Livres
521 062
Membres
537 134

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Matin de Neverworld



Description ajoutée par SarahMV 2019-07-19T14:43:42+02:00

Résumé

Un an après la mystérieuse mort de Jim, son petit ami, Béatrice n'a toujours pas revu leur bande de copains. Populaires, complices, sarcastiques, ils se connaissent depuis toujours mais elle sait qu'ils lui cachent quelque chose.

La soirée des retrouvailles dérape, et leur vie va basculer : ils devront affronter ensemble la vérité et prendre la plus difficile des décisions - ou revivre éternellement la même journée, prisonniers de Neverworld.

Afficher en entier

Classement en biblio - 61 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par revesurpapier 2019-09-01T11:08:13+02:00

Plus on étudie le Neverworld, plus on y découvre des choses sur soi. Ses secrets les plus sombres. Ses pires cauchemars. Ses angoisses et ses rêves. Ce qu'on n'ose avouer à personne. Tout est là, il suffit de regarder de près...

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2019-08-22T22:52:55+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par kymmy38 2020-04-05T13:56:48+02:00
Or

Un sujet qui sort de l'ordinaire. Une écriture très fluide qui ne lasse pas et qui donne envie de connaitre la suite. Des personnages tous très différents les uns des autres mais qui au fil du livre révèlent des secrets bien gardés. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre afin de garder le suspens jusqu'au bout, il aurait fallu que le narrateur ne soit pas l'héroïne principale car du coup on se doute bien que c'est elle qui va survivre Et bien sur l’héroïne fini par découvrir de quoi son petit ami est mort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevOroria 2020-04-02T00:30:15+02:00
Argent

Pour être intriguant, ce livre est vraiment super intriguant : il baigne dans une atmosphère très sombre tout le long, allant de mystères en mystères. Non pas que ce roman soit du genre horrible, mais montre tout de même les horreurs que l’ont peut faire quand on se croit intouchables. Car, une fois arrivés à Neverworld, un endroit ressemblant comme 2 gouttes d’eau au monde qu’ils ont connus, le groupe d’amis de Bee ne s’embarrasse pas des conventions sociales : tout peut donner lieu à l’anarchie. Surtout quand notre héroïne, qui ne les avait pas revus depuis la mort tragique et mystérieuse de son petit ami, essaie de canaliser tout ce beau monde. La mort est omniprésente dans ce texte (après tout, c’est ce qui attend tout le groupe d’ami et celle de leur ami disparu revient régulièrement dans les mémoires) et c’est ce qui donne cette atmosphère assez particulière, oppressante mais donnant un coté additif au livre. Car oui, si le livre a du mal à décoller, une fois arrivés dans le Nerverworld tout s’accélère. Entre filatures, enquêtes et sauts dans le temps, je n’ai pas vraiment eu le temps de m’ennuyer ! Même si je ne me suis absolument pas identifiée aux personnages, j’ai tout de même passé un agréable moment avec eux. D’ailleurs, petit point négatif : je trouve que le final tombe un peu à plat. Après les révélations je m’attendais à beaucoup plus et je dois dire que j’ai tout de même été déçue. Mais ça reste tout de même une très bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _inkreadible 2020-02-29T16:32:26+01:00
Bronze

Bon, je ressors de cette lecture sacrément mitigée.

Il y a plusieurs points vraiment intéressants dans cette histoire, à commencer par le Neverworld en lui même. J’ai aimé cette brèche temporelle, où nos héros impuissants, re-vivent encore et encore la même journée, jusqu’à en devenir fous.

J’ai aimé ce que l’auteure a tissé et ficelé autour de cette intrigue de base.

J’ai aimé aussi les révélations sur la disparition de Jim, l’enquête et les retournements de situation qui m’ont pas mal de fois scotché.

J’avoue que je m’attendais à ce que tout parte en règlement de compte entre les anciens amis, crêpage de chignons, bagarre, cris et bon, dommage pour moi, ce n’est pas vraiment ça

Néanmoins d'autres aspects m’ont dérangé. A commencer par l’écriture que j’ai retrouvé lourde et les nombreuses descriptions qui rajoutent de la lourdeur au tout. Plusieurs aspects du Neverworld auraient gagné, à mon sens, à ce qu’on les explique de façon plus brève et concise. Tout comme les réflexions, descriptions et ressentiments de l’héroïne, Béatrice, qui m’ont plus d’une fois lassé et perdu. C’est un personnage que j’ai globalement trouvé plat et passif, même si j’admets avoir été agréablement surprise à la fin.

J’ai sauté de nombreux passages et plusieurs pages au cours de ma lecture, avant d’être complètement captivée, à la fin

En bref, un avis mitigé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey-368 2020-02-25T16:23:23+01:00
Argent

J'ai bien aimé ce livre. L’histoire est très intrigante et vraiment intéressante. L'auteur nous immerge complétement dans son monde et personnellement la situation dans laquelle ce trouve nos personnages m'a retourné l'estomac. Ce n'est pas un genre littéraire qui m'attire beaucoup mais j'ai apprécié et je le recommande vivement si vous aimé ce genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par equitbook 2020-02-02T15:11:03+01:00
Lu aussi

je ne suis pas fan de ma lecture.

je trouve que le livre par un peu dans tous les sens les personnages ne sont pas très attachants non plus vraiment pas ce que j attendais

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2019-12-09T23:18:15+01:00
Bronze

Une histoire assez intéressante mais qui manque de fonds et de constructions dans l'intrigue. C'est vrai que l'on s'attend a de la science-fiction au vu du résumé mais au final c'est autre chose : c'est à la fois une déception et une surprise. C'est dommage, mais il trouvera son public.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sangar26 2019-10-29T09:55:21+01:00
Pas apprécié

Je suis déçu de ce livre je m'attendais à un livre de science fiction mais cet aspect est très secondaire on reste plus sur un mélange de contemporain et de thriller.

Les points qui m'ont dérangé sont les personnages qui ne sont pas attachants la seule qui est supportable c'est Béatrice les autres sont des riches héritiers alors ils croient que tout leur est du et ont un comportement capricieux et ne respecte pas les autres et défit la loi sans arrêt sans aucune conséquence pour eux au vu de la fortune de leurs parents.

Ensuite la façon dont est écrit l'histoire est assez impersonnelle alors ça n'aide pas à rentrer dans l'intrigue qui malgré que le livre fasse 312 pages j'ai trouvé ça long.

Le point positif c'est que la fin est un peu surprenante sur ce qui est arrivé à Jim comment il est mort et pourquoi.

Personnellement c'est un livre auquel il ne faut ps s'attendre à une histoire prenante mais plutôt assez lente car ça prend trop de temps et au bout d'un moment à trop attendre pour donner la révélation et ne pas avancer on reste indifférent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilith86 2019-10-13T10:09:39+02:00
Lu aussi

Excellente surprise que ce roman !

Je m'attendais à une histoire de survival mais ce n'est pas du tout le cas !

On se retrouve plongé dans les limbes te nos héros doivent revivre leur journée à l'infini avant de decider qui de leur groupe pourra survivre.

Un côté très noir se dégage de ce récite, car personne ne veut renoncer à la vie. Mais tout le monde cache un noir secret qui finira par être révélé.

J'ai dévorée ce roman que je conseille à tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stara 2019-09-16T20:08:12+02:00
Bronze

Le Matin de Neverwolrd a était une lecture plutôt étrange et angoissante en premier partie...Je l'ai trouvais original, l'histoire se situe entre un thriller et de la science fiction. Avec un univers bien décrit et des personnages que l'on apprend à découvrir et connaitre au fil des chapitres. Un univers qui m'a fait frissonner en 2eme partie. Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2019-09-07T23:19:27+02:00
Argent

https://aliceneverland.com/2019/09/04/le-matin-de-neverworld-marisha-pessl/

Le résumé de ce livre ne m’avait pas vraiment attirée. Jusqu’à ce que j’en lise la dernière phrase. Cette ligne, apportant une touche de SF, m’a immédiatement conquise, et j’étais curieuse de voir comment l’auteure allait développer cet aspect-là du roman.

On découvre donc une bande d’amis qui se retrouve après un an de séparation. Une séparation suite à la mort du sixième membre de leur groupe, Jim, qui s’est suicidé un an auparavant, dans des circonstances assez étranges. Mais, tandis qu’ils rentrent après une soirée assez arrosée, leur vie bascule. Ils se retrouvent alors piégés dans le Neverworld.

Je me suis régalée dans la première partie de l’histoire. Cette découverte du Neverworld, cette touche fantastique m’a vraiment enchantée et j’étais très intriguée par la construction de cet univers. Chacun des cinq personnages va alors passer par plusieurs étapes, comme le déni, l’exacerbation de leur comportement, et bien plus encore. Comme si le Neverworld révélait le pire de ce qu’ils étaient.

Pour autant, je reste assez mitigée. Car la seconde partie m’a beaucoup moins séduite que la première. Nous basculons alors dans une sorte de thriller/policier, dans un Neverworld pas si rassurant tandis que notre bande d’amis cherche à découvrir ce qui est réellement arrivé à Jim. Un genre qui prend le pas sur l’aspect fantastique du roman. Et, vous me connaissez, je ne suis pas vraiment fan du genre policier…

Beaucoup de questions, et des réponses parfois quelques peu maladroites. Moi qui m’attendais à être surprise sur ce que j’allais lire, j’ai finalement découvert une histoire proche de celles de E. Lockhart (Nous les menteurs, Trouble vérité). Du coup, j’avais déjà deviné la fin du roman, et j’aurais aimé un peu plus de surprise sur ce point.

Au final, Le matin de Neverworld reste un roman original même si quelque peu assez prévisible. J’ai beaucoup aimé la présentation du Neverworld, cette sorte de purgatoire que vont découvrir nos cinq amis. Mais j’ai été bien moins séduite par la seconde partie du roman qui bascule dans un genre dont je ne suis pas friande. Pour autant, cela reste tout de même une bonne lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Matin de Neverworld

  • France : 2019-08-22 (Français)

Activité récente

Rosila l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-13T06:04:28+02:00

Titres alternatifs

  • Neverworld Wake - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 61
Commentaires 13
Extraits 3
Evaluations 28
Note globale 7.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode