture d’Angel est toujours aussi impressionnante et enrichissante. J’adore!

Afficher en entier
Argent

Déçu.

Je suis légèrement déçu de ce deuxième tome, peut-être est-ce par rapport au personnage de Naïs qui m'a apporter le plus de frustration. Certaines fois on a des personnages agaçants mais on sait que c'est dans l'intérêt du livre, de l'intrigue et du reste donc on fait avec mais un personnage agaçant sans qu'il n'y ait un but finale ça me dépasse.

Le faîte qu'elle continue d'être une emmerdeuse quand il ne le faut pas qu'elle ne le soit et qu'elle ne le soit pas quand il y a besoin, c'est fatiguant. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, elle se révèle être une Assen, elle aurait pu y voir un moyen d'établir une lien avec ses pairs, les comprendre, d'apprendre d'eux et peut-être les dévier de la voie vers le Renégat en les rassemblant mais non, sachant ses nouveaux pouvoirs elle décide de partir tête baissé dans la gueule du loup pour tué un homme qu'elle ne peut pas vaincre pour une vengeance puérile. De la part de Seïs, j'aurais compris car ce massacre de sa famille lui était directement adresser mais de Naïs je comprends pas. Au lieu de rester avec ses membres restant de la famille, comme Fer elle veut partir se suicider. Et elle fera quoi une fois devant les Tashins rebelles ? Dites-moi franchement ce qu'elle peut y faire ? Elle croit que parce qu'elle est une Assen et qu'elle ne peut pas mourir que soudainement elle peut être stupide et se croire invincible. Franchement, ce genre de personnage m'exaspère vraiment.

La romance entre les deux personnages est légèrement dérangeante, pas du faite qu'il soit du même sang, depuis le tome un on est habitué mais le faite que Spoiler(cliquez pour révéler)lors de la mort de sa famille, Seïs pense constamment à sa cousine, pas une pensée pour ses parents même si on doute que c'est douloureux il se plaint que pour son amour perdu, un amour qui n'a jamais eu le temps de fleurir, un amour qui s'en tient depuis toujours à une proximité des personnages, une attirance et un instinct de protection mais rien de plus. Je trouve cela dommage que l'auteur nous jette à la figure cette amour qui devient très niais et qui prend peu à peu le pas sur l'intrigue, ce que je redoutais.

La mort de beaucoup de personnages me désole, car c'était des personnages attachants bien qu'ils ne fussent pas essentiels. L'auteur de ce côté ci n'a pas froid aux yeux quant à supprimer ses personnages, ce que j'apprécie.

Je trouve d'ailleurs qu'au fil du roman Seïs régresse, au départ il est ce jeune Tanshin responsable mais taquin puis il redevient un gamin peu à peu si on enlève les scènes sanglantes, il redevient le gamin qui fait des décisions stupides et parlent sans réfléchir à tort ou à travers. J'ai peur que l'auteur confonde Seïs en fessant de lui un gamin capricieux lorsque qu'elle croirait en faire un homme arrogant. Ce qui n'est pas le cas vu comment ça se dessine. J'espère que cela change dans le tome 3. On revoie aussi certains personnages, ceux qui avaient un peu disparus, ce qui est appréciable, ça laisse un peu de mystère même si un coup d'œil à leur point de vue ne ferait pas de mal.

Le dénouement de l'intrigue vient en plein milieu du tome, j'ai cru jusqu'à la fin un twist surprise mais non, elle a vendu le couvert en plein milieu de l'histoire.

Un tome nettement en-dessous de ses capacités et du premier. Je croise les doigts pour le tome 3.

Afficher en entier
Or

J'ai lu la suite (légèrement moins bonne que le tome 1) avec curiosité et d'intérêt à cette histoire. On ne sait pas ou Ca va mais pour l'instant on peut dire que c'est un chef d'œuvre d'un mélange hors norme autour du fantastique. Merci. La création du monde est un art assez difficile et c'est assez réussi.

Un curieux mélange d'ambiance hors du temps et de personnages qui fument trop.

on en redemande .

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Porteur de Mort, tome 2 : Tenshin" est sorti 2020-03-11T20:28:33+01:00 en version poche
background Layer 1 11 Mars

Dates de sortie

Le Porteur de Mort, tome 2 : Tenshin

  • France : 2017-05-09 (Français)
  • France : 2020-03-11 - Poche (Français)

Activité récente

Anne_ le place en liste or
2020-06-06T10:10:59+02:00
Elle-1 le place en liste or
2020-04-08T23:41:55+02:00
cocano l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-21T22:11:25+01:00
Raf-2 le place en liste or
2020-03-20T13:06:55+01:00
Nanako le place en liste or
2020-03-04T19:48:55+01:00
Lulum34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-27T14:15:37+01:00
winalou l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-22T23:30:53+01:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 109
Commentaires 18
Extraits 2
Evaluations 37
Note globale 8.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode