Livres
512 203
Membres
523 364

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

C'est à partir de ce bouquin que j'ai commencé à parfois avoir l'impression que Lewis avait décidé d'écrire parce que ça faisait des sous.

Afficher en entier
Lu aussi

Avant dernier tome des chroniques de Narnia, avec Jill et Eustache, en route pour une nouvelle aventure qui se promet d'être inoubliable.

Afficher en entier
Bronze

Le suspens n'est pas très bien tenu, à moins que ce ne soit un livre pour les petits; tout se devine beaucoup trop vite! Et les livres se terminent tellement vite... Il aurait pu en être autrement. S'il avait VERITABLEMENT travaillé ses livres, ils auraient été vachement mieux. Ce n'est que mon sentiment.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai du mal à comprendre l'engouement autour de ces livres. Je les ai lu parce que je les avais acheté et qu'on me les avait vantés, ...

Afficher en entier
Bronze

Apparition de personnages que je n'ai pas vraiment aimé, mais qui semble quand meme répétitif, toujours la meme trame... Malgrés tout ce livre est plutot bien, agréable à lire (meme si l'écriture de Lewis est pas top), mais on ne voit pas l'interet...

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai toruvé aussi tres bizare de voir le Caspian qu'on connaissait jeune mourir de vieillesse

Par contre je suis sur que si Lewis dit que le temps à narnia s'écoule pas pareil que notre monde, c'est qu'il a vu qu'il y avait pas de logique chrnologie..

Afficher en entier
Diamant

Mon préféré ! J'ai achevé avec ce tome de me plonger dans ce superbe univers !

Afficher en entier
Or

Ca y est maintenant. Il n'y plus aucun Pevensie sur Narnia! Mais on retrouve Eustache qui est irrésistible!

Afficher en entier
Or

Même si ce tome présente une fois encore une fois un univers riche et enchanteur (qui gagnerait cependant à être développé), il est très en deçà de ce que je pouvais en attendre.

Certes il est intéressant d'en explorer une nouvelle facette avec les aventures de Jill et Eustache dans le Monde-Souterrain ainsi que de découvrir une nouvelle espèce en la personne de Pufflegum, touille-marais un brin maladroit et défaitiste au possible. Néanmoins, seul ce personnage a su trouver grâce à mes yeux en apportant une note d'humour rafraîchissante à l'histoire tout en se faisant le garde-fou du bon sens. En effet, Jill et Eustache sont aussi insupportables qu'ils sont insipides et la palme de la bêtise pourrait sans nul doute leur être décernée.

L'histoire n'est pas la plus captivante de la saga et on la survole sans qu'aucune scène ne marque véritablement les esprits.

Dommage qu'avec un tel imaginaire l'auteur n'ait pas su pousser plus en avant l'originalité d'une histoire où les symboles sont reconnaissables à dix lieues à la ronde. J'aurais apprécié un peu plus de suspens.

Au bout de 6 tomes, bien que l'univers en lui-même soit captivant, Lewis ne le met pas en valeur, et, si on ne se plonge pas littéralement dans l'aventure, on peut très vite s'ennuyer...

Mais bravo tout de même pour l'imagination...

Afficher en entier
Bronze

L'histoire n'est pas la plus captivante de la saga et on la survole sans qu'aucune scène ne marque véritablement les esprits. Dommage qu'avec un tel imaginaire l'auteur n'ait pas su pousser plus en avant l'originalité d'une histoire où les symboles sont reconnaissables à dix lieues à la ronde. J'aurais apprécié un peu plus de suspens.

Afficher en entier
Or

Je ne suis pas d'accord Zélyie ! C'est l'un des 1ers tomes de Narnia où je ne me suis pas du tout ennuyée ! Jill, Eustache et Puddlegum sont vraiment attachants ! Et leurs aventures sont captivantes

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode