Livres
505 648
Membres
513 321

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Pleurer, ce n’est pas mal, en un sens, tant que ça dure. Mais il faut bien s’arrêter tôt ou tard et, à ce moment-là, on n’a toujours pas décidé ce que l’on doit faire. »

ilovethehost.overblog.com

Afficher en entier

Narnia, ne sait où est passé ce prince, ni s'il est encore vivant. En fait, il est en vie. Je vous intime l'ordre de chercher ce prince perdu jusqu'à ce que vous l'ayez retrouvé et ramené dans la maison de son père, à moins que vous ne soyez morts au cours de cette recherche, ou encore que vous soyez repartis dans votre propre univers.

Afficher en entier

Et, bien sûr, elle se souvint de ce qu'Eustache lui avait dit au sujet d'animaux qui, dans cet autre univers, étaient doués de parole, et elle se rendit compte que c'était le lion qui parlait. D'ailleurs, cette fois, elle avait vu bouger s ; s lèvres, et la voix n'était pas comme celle d'un homme. Plus profonde, plus sauvage et plus forte ; une voix lourde, dorée. Elle n'en fut pas moins effrayée pour autant, mais d'une façon assez différente.

Afficher en entier

Et cette lumière solaire provenait de ce qui semblait être, vraiment un autre univers. .. pour ce qu'ils pouvaient en voir dans l'embrasure de la porte. Ils apercevaient une herbe rase, plus lisse et brillante que tout ce que Jill avait jamais pu contempler et un ciel bleu où filaient en tous sens des objets si brillants qu'on ne savait si c'étaient des joyaux ou bien d'immenses papillons.

Afficher en entier

L'ouverture au flanc de la colline ne fut pas refermée, et souvent, en été

par les jours de grande chaleur, les Narniens se rendaient là-bas avec bateaux et lanternes et descendaient sur l'eau pour y naviguer dans tous les sens sur la mer intérieure fraîche et sombre, en chantant et en se racontant des histoires sur les villes enfouies à des lieues de profondeur.

Si jamais vous avez la chance de vous rendre vous-même à Narnia, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil à ces grottes.

Afficher en entier

Les enfants sentirent leur coeur se gonfler d'un immense espoir. Mais Aslan secoua sa tête hirsute.

- Non, mes chers amis, dit-il. La prochaine fois que vous me retrouverez ici, ce sera pour y rester. Mais pas maintenant. Pour un temps, il vous faut retourner dans votre propre univers.

Afficher en entier

Et enfin, descendons dans la ville affronter l’aventure qui s’offre à nous.

Afficher en entier

Puddlegum, c’est comme ça que je m’appelle. Mais si vous l’oubliez, ce n’est pas grave. Je peux toujours vous le redire.

Afficher en entier

C’est vrai, monsieur, acquiesça la voix de Puddlegum. Et gardons-nous d’oublier qu’il y a un avantage à être piégés là-dessous : cela économise les frais d’enterrement.

Afficher en entier

Mais, tout mal à l'aise et ballottés qu'ils aient été, les deux humains donneraient aujourd'hui n'importe quoi pour revivre ce voyage, pour voir ces clairières et ces pentes étincelant de la neige de la nuit dernière, pour rencontrer des lapins, des écureuils et des oiseaux qui vous souhaitaient le bonjour, pour respirer à nouveau l'air de Narnia et entendre la voix des arbres de Narnia.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode