Livres
514 849
Membres
527 927

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Livre de Saskia, Tome 2 : L'Épreuve



Description ajoutée par Cxndiice 2012-02-03T20:54:16+01:00

Résumé

Après la révélation de son identité, Saskia est livrée à elle-même. De nouveaux dangers surviennent et dévoilent la puissance de ses ennemis. Est-elle la créature dont parle l’ancienne prophétie ? Pour le découvrir, Saskia doit partir à la rencontre de ceux qu’elle croit être ses frères. Mais tout se complique. Qui sont ses vrais amis ? S’est-elle trompée sur la force du lien qui l’unit à Tod ?

Saskia doute.

Et l’étau se resserre…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 251 lecteurs

Extrait

[…] je voulais tout lui avouer, lui hurler qu’il était ma vie, mon soleil, mon avenir, mon passé, mon présent, mon instant, mon rêve, mon tout, mon amour. Je voulais qu’il reste près de moi, qu’il me raconte son enfance, ses souvenirs, ses peurs de petit garçon, je voulais connaître chacun de ses rêves, même le plus fou, chacun de ses cauchemars, même le plus sordide, je voulais connaitre les bêtises qu’il avait faites, les espoirs qu’il avait perdus, les surprises qui l’avaient bouleversé, je voulais enfouir mon nez contre lui, passer ma main dans sa touffe de cheveux ébène et hirsute, écouter sa voix, le son de sa voix, juste le son, grave et doux, et son souffle lent et régulier, son rire silencieux, je voulais qu’il m’emmène dans les endroits qu’il avait aimés, je voulais rire avec lui, dormir avec lui, penser avec lui, voler avec lui et me laisser glisser dans le ciel, l’air caressant nos plumes, je voulais lui faire découvrir mes rêves, lui dire mes peurs et mes cauchemars, je voulais le voir vieillir à mes côtés, je voulais me perdre dans ses bras, oui je voulais oublier le monde, la folie du monde dans ses étreintes et n’être plus qu’un grand tout, unique, uni, pour toujours, avec lui.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce livre est vraiment, vraiment incroyable!!! impossible de le lâcher, je le trouve même meilleur que le premier tome (et pourtant, celui-ci était déjà excellent!)! Il y a un sacré suspense et la fin est vraiment dingue! Mon meilleur bouquin, avec de nouveaux personnages attachants!

Afficher en entier
Or

Ce livre est suite parfaite au tome 1.

Saskia est toujours aussi agaçante mais on voit l'évolution du personnage et des autres personnages.

Les actions sont nombreuses et nous laissent sans voix.

Quand à la fin elle est frustrante.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je n'es pas pus lâcher le livre de la journée tellement qu'il était incroyable du coup je les fini en une journée.

Dans ce tome on retrouve toujours autant de mystères, d'action et un peut d'humour. On commence à en apprendre un peut plus sur Saskia et le mystère de sa famille et de ces origine.

Un pure bonheur ce livre

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé cette suite, il y a de l action je vais lire l autre tome

Afficher en entier
Or

Je dois dire que je ressort affamé de ce livre ! Je veux connaitre la suite !!

comme le premier livre, c'est un romain agréable àlire et je me suis bien plus attaché aux personnages dans ce roman, jenna, Mara, Victor, Gwen, Arabelle, Niels... Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec Saskia ! Je ne sais si c'est parce que je ne connais pas la douleur qu'apporte la perte d'un être cher, douleur dans laquelle évolue Saskia mais j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les sentiments qui animé ces comportements envers Tod et de son père . Elle m'as fait l'effet d'une gamine mal éduqué, capricieuse, de mauvaise foie ... bref, ce n'était pas un tableau très glorieux pour notre héroïne !

Afficher en entier
Or

J’ai beaucoup apprécié ce deuxième tome. On apprend plein de choses sur les Enkidares enfin surtout sur leur façon de vivre, leur mœurs et coutumes. C’est très intéressant. J’aime toujours autant le personnage de Saskia, elle est forte et courageuse. C’est difficile mais elle fait face et affronte le danger, les obstacles. Elle est bien épaulée, ses amis sont fidèles et loyaux. Tod est moins présent dans ce tome mais ce n’est pas grave car on découvre Saskia et elle se découvre elle-même. Elle apprend à se débrouiller sans lui et elle se rend compte qu’elle peut compter sur ses amis.

Il y a beaucoup de rebondissements, je me suis posée beaucoup de questions. J’ai eu certaines certaines réponses mais pas toutes. Le mystère est bien présent ainsi que pas mal d’action. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, c’est très prenant. C’est toujours aussi original, bien développé et bien écrit. La fin est stupéfiante et l’auteur nous laisse comme ça sur notre faim, en plein questionnement. C’est une bonne idée car, évidemment, j’ai très hâte de lire la suite. Je lirais donc le tome 03 avec grand plaisir.

Afficher en entier
Or

J'ai un peu moins aimé ce tome que le premier mais nous faisons la découverte de nombreux personnages

Afficher en entier
Bronze

Je ne lirais sûrement pas la suite, je n'ai pas été captivée par ce tome que j'ai trouvé assez prévisible malheureusement...

Afficher en entier
Or

le deuxième tome de cette trilogie est génial, je l'ai lu et relu de nombreuses fois car je me suis beaucoup attaché à Saskia et son monde. Les personnages sont attachants et complets. On découvre une héroine encore plus courageuse et déterminée que le premier tome et cette évolution du personnage est géniale.

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé suivre Saskia dans ce second tome ! Elle se pose des questions dignes d'une ado Spoiler(cliquez pour révéler)m'aime-t-il encore ? Qué fait-il ?. On en découvre plus sur son passé, son histoire. Beaucoup de mystères planent encore au dessus de sa tête mais au fur et a mesure de l'histoire, ceux-ci sont résolus. Je conseille vraiment cette saga aux fervents de mystère, de fantasy et de blagues qui font du bien ! Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Or

Un très bon livre, immersif !

L'histoire est moins surprenante que dans le tome 1 et Saskia se comporte plus comme une adolescente immature que comme une jeune femme de 18 ans... mais le style d'écriture fluide et les différentes interactions des personnages leur donnent du corps et une réalité appréciable.

Afficher en entier
Diamant

Un second tome ou l'intrigue est présenté à chaque instant. L'histoire est très bien construite et se lit très facilement.

A lire pour passer un tres bon moment

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Livre de Saskia, Tome 2 : L'Épreuve

  • France : 2012-03-15 (Français)
  • France : 2014-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-23 (Français)
  • Canada : 2014-02-17 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1251
Commentaires 163
Extraits 18
Evaluations 281
Note globale 8.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode