Livres
512 203
Membres
523 364

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

Une aventure sympathique en compagnie de nos jeunes héros mais aussi de leur insupportable cousin, à bord d'un navire dans lequel même Caspian, devenu roi, est embarqué.

Afficher en entier
Bronze

Le film est mieux, pour une fois. J'ai préféré Eustache dans le film, il est plus exécrable au début donc plus attachant à la fin ^^.

Lewis aurait dû bosser ses livres comme le réalisateur a bossé les films.

Afficher en entier
Diamant

Ripitchip est d'un courage adorable ! (OK, dit comme ça, c'est bizarre.)

Dommage que Lucy et Edmund partent.

Probablement une des meilleures histoires de la série des Narnia

Afficher en entier
Bronze

Même si Eustache, qui accompagne Lucy et Edmund, est detestable pendant une bonne partie du roman, heureusement à la fin il a totalement changé.

Afficher en entier
Lu aussi

Une bonne idée de base mais une écriture assez peu fluide.

Afficher en entier
Argent

"Eustache Clarence est le garçon le plus insupportable d'Angleterre : c'est du moins l'avis de ses cousins, Edmund et Lucy." Et c'est également le mien ! Mais il est mignon Spoiler(cliquez pour révéler)en dragonneau.

Afficher en entier
Or

Un bon livre mais le film m'a paru meilleur quand meme, malgres qu'encore une fois il y a eu de nombreuses modifications, l'ecriture encore une fois est enfantine, mais l'hitoire tres bien!

On peut aussi regretter le manque de Susan et Peter, encore mpins presents que dans le film, on en parle brievement au debut du livre et Lucy fait allusion a Susan une fois au mileu de l'hisoire :-s mais Eustache peut les remplacer, meme si il est beaucoup mpins simpathique que les deux autres :/

Afficher en entier
Argent

Un tome magnifique avec l'arrivé du cousin, Eustache, qui finit par accepter que la magie existe à Narnia.

Afficher en entier
Or

Mon enthousiasme pour cette saga aura été de courte durée, après la bonne surprise que m'avait réservé le tome 4, j'ai été plongé dans l'ennui avec L'odyssée du passeur d'aurore.

Je me suis sincèrement ennuyé, il n'y a que le passage avec les nullipotes, ces espèces de mi-homme mi-champignons rendus invisibles par un sort, qui m'ait un tant soit peu plu mais une fois cette petite aventure finie, et Caspian parti en mer, l'histoire devient plate et assommante !

En plus de cela, comme d'habitude le dénouement est facile, rapide, et comme si cela ne suffisait pas, Aslan arrive pile au bon moment pour tout arranger comme d'habitude, à ce compte là pourquoi demander à Lucy, Edmund et toute l'équipe puisque ce foutu lion peut très bien se débrouiller tout seul ?!

Aslan n'est pas le seul personnage que je ne peux pas supporter, cette fois ci, Lucy et Edmund ne sont plus accompagnés par leurs frère et sœur aînés mais par leur cousin Eustache, détestable et insupportable mais qui évolue bien en un rien de temps, comme c'est réaliste !

Les autres restent égaux à eux mêmes, Lucy toujours aussi mignonne (et pour l'instant le seul personnage de la saga entière à ne pas m'avoir tapé sur les nerfs une seule fois !) et Edmund et Caspian toujours aussi insipides.

Heureusement malgré tous ces points négatifs, c'est toujours aussi simple et rapide à lire, c'est déjà ça !

Maintenant je n'espère plus grand chose du tome suivant, Lucy étant maintenant trop vieille pour aller à Narnia je perds le seul personnage que j'apprécie, c'est donc mal parti pour que j'accroche à la suite, mais bon on n'est jamais à l'abri d'une surprise !

Une fois n'est pas coutume, le filme rend mieux que le livre, bien que certaines scènes intéressantes du livre ne soit pas présentes dans l'adaptation (chose qui m'énerve... à toutes les adaptations cinématographiques !).

Malgré tout cela, un plaisir à lire et une place dans mes livres de diamants, car il ne faut pas oublier que Lewis est un des premiers auteurs de fantasy... Et que Narnia fascine quand même, malgré son écriture hésitante !

Afficher en entier
Argent

C'est bien de retrouvé nos héros malgré que j'ai trouvé ça dommage que Peter et Susan ne puisse pas revenir à Narnia. Mais bon il faut aussi laisser la place aux autres.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode