Livres
515 748
Membres
529 567

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le collier de la jeune mariée, tome 2 : La maîtresse du corsaire



Description ajoutée par Selenia 2010-11-04T10:27:57+01:00

Résumé

Londres, 1805. Persuadée de l’innocence de Harmon Jeffries, vicomte Forsythe, accusé de trahison, Grace Chastain a réussi à le faire évader la veille de son exécution. Car non seulement lord Forsythe ne peut être coupable, mais surtout il est son véritable père, elle le sait. Un secret qui, une fois découvert, ne pourrait que mettre sa réputation et sa vie en danger. C’est pourquoi elle décide de quitter Londres et de partir se réfugier chez une parente, à Scarborough.

Hélas, le paquebot supposé l’y conduire est accosté par Ethan Sharpe, un mystérieux capitaine qui prétend avoir reçu l’ordre de l’arrêter... Effrayée, Grace l’est d’autant plus qu’Ethan paraît connaître toute la vérité. Intraitable, il menace même de la garder prisonnière à bord tant qu’elle n’aura pas livré le fugitif. Mais Grace ne peut se résoudre à trahir son père. A tel point que pour recouvrer sa liberté, elle offre à Ethan son bien le plus cher : un précieux collier de perles et de diamants. Une proposition dont son geôlier ne semble pas vouloir se contenter...

Afficher en entier

Classement en biblio - 53 lecteurs

Extrait

Ethan tendit la main et saisit fermement la sienne. Il la hissa par-dessus le bord de la barque, puis il retira son manteau de drap et le posa sur ses épaules.

— Il est temps de rentrer, lads , dit-il aux hommes, en jetant un regard réprobateur à Grace.

Tandis qu'ils ramaient vers le Démon des mers, il s'assit à côté de la jeune femme.

— Il fallait que j'essaye, dit-elle doucement. Je ne veux pas aller en prison.

Quelque chose s'émut en Ethan. Il savait ce qu'était la prison, connaissait les outrages et l'humiliation qu'elle subirait. Il ne pouvait imaginer d'envoyer Grace dans un endroit pareil.

— Nous en parlerons plus tard, quand vous serez sèche et réchauffée.

Il haussa un sourcil dans sa direction.

— Vous commencez à prendre l'habitude d'essayer de vous noyer, Grace. J'espère qu'à dater de maintenant vous vous efforcerez de vous contenir.

Elle se pencha et ramassa son baluchon, qu'elle posa sur ses genoux.

— Je n'essayais pas de me noyer et j'aurais réussi si vous ne m'aviez pas vue.

— Vous pouvez mettre cette bonne fortune sur le compte de la nouvelle longue-vue d'Angus. Elle est excellente.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un deuxième tome qui se lit tout aussi bien que le premier et qui nous touche tout autant. Il y a néanmoins des petits passages à vide qui n'existait pas dans le premier tome.

Afficher en entier
Argent

L'histoire est pas mal, mais j'ai préféré le premier tome. En revanche, j'ai adoré le personnage de Grace. D'ailleurs, le couple Ethan/Grace fonctionne à merveille. Il est aussi très agréable de revoir les anciens personnages.

Afficher en entier
Or

Cette belle histoire d'amour, romantique et passionnée à souhait, est élaborée sur un schéma comme je les aime, basé sur les conflits intérieurs et les fragilités de personnages confrontés à la violence de leurs sentiments. L' une, toute en fidélité fière et altruiste, l'autre, tout en souffrance rentrée mâtinée d'un affreux conflit de loyauté, se découvrent, se heurtent, se repoussent et s'attirent, amants aimants déboussolés, et, sans douter un seul instant de la fin, genre oblige, j'avoue avoir été passionnément sensible à cette vibrante aventure.

Si le tome 1 m'avait conquise, totalement et sans condition, le tome 2 a de même rempli toutes ses promesses. Je me réjouis déjà de la découverte du 3ème opus de cette trilogie...

Afficher en entier
Lu aussi

Au départ j'ai acheté le livre parce que la couverture me plaisait x) puis je me suis rendu compte bien vite qu'en faite... C'était un livre érotique ! Je l'ai quand même lu en entier et finalement les parties érotiques ne sont présentes que très rarement c'est un livre très romantique et prenant ^^

Afficher en entier

Date de sortie

Le collier de la jeune mariée, tome 2 : La maîtresse du corsaire

  • France : 2011-02-01 - Poche (Français)

Activité récente

Cyndi l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-22T19:24:35+01:00
jela61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-05T10:44:36+02:00

Titres alternatifs

  • The Devil's Necklace (The Necklace Trilogy #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 53
Commentaires 4
Extraits 3
Evaluations 13
Note globale 8.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode