Livres
505 633
Membres
513 309

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Au lieu de présenter un meilleur plan, ils ont eu le front de me demander ce que je proposais. Aussi leur ai-je expliqué calmement et posément que j'avais été kidnappé et embarqué dans ce voyage insensé sans mon consentement, et que ce n'était pas vraiment mon travail de les tirer d'affaire.

(Journal d'Eustache)

Afficher en entier

C'est ainsi qu'Eustache réapparut, et il avait indéniablement l'air grincheux; car, même si personne n'a envie d'être vendu comme esclave, il est peut-être encore plus exaspérant d'être une sorte d'esclave de rebut que personne ne veut acheter. Il marcha sur Caspian et lui dit :

- Je vois. Comme d'habitude. Vous êtes allé vous amuser quelque part tandis que nous autres étions prisonniers. Je suppose que vous n'avez même rien trouvé à propos du consul britannique. Bien sûr que non.

Afficher en entier

« Il était une fois un garçon qui s‘appelait Eustache Clarence Scrubb, et l‘on est tenté de dire qu‘il le méritait bien. »

Afficher en entier

Rynelf revint avec quatre coupes d'argent, et le vin chaud qui fumait dans une aiguière. C'était exactement ce qu'il leur fallait et, en l'avalant a petites gorgées, Lucy et Edmund sentirent sa douce chaleur descendre jusqu'à leurs orteils. Mais Eustache fit la grimace, le recracha en toussotant, fut de nouveau malade, se remit à pleurer en demandant s'il n'y avait pas des protéines vitaminées Plumptree, si on ne pouvait pas lui en préparer avec de l'eau distillée, tout en réitérant son exigence d'être, de toute façon, descendu à terre au prochain arrêt.

Afficher en entier

Le temps, à Narnia, ne s'écoule pas comme le nôtre. Si vous y passez cent ans. vous reviendrez quand même dans notre monde le même jour et à l'heure exacte à laquelle vous êtes parti Puis, ensuite, si vous retournez à Narnia après une semaine passée chez vous, vous découvrirez peut-être que mille ans s'y sont écoulés, ou seulement une journée, ou bien pas de temps du tout. Vous ne pouvez pas le savoir avant d'être arrivé là-bas.

Afficher en entier

"- Je me demande, dit Edmund, si ça ne rend pas les choses plus pénibles de regarder un bateau narnien, quand il est imposible de monter à bord.

- Même si on doit se contenter de le regarder, c'est mieux que rien, répndit Lucy. Et ce bateau fait typiquement narnien !"

Afficher en entier

8 septembre.

Voguons toujours vers l'est. Je reste sur ma couchette toute la journée, désormais, sans voir personne, sauf Lucy, jusqu'à ce que les deux démons viennent se coucher. Lucy me donne un peu de sa ration d'eau. Elle dit que les filles n'ont pas aussi soif que les garçons. J'avais souvent eu cette impression, et cela devrait être plus connu en mer.

9 septembre.

Terre en vue; une très haute montagne, très loin vers le sud-est.

Afficher en entier

"

Edmund secoua la tête.

- En fait, ce n'est pas comme ça, rectifia-t-il. Un monde rond comme un ballon n'a rien de particulièrement excitant quand on s'y trouve.

"

"

Là où s'adoucissent la houle et l'onde

Toi Ripitchip jamais ne douteras

De trouver ce que tu cherches, là-bas

Car c'est là l’extrême Orient du monde

"

Afficher en entier

En disant cela, il posait sur Eustache un regard très dur. Mais Caspian les pressa d'avancer et, quelques minutes plus tard, Lucy franchit le seuil du gaillard d'arrière ouvrant sur la dunette. Elle en tomba tout de suite amoureuse. .. Les trois fenêtres carrées donnant sur l'eau bleue et ses remous, les trois banquettes basses, couvertes de coussins, qui entouraient la table sur trois côtés, la lampe d'argent qui se balançait au-dessus d'eux (œuvre de nains, elle le devina immédiatement à son exquise délicatesse) et, sur la paroi avant, au-dessus de la porte, le bas-relief en or représentant Aslan, le Lion… Tout cela, elle le nota en un clin d'œil, car déjà Caspian ouvrait une porte à tribord en lui disant : — Voilà ce qui sera ta chambre, Lucy. ]e vais juste prendre quelques affaires sèches pour moi (il fouillait dans un des tiroirs tout en lui parlant) avant de te laisser te changer. Si tu veux bien jeter devant la porte tes vêtements mouillés, je les ferai prendre pour les sécher dans la coquerie.

Afficher en entier

D'un air grave, il s'avançait, avec un équilibre parfait et des manières courtoises, sur le pont qui roulait et tanguait sous lui. Lucy et Edmund le reconnurent aussitôt : Ripitchip, le plus courageux de tous les animaux parlants de Narnia, la souris en chef. Il s'était acquis une gloire éternelle dans la seconde bataille de Beruna. Comme toujours, Lucy avait envie de prendre Ripitchip dans ses bras et de lui faire un câlin. Mais c'était là un plaisir, elle le savait bien, qu'elle ne pourrait jamais se permettre-.cela l'aurait profondément offensé. Faute de mieux, elle se pencha et posa un genou sur le pont pour lui parler.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode