Livres
512 216
Membres
523 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil



Description ajoutée par Virgile 2011-04-04T13:43:18+02:00

Résumé

Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme toutes les filles de son âge. Toutes, vraiment ? Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ? Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence... Premier tome d'une saga héroïque, Le Réveil initie Saskia à un univers enchanté et singulier. Sa destinée s'accomplira-t-elle ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 769 lecteurs

Extrait

"Sans prévenir, Tod passa alors son bras autour de moi et m'attira à lui. Je ne sais pas si c'est l'effet de surprise ou le reste, mais je le laissai faire. Il fouilla dans mon cou et m'embrassa. Mon coeur rua. Mais ce n'était qu'une ruse. Il chuchota dans un souffle :

- Ne lui fais pas confiance."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Aaahhh, un vent de fraicheur vient voler par-dessus la littérature ado qui agonise sous les morsures des armées de vampires qui envahissent les étals (et qui, au demeurant, ne mordent même plus, où va le monde?).

Saskia est un livre qui renouvelle la littérature ado en amenant au lecteur un monde tout à fait nouveau. Certes, on ne rentre pas dedans dès le tome 1, mais on entends parler de ses lois, de son système, de ses membres, de ses clans.

Malgré un ou deux points noirs totalement anecdotiques Spoiler(cliquez pour révéler)(On se doute très très vite que Saskia et une faucheuse et une gardienne.), le livre se lit très facilement et très agréablement.

Point positif pour le caractère de l'héroïne, à la fois fragile et très têtue.

Les questions des lecteurs sont là, on espère avoir vite des réponses dans le tome 2.

Décidément, Scrineo Jeunesse est une maison d'édition à suivre de près, chacun de leurs livres est un bijou !

Afficher en entier
Or

Étouffée sous la littérature fantastique principalement Américaine, c'est un grand plaisir de lire enfin un livre fantastique jeunesse Français !

Saskia vit une vie ordinaire dans sa petite ville. Adoptée par une femme généreuse, elle n'a jamais cherché à trouver ses parents. Elle vit une vie normal, avec une amie normal, mais lorsqu'un jeune homme en sweet shirt vert commence à la suivre partout, des questions s'imposent, surtout alors qu'une irrésistible attirance s'effectue entre eux...

Malgré tout, Tod reste mystérieux et secret, et lorsque Mara entre dans l'histoire, cela devient encore plus étrange pour Saskia. Bientôt elle saura, et bientôt tout commencera...

Un très bon livre qui se lit simplement, et qui est très plaisant ! Les interlignes entre les paragraphes sont un peu gênant pour ma part mais ne gâche pas la lecture.

L'histoire est original, et la fin bourré d'émotion.

Je le recommande pour tous !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-26T15:53:29+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai bien aimé ce premier tome et la vie de saskia

Afficher en entier
Or

J'ai adoré cette trilogie !

L'univers fantastique mis en place par l'autrice est prenant et son récit est addictif. Certains chapitres m'ont d'ailleurs tenus éveillée bien plus tard que de raison.

J'ai passé de superbes moments avec Saskia et ses amis. Saskia est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée. Elle est très émotive et j'ai beaucoup aimé suivre son évolution.

J'aurais toutefois aimé que les tomes soient plus longs. Cela aurait peut être permis d'en savoir plus sur certains personnages et de s'y attacher davantage.

C'est une trilogie que je conseillerais :)

Afficher en entier
Or

J'ai très vite été happé par ce livre. Bien que la fameuse histoire d'une lycéenne qui rencontre un garçon et découvre un autre monde coexistant avec celui des humains ne soit pas nouvelle, on entre facilement dans l'histoire. Et le petit pincement que l'on a chaque fois qu'on ferme le livre nous pousse à toujours le ré-ouvrir pour connaitre la suite !

J'écris ce commentaire avec du recul je viens de finir le troisième tome. Et je me rends compte que du coup ce n'est pas dans ce livre que je me suis particulièrement attaché aux personnages. La curiosité et l'envie de connaitre la suite de l'histoire ont guidé ma lecture.

Ça reste un roman agréable à lire,, qui se lit rapidement et qui nous donne envie de découvrir le reste de l'univers créer par Marie Pavlenko

Afficher en entier
Or

Une magnifique découverte! J’ai dévoré la trilogie en quelques jours.

J’ai eu un peu de mal au début avec l’écriture, mais je trouve qu’elle s’est améliorée au fil des tomes.

L’histoire est originale, prenante et on meurt d’envie de découvrir la fin.

Je vous le conseille vivement !

Afficher en entier
Or

Un joli coup de coeur qui m'a fait rêver. Histoire originale et bien ficelée. Je me suis régalée

Afficher en entier
Bronze

J'ai aimé plonger dans le monde de Saskia (j'adore ce prénom!) Cependant, livre un peu trop facile a lire pour moi

Afficher en entier
Bronze

L'histoire en soit n'est pas si mauvaise, l'univers est assez original. Il est toutefois assez aisé de deviner ce qui va se passer donc pas beaucoup de surprises et de suspens...Mais le vrai problème pour moi ça a été les personnages et en particulier le personnage principal. Elle tombe direct sous le charme d'un mec qui la suit comme son ombre (euhhhh moi ça m'aurait un peu plus flippée...) et ensuite toutes ses réactions, que ce soit dans ce tome ou dans les suivants, sont puériles. Elle ne pense qu'à elle, se voile la face en permanence et quand on lui dit la vérité elle crie et boude. Enfin elle compte beaucoup trop sur Tod pour la sauver des mauvaises situations, c'est assez exaspérant.

En bref, le livre se lit mais sans aucune saveur.

Afficher en entier
Pas apprécié

Le roman contient

- un tiers de lycéenne amoureuse d'un pion de 24 ans, agaçant mystérieux karatéka champion d'échecs et souvent torse nu. Relation (qui sonne faux) avec deux copines. Relation mère - fille succincte et pauvrement écrite.

.

- un tiers d'explications orales données par x ou y à l'héroïne sur l'univers magique qui côtoie discrètement le notre. Cache misère bien connu des auteurs en panne d'inspiration : quand ils ne savent pas écrire une scène, ils s'arrangent pour qu'un personnage A la raconte à un personnage B. C'est vide d'émotions et donc ennuyeux. Aggravé par le fait que l'auteure ne sait pas écrire un dialogue avec un champs lexical réaliste, sans parler d'humour ..

.

- 100 pages de fantasy éculée (anges gardiens, bluette avec être surnaturel pédophile façon Twilight, destinée Harrypotterienne etc.) mais bien rythmée. Irruption dans le récit de la mercenaire, traque, combats. Finalement, c'est uniquement grâce aux rebondissements inhérents aux rares scènes d'action que le livre échappe au naufrage total. Car les autres "révélations" finales sont téléphonées 200 pages à l'avance.

.

Je le recommanderai aux lectrices de moins de 6 ans.

Afficher en entier
Or

Le livre était intéressant, l'héroïne de l'histoire à un passé lourd et rempli de mystère se qui lui apporte un charme certains, mais l'originalité manquais un peu, j'ai tout de même bien ce livre, que je recommande de lire pour des personnes ayant au moins 12-13 ans

Afficher en entier
Pas apprécié

Bon. Je n'ai vraiment pas aimé ce livre. Après je reconnais avoir abandonné assez rapidement (je n'ai pas réussi à passer le cap des 100 pages) donc peut-être qu'il se "révèle" plus tard. Ceci dit je n'ai vraiment pas eu le courage de persister, j'ai trouvé l'histoire trop cliché Spoiler(cliquez pour révéler)(l’héroïne normale qui est l'élue ou un truc dans le genre.... dès fois ça passe, mais là je n'ai vraiment pas accroché)

Vu le nombre d'avis très positifs que je vois ici je me dis que ce n'étais juste pas une lecture pour moi, tant pis.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil

  • France : 2011-05-05 (Français)
  • France : 2013-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • Canada : 2013-06-17 - Poche (Français)

Activité récente

mika22 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-12T21:03:05+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1769
Commentaires 302
Extraits 30
Evaluations 496
Note globale 8.48 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode