Livres
520 921
Membres
536 975

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Lord, le magicien et la malédiction



Description ajoutée par PatateB4 2020-04-07T05:04:06+02:00

Résumé

La campagne anglaise, un château en ruine et deux hommes que tout oppose…

Lord Thornby est pris au piège sur la propriété isolée de son père depuis plus d’un an. Il n'y a ni cellule ni chaînes, mais il est incapable de quitter la demeure familiale. Au fil des jours, sa santé mentale commence à s’effriter.

Lorsque le magicien industriel John Blake arrive pour enquêter sur un cas de sorcellerie, il trouve Thornby assez particulier. Arrogant certes, mais aussi inquiétant qu'il est séduisant. Sans s’en rendre compte, John se retrouve entrainé dans un conte de fée des plus sombres, où toutes les règles de la magie - et de l'amour – se trouvent altérées.

Pour rendre sa liberté à Thornby, les deux hommes vont devoir affronter des vérités qui changeront leur vie à jamais - et John devra accepter que l'homme courageux et plein d'esprit qui gagne son cœur soit également sur le point de le briser. Peuvent-ils se dépêtrer de cette magie aussi dangereuse que l’amour ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 47 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Velandra 2020-05-14T18:04:17+02:00

Mais son regard demeurait fixé sur sa main. Pars.

Il se tenait debout, à un pas du portail, respirant fort. C’était le milieu de l’après-midi. Le faible soleil d’automne était encore haut au-dessus de la ligne d’horizon. Le dîner était toujours à dix-neuf heures. Il tâtonna pour trouver sa montre, sa main tremblant tant que le verre du cadran lui renvoya des reflets fracturés du ciel, des haies et de son propre visage pâle. Il n’était pas encore quinze heures. Mais peut-être serait-il préférable d’y retourner maintenant quand même.

Tandis qu’il rangeait sa montre, il vit de nouveau le mot sur sa main. Pars.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par meldc 2020-07-14T17:13:07+02:00
Lu aussi

J'ai apprécié cette plongée dans l'Histoire, pimentée de magie. Impossible de ne pas s'attacher aux deux personnages principaux, Lord Thornby et John Blake.

Le premier est prisonnier d'une malédiction qu'il ne comprend pas. Il passe son temps à s'habiller avec des tenues encore plus anciennes que lui (et il faudra lire le livre pour comprendre pourquoi). Le deuxième souffre d'un petit complexe de classe, qui le fait détester d'office tout ce qui se rattache à la noblesse.

Pourtant, ils vont être attirés l'un par l'autre (on est chez Mxm Bookmark, après tout)... et la manière dont ils vont arriver à se dépêtrer de la malédiction, comme de leurs préjugés, est tout aussi importante que l'histoire d'amour. Sans doute même plus, ce qui rend l'histoire aussi prenante.

On est dans un roman pseudo-historique. Vous sentirez bien que vous êtes plongé dans une autre époque, mais c'est juste pour poser le contexte, ce n'est pas non plus trop fouillé.

Le système de magie, par contre, est très intrigant, et bravo à l'autrice de l'avoir imaginé.

J'avoue que je me suis laissée surprendre, à plus d'une reprise, alors qu'il y avait pourtant des indices évidents. Mais je me laissais juste porter par l'histoire, par la tension ressentie par les personnages.

Bref, une jolie découverte pour moi, et pour vous aussi si vous aimez la magie et le mystère.

Afficher en entier
Or

Merci à Netgalley et à MxM Bookmark de m’avoir permis de lire ce roman.

Voilà quelques semaines que j’ai fini ce roman et grâce à ce recul, je peux maintenant affirmer que j’ai vraiment adoré ma lecture, qui passe à un cheveu du coup de cœur. En lisant le résumé, je me suis dit « C’est pour moi ». Un contexte historique, du fantastique avec des magiciens et une histoire entre deux hommes, il m’en fallait clairement pas plus pour que je fonce et j’ai tellement bien fait.

Commençons par le principal, j’ai énormément aimé le mélange historico fantastique de l’histoire. J’aime beaucoup les histoires qui se passent dans la campagne anglaise, surtout quand il s’agit de roman historique et clairement, là, je suis servie, c’était parfait pour moi. Et je trouve très intéressant d’y avoir ajouté ce côté fantastique avec les magiciens, qui se mêlent au reste de la population. C’est d’ailleurs un aspect du roman que j’aime beaucoup, l’originalité autour de cette population de magiciens, à travers les pages, on comprend qu’il y a plusieurs types de magiciens et dans cette histoire, nous suivons John Blake qui est spécialisé dans la magie des matériaux (si on peut dire très simplement) et c’est vraiment super sympa comme idée, j’aurais aimé en apprendre entre plus sur toute cette société de magiciens tant c’est passionnant.

A côté de ça, je trouve l’histoire très cohérente et palpitante, il n’y a quasiment pas de longueurs et j’ai beaucoup aimé le plot-twist qui bascule l’histoire dans complètement autre chose que le laisse deviner le résumé, il n’est plus totalement question de magie mais d’autre chose et je ne l’avais pas vu venir, donc chapeau et je trouve vraiment top de mettre en avant cette autre chose que j’ai peu vu passer dans des romans. Donc attendez-vous à être surpris !

Concernant les personnages, ils sont assez attachants, on peut avoir du mal sur le début avec Thornby mais très rapidement, on s’attache à lui parce qu’on comprend à quel point il souffre et que son mal-être est profond et John bon ben je l’ai beaucoup aimé naturellement. Il y a une réelle alchimie entre eux, très bien retranscrite je trouve et point non-négligeable, il n’y a pas trop de scènes de sexe pour ceux qui n’aiment pas ça.

Enfin, finissons par le petit point qui m’a chiffonné (un peu) et qui fait que ce n’est pas un coup de cœur, c’est la plume, qui est globalement fluide mais certains termes utilisés m’ont un peu dérangé comme « baise », on aurait pu utiliser autre chose surtout que ça dénote parmi le reste du texte à mon sens et c’est dommage, ça coupe un peu dans le récit. J’aurais également avoir encore plus d’explications sur la magie de l’univers, mais ça viendra peut être dans un autre tome.

En bref, une très très bonne lecture mêlant contexte historique et univers fantastique avec brio, le tout servi par deux protagonistes haut en couleurs et attachant, je vous recommande de vous pencher dessus si vous aimez ce type d’histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

Dès le début du livre, nous sommes plongés dans le mystère qui entoure le jeune lord et sa relation difficile qu’il a avec son père. Nous découvrons également le magicien John Blake qui essaye tant bien que mal à résoudre ce mystère. Ces deux hommes malgré leurs préjugés et leurs caractères opposés vont commencer à s’unir peu à peu dès que l’énigme commence à s’éclaircir. Et je dois vous avouer, que je ne voulais pas le lire au début, mais après plusieurs critiques positives, je me suis lancé ! De même, je ne m’attendais pas du tout à ce que ce livre se termine comme cela !

Pour résumé, c’est un bon roman rempli de magie, mystère, légende et tout cela gorgé d’une très belle histoire d’amour.

Mon avis complet :https://www.instagram.com/p/CBDLYIpnLvg/?utm_source=ig_web_copy_link

Afficher en entier
Argent

Embarquer pour l'Angleterre du 19ème, couplée à une dose de merveilleux fantastique.

Nous y suivons Lord Thornby qui est, depuis 1 an et demi, confiné au manoir familial avec son paternel. Pour de mystérieuses raisons, ce dernier ne peut quitter le domaine, sous peine d'être frappé par un étrange instinct qui le pousse à le regagner aussitôt partir. John Blake, un magicien matérialiste (manipulant les éléments physiques), est appelé par le cousin de la nouvelle femme du père de Lord Thornby, car elle pense que ce dernier veut lui nuire avec de la magie sombre.

Malheureusement après sa rencontre avec le jeune lord et quelques investigations menés au manoir, il se rend compte qu'il n'est pas responsable du mal-être de la jeune femme. Une enquête pour expliquer cela ainsi que le cloisonnement forcé du jeune lord va alors débuter. Autant vous dire que vous allez être plus que surpris concernant le dénouement final.

J'ai bien aimé cette romance MXM fantasy. Je trouve que l'auteur a très bien su amener le côté merveilleux du livre sans pour autant qu'il devienne trop intrusif (magie et monde parallèle). Le couple principal est très attachant. John m'a un peu fait rigolé avec son obsession à ramasser avec minutie son sel quand il l'utilisait pour ces sorts. Les deux sont très renfermés et impétueux, surtout le jeune noble qui avait tendance à faire n'importe quoi avant le début du livre. L'un ne peut pas aller sans l'autre, ils réussissent à se compléter, dressant une barrière contre les difficultés rencontrées.

Ce livre renoue très bien avec la magie traditionnelle : des sorts réalisés grâce à l’assemblent de certains éléments par exemple, comme dans Wicca. Adieu les incantations à rallonge et les éclairs de magie, bonjour la simplicité ! L'écriture est fluide, on se laisse progressivement embarqué dans cette aventure qui va remettre en question les croyances de Lord Thornby sur son monde, et ses origines. Le récit est plutôt innovant concernant le côté merveilleux qui se concentre sur des créatures peu exploitées, même si cela n'est abordé qu'à la fin, et je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher la surprise. La romance n'est pas omniprésente, nous laissant apprécier le côté mystérieux et historique du roman.

En revanche, j'ai eu du mal à comprendre à deux reprises les choix de l'auteur sur certains rebondissements, et les descriptions étaient un peu floues. Résultat j'avais du mal à saisir parfois comment étaient réalisées certaines actions.

Afficher en entier
Or

Une histoire de magie et de suspens sous fond de romance. J'ai beaucoup aimé l'originalité. L'auteur nous tient en haleine sans rien dévoiler jusqu'à la fin. Bravo

Afficher en entier
Diamant

19e Siècle, Angleterre... Château de Raskelf, propriété du neuvième marquis de Dalton...

Lord Thornby est confiné (j'ai pas pu m'en empêcher ...) sur les terres familiales par son père. Il ne peut sortir du domaine, une force inconnue le pousse à regagner aussitôt le château dès qu'il veut quitter les limites du domaine. Son père le maintient prisonnier afin de le marier et récupérer ainsi la fortune de sa future épouse.

Lady Dalton, la seconde épouse de son père, se pensant victime de mauvais sortilèges de la part de Lord Thornby, son beau-fils, fait venir John Blake, un magicien, pour l'aider.

John Blake se rend assez vite compte que Lord Thornby est la victime et pas l'instigateur et que tout tourne autour du domaine et de Lord Dalton. Et à l'aide de ses aiguilles, son sel, ses sortilèges, il va tout faire pour l'aider... d'autant qu'il n'est pas tout à fait insensible au charme du jeune Lord... et que ça parait réciproque.

Je vais d'abord pousser un coup de gueule contre les maisons d'éditions... Arrêtez de changer les titres des romans étrangers ! Je trouve que le titre français fait penser à une bande-dessinée pour enfants, alors que le titre original, "Magie de Sel, Magie Charnelle", indiqué dans les mentions légales du roman, est bien meilleur et colle beaucoup plus à l'ambiance.

Sinon, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman : j'ai plongé à fond dans cette ambiance de vieux château anglais délabré, je sentais l'humidité des couloirs, je me triturais les neurones pour essayer de comprendre ce qui pouvait empêcher le jeune Lord de quitter le domaine. La romance est bien dosée avec l'avancée de l'enquête et j'ai été surprise de la fin.

Bravo à l'auteur pour son imagination et son ingéniosité et bravo à la traductrice pour avoir su nous offrir un langage délicieusement suranné.

Un grand merci à NetGalley France et à MxM Bookmark pour ce Service Presse.

Afficher en entier
Pas apprécié

⭐⭐, 5/5

J'ai toujours l'habitude, même quand je n'ai pas aimé un livre, d'avoir des choses à dire dessus. Or ici je n'ai rien à dire. Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas non plus aimé .

Ce livre n'est pas mauvais je sais qu'il a le potenciel de plaire avec son univers fantaisiste d'une autre époque qui en charmera plus d'un !

C'est un de ces livres où tout simplement je n'arrive pas à rentrer dans l'univers de l'auteur mais qui n'est pas nécessairement mauvais.

L'univers est bien mené ainsi que son enquête. Seul bémol : les descriptions et les changement de point de vue un peu flou où je perdais le fil de l'histoire .

Alors aux fans de magie et d'époque victorienne laissez vous tenter ! (merci à @mxmbookmark et @NETGALLEYFRANCE pour ce service presse ?).

Afficher en entier

J'ai beaucoup apprécié ma lecture ! C'est original, les personnages m'ont beaucoup plu, ce style très victorien également. On plonge vraiment dans un univers guindé et très étrange, le mélange historique/magie est sympathique. L'intrigue est bien amenée, la trame bien ficelée et la fin particulièrement surprenante. La romance se fond dans l'histoire, elle ne prend pas le pas sur les recherches de nos protagonistes mais elle reste suffisamment présente pour mon plus grand plaisir. J'ai apprécié la plume de l'auteur, j'ai lu ce roman d'une traite. Je vous conseille vraiment de découvrir cette nouveauté.

Afficher en entier
Lu aussi

Je remercie MxM Bookmark pour ce Service Presse et sa disponibilité sur NetGalley. Le résumé était intriguant mais c’est surtout la couverture qui m’a attiré et qui a poussé mon choix.

Nous rentrons dans l’intrigue dès le premier chapitre. On alterne entre deux points de vue, celui de Lord Thornby pour comprendre son passé, son incapacité à pouvoir quitter le domaine familial et son histoire mais aussi celui de John Black, magicien venu enquêter sur un cas de sorcellerie. Deux jeunes hommes qui vont devoir s’allier pour comprendre et combattre la malédiction.

Je ne parlerais pas plus de l’histoire car le résumé a été très bien fait et garde tout le suspense. Cette histoire est remplie de surprise que je ne voudrais pas gâcher. Mais, je pense aussi être mal placée pour trop en parler. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, à m’imprégner des personnages, de la trame.

Le pire, c’est que je n’ai absolument pas d’explication, c’est un ensemble. Je n’ai pas accroché à la plume de l’auteur, aux long paragraphes. Les personnages sont charmants et ont une histoire originale mais je ne m’y suis pas attaché.

La romance et la magie sont au même niveau, ce qui est assez sympa. Pourtant, j’aurais aimé plus de magie. Certains passages étaient extras mais trop court. Mais les descriptions et la surprise finale sont vraiment originales !

N’oubliez pas, c’est totalement personnel, et surtout sans réelles raisons donc n’hésitez pas à vous faire votre propre avis.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Lord, le magicien et la malédiction" est sorti 2020-05-13T14:40:37+02:00
background Layer 1 13 Mai

Date de sortie

Le Lord, le magicien et la malédiction

  • France : 2020-05-13 (Français)

Activité récente

Aranya l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-13T13:49:28+02:00
Enelyn le place en liste or
2020-06-19T19:38:09+02:00

Titres alternatifs

  • Salt Magic, Skin Magic - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 47
Commentaires 9
Extraits 5
Evaluations 26
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode