Livres
511 141
Membres
521 719

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Livre perdu des sortilèges



Description ajoutée par Kilou19 2011-10-08T11:07:53+02:00

Résumé

Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 741 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par grenalie 2014-05-07T14:22:47+02:00

- Il ne suffit pas de protéger sa reine, aux échecs, observa Hamish. Pourquoi as-tu tant de mal à te rappeler que c'est le roi qui est la seule pièce indispensable ?

- Il se contente d'attendre et ne bouge que d'une case à la fois. La reine peut aller où bon lui semble. C'est sans doute que je préfère perdre la partie plutôt que de la priver de sa liberté.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

CONQUISE !!!

Ce livre est PASSIONNANT et INTELLIGENT.

J'ai été littéralement séduite par ce premier ouvrage qui a fait l'unanimité de la critique à travers le monde. Voici une histoire riche et aboutie, avec des personnages étoffés et accomplis.

Le récit se déroule dans le monde universitaire, mélangeant les sujets comme l'histoire, la génétique, l'Alchimie ainsi que les différentes créatures surnaturelles. L'écriture est raffinée et on sent une maturité certaine dans l'approche et le développement de l'intrigue.

Ce livre est réellement plus consistant que la plupart du même acabit. Les personnages paraissent également plus crédibles et concrets que les protagonistes masculins fantasmagoriques d'autres auteures.

Une histoire envoutante, en un mot : SUBLIME !

A DECOUVRIR SANS DELAI

Afficher en entier
Diamant

Superbe !

Un ouvrage bien écrit avec un vocabulaire de qualité, une histoire passionnante (le tout en un premier tome !). Les personnages sont étudiés, approfondis tout au long de la lecture. Le style d'écriture est adulte, mature et frais à la fois.

La richesse de l'histoire est étourdissante, on se délecte de la première à la dernière page !

Cette qualité se fait rare, en particulier dans l'univers de l'urbain fantasy...

Je le conseille à tous, vraiment !

Vivement la suite !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par feedesneige 2018-12-14T21:30:26+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Difficultés à s'accrocher aux protagonistes de l'histoire. La personnalité de l'héroine principale est agaçante est ses réactions très souvent disproportionnées. L'univers ne me semble pas assez exploité...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GwenAnt 2020-07-01T18:25:18+02:00
Diamant

Très addictif !! J’ai adoré ce livre.

Afficher en entier
Or

Excellent premier livre qui fait énormément de promesses sur la suite de la saga.

Les personnages et surtout l'héroïne m'a plu. Une héroïne des temps modernes ! Courageuse qui n'a pas peur de montrer ses sentiments.

Une histoire entrainante, bien ficelée et pour laquelle on a envie d'en savoir plus.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré, il se passe toujours quelques chose dans ce livre, les anecdotes historiques et scientifiques le rende encore plus intéressant, on est pas surchargé de descriptions à rallonge. Chacun des personnages a son mystère. Le vouvoiement entre les 2 protagonistes est sans doute un peu lourds mais ça n'enlève en rien la qualité de l'intrigue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ge39 2020-06-19T14:38:45+02:00
Or

Un vrai plaisir que de découvrir ce 1er tome !

Un récit de grande qualité aussi bien par l'écriture que par l'intrigue.

Les personnages sont très bien travaillés, l'intrigue très bien exploitée, mêlant la magie et les sciences.

Il y a déjà beaucoup d'éléments à exploiter dans ce 1er volume et l'auteure maîtrise parfaitement l'ensemble.

Diana Bishop, jeune historienne, est la dernière sorcière de sa lignée mais elle se refuse à utliser ses dons. Pourtant, alors qu'elle était à la bibliothèque, un étrange manuscrit se révèle à elle, l'Ashmole 782, ce qui va susciter l'intérêt de diverses créatures. L'une d'entre elle est l'énigmatique Matthew Clairmont, un vampire qui en sait plus qu'il ne veut bien l'admettre.

L'aventure commence pour Diana qui va devoir se confronter à de nombreux secrets et entraîne le lecteur dans un récit totalement captivant et addictif.

Afficher en entier
Or

Heureusement que je n'ai pas découvert la bit-lit par ce roman, la barre aurait été bien trop haute pour les autres !

Sans doute le meilleur du genre que j'ai pu lire.

La plume de l'auteur est sublime, l'histoire en elle-même captivante et addictive, on ne voit presque pas passer les pages bien qu'il soit relativement long.

C'est ce qui se fait de mieux pour le genre. Je suis persuadée que beaucoup d'autres sont très bons mais celui-ci est vraiment plus adulte, on ressent une certaine érudition dans la langue, l'histoire sait prendre son temps, le rythme est parfait de même que les personnages, marquants, complexes et extraordinaires.

Bien évidemment il est aussi un peu sombre et assez dur par moment mais c'est logique, bien amené et crédible surtout.

Je le conseille plus que chaudement !

Afficher en entier
Diamant

J'ai juste adoré cette saga. C'est indéniablement une de mes préférées. Je trouve qu'elle est encore plus développée que les histoires de vampires et de loups garous que j'ai pu lire. Les sujets sont nombreux, comme l'alchimie, la magie, l'amour, la science, la génétique, l'histoire...Les personnages sont bien travaillés et le fait que la protagoniste soit adulte change aussi des histoires classiques du même genre. Le voyage dans le passé m'a vraiment beaucoup plu. J'ai juste envie de me replonger dans cet univers encore et encore. Je l'ai déjà lu deux fois et je compte bien commencer la série bientôt!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sand35 2020-06-13T03:07:14+02:00
Argent

J'ai lu ce livre car la bande annonce de la série m'avait beaucoup interpellée. Malgré que l'intrigue est efficace, j'ai trouvée qu'il manquait quelque chose. J'ai appréciée mais il manquait l'étincelle qui en aurait fait un roman passionnant. C'est une lecture satisfaisante mais je n'ai pas la fébrilités de lire la suite. Je vais écouter la série à la place.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé l'univers créé par Deborah Harkness, l'érudition dont elle fait preuve sans alourdir le roman et une héroïne forte et adulte. (je suis devenue allergique aux héroïnes adulescentes niaises et en admiration devant le mâle alpha milliardaire : un peu de fierté, Mesdames ! ;P)

J'ai apprécié que la relation entre Diana et Matthew se passe "sans heurts" (oui leur relation sorcière/vampire n'est pas simple, mais pas d'interminables "je t'aime-moi-non-plus").

Bon d'accord, Matthew est un mâle alpha richissime (je lui pardonne : il a eu le temps d'accumuler les richesses au cours des siècles), autoritaire, qui entend bien contrôler la vie et le caractère impétueux de sa compagne... Mais Diana s'en sort plutôt bien, et montre assez rapidement qu'elle est une créature bien plus puissante que lui. C'est d'ailleurs le principal défaut que je reproche à ce roman : le côté "celle qui a tous les dons", j'ai trouvé que ça faisait un peu trop pour une seule personne, et l'histoire perd un peu en crédibilité (alors que non, un monde peuplé de vampires/démons/sorcières ne m'a pas dérangé ^_^')

Ça fait un bien fou de lire une romance fantastique qui, sans éviter certains clichés, se concentre sur autre chose que les émois sexuels des personnages : je l'ai lu comme un roman policier, absorbée par l'intrigue de ce monde en pleine mutation, avec l'envie de relire mes cours de génétique ( ah ! les mystères de l'ADN mitochondrial...) et d'Histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luna-31 2020-06-09T15:55:49+02:00
Argent

Je l'ai commencé après avoir regarder la série qui en a été inspiré. J'ai été très heureuse de retrouver les personnages et de connaitre les détails de l'histoire qui ont inspiré la série.

Je ne dirais pas que je n'ai pas réussi à le lâcher mais ce fut une lecture très agréable et divertissante.

Hâte de lire le tome suivant!

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Livre perdu des sortilèges

  • France : 2011-05-04 (Français)
  • France : 2012-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-01 (Français)
  • Canada : 2012-05-30 - Poche (Français)
  • USA : 2011-02-01 (English)

Activité récente

DianeR l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-24T23:42:36+02:00

Titres alternatifs

  • A discovery of witches - Anglais
  • All Souls Trilogy, Book 1 : A Discovery of Witches - Anglais
  • A Discovery of Witches, Book 1 - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 4741
Commentaires 816
Extraits 140
Evaluations 1417
Note globale 8.35 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode