Livres
511 600
Membres
522 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea



Résumé

Durant des siècles, Seth a enduré une vie de souffrance et subi les pires sévices. Celui qu’il était jadis n’est plus, et la misère de l’esclavage a fait de lui un être sanglant, décharné, rongé par la haine. Pour avoir autrefois fait confiance et conclu un marché qui lui a été fatal, il est devenu le prisonnier du terrible dieu Noir. Aussi, quand ce dernier lui demande de lui rendre un service, Seth accepte, dans l’espoir d’obtenir en échange sa liberté. Quelle que soit sa mission, il se promet de la mener à bien, même s’il doit infliger à son tour mille tourments. Pourtant, Seth a des failles, et la sublime Lydia Tsakali, une Chasseuse de Songes, pourrait bien en être une…

Afficher en entier

Classement en biblio - 198 lecteurs

Extrait

Les hommes éveillés n’ont qu’un monde, mais les hommes endormis ont chacun leur monde.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Parmi les meilleurs de la série pour moi !

Une histoire qui fait vibrer, et pleurer aussi tant le passé de Seth est horrible, insoutenable parfois…

Seth est un personnage torturé, physiquement et psychologiquement, et qui, avec le temps, a fini par oublier ce qu’étaient les sentiments. Il a si peu connu les bons côtés de l’humanité qu’en réalité, il ne comprend même pas qu’une personne puisse se soucier de quelqu’un d’autre qu’elle-même.

C’est un esclave, et il l’a été toute sa vie. C'est ce qu’il doit faire, il ne l’a pas choisi mais il obéit, il n’a pas le choix. Sa seule rébellion lui a valu des tortures pendant des siècles, tortures auxquelles vient seulement de mettre fin Noir, au début du roman, parce qu’il a besoin de ses « services ».

A travers l’histoire de Seth, on découvre un peu plus les nouveaux méchants de la série, Noir et Azura, qui règnent sur une partie de l’Asmodée en y asservissant ses habitants, entre autres. Et on comprend un peu plus leurs motivations. A côté d’eux, Stryker est un saint…

Le livre n’est pas très volumineux, mais malgré tout, c’est fou le nombre de questions qu’ils soulèvent, et les éléments qu’ils dévoilent sur d’autres personnages (Thorn, Jaden, Jared, etc...). Ainsi, on en apprend un peu plus sur le Malachai, à la fois par rapport à Nick, mais aussi en parlant un peu plus de son père, Adarian, et sur la raison qui poussent Noir et Azura à le retrouver (Nick) pour l’asservir.

Le mystérieux Jaden, a un rôle secondaire que je qualifierais de « majeur » dans cette histoire. On est loin des quelques brèves apparitions auxquelles on avait eut le droit jusqu’ici, puisque Jaden fait partie des nombreux esclaves de Noir et sa sœur Azura. Quelques indices, très petits, sont donnés sur lui, qui tortureront peut être davantage ses fans (comme moi).

Étant depuis quelques temps dans « l’arc Jaden », je m’attendais à avoir enfin quelques petites choses à me mettre sous la dent le concernant.

C’est lui qui va aider Lydia, un petit bout de femme très attachante, une Dream-Huntress (mais pas que)prisonnière de Seth, à s’échapper. Et lui expliquer, de manière très énigmatique, pourquoi il ne peut pas (et ne veut pas) échapper à ses maîtres.

Lydia est un personnage intéressant, car elle cache un secret, et pas des moindre. Elle va permettre de mettre en évidence les véritables intentions de Zeus mais aussi et surtout, révéler une relation entre le destin des Dream-Hunters, et celui des Were-Hunters (Garous). La rencontre, ou plutôt le rapprochement entre elle Seth est improbable tant ils sont différents. Mais ça marche, et la magie opère, on n’imaginerait personne d’autre avec Seth !

J’ajouterais que ceux qui ont apprécié l’histoire d’Acheron, apprécieront sans aucun doute celle de de ce nouveau héros, que j’espère revoir dans d’autres romans.

Dès la lecture des premiers chapitres, j’ai compris pourquoi Sherrilyn Kenyon classait ce livre dans chacune des quatre catégories de personnages : Dark-Hunters, Were-Hunters, Dream-Hunters et Hellchasers. Car il est effectivement très révélateur et important pour l'ensemble de la série, il concerne et influence tout le monde.

Seth et Lydia sont aux premiers abords, des « petits nouveaux », et pourtant, en cherchant bien, Seth est lié à Menyara, qui est dans la série depuis 2005. Il y a eu des allusions à Lydia dans de précédents livres et elle est liée à Solin donc bien qu’ils semblent nouveaux, ils ne le sont pas.

Le livre met aussi en place d’importants détails sur le futur livre de Solin (que Sherrilyn Kenyon prépare) et celui de Styxx. Je ne peux pas en dire plus sans révéler des spoilers majeurs, autre que l’importance de ce livre pour la globalité des arcs de la série, compte tenu de toutes les choses qu’on y apprend, tous ces petits détails qui semblent anodins au départ et ne le sont sans doute pas tant que ça au final.

Je terminerais en rappelant les propres mots de Sherrilyn Kenyon, qui explique que c’est un livre important pour le livre sur Styxx (STYXX), le frère d’Acheron. En effet, The Guardian - Seth, Set, Maahes et Ma'at sont liés à Bethany (l'héroïne de Styxx), et the Guardian montre la dynamique de leur famille et d'autres choses que je n'ai pas la liberté de divulguer. »

Pour toutes ces raisons, « The Guardian » est incontestablement l’un de mes préférés.

A lire absolument !

Pour en savoir plus : http://dark-hunters.fr/index.php/series-principales/dark-hunters/les-livres-dark-hunters/267-dark-hunter-21-le-gardien-d-azmodea

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Encore un très bon tome, je ne penses pas (ou tout du moins j'espère) que ce soit le dernier.

En effet, on ne sait pas si Noir va finir par réussir, ce que devient Jaden, pourquoi (ou pour qui) est-il dans cet enfer etc....

Pour les personnages de ce tome, j'ai eu beaucoup de peine pour Seth qui a souffert dès son plus jeune âge et qui malgré ça a gardé du bon au fond de lui. Lydia porte un gros poids sur ses épaules. Ces 2 personnages sont attachants et on tremble avec eux

Afficher en entier
Argent

La série se tient bien ...a part l'un des tomes vraiment en dessous de tout ! Celui ci est plus que correct ! Un très bon tome qui nous entraine en Azmodéa et qui nous permet d’en apprendre un tout petit peu plus sur Noir, Azura et Jaden. Le seul petit point négatif que je pourrais trouver sur ce tome c’est qu’il est trop court!

Est-ce la fin de la saga ?

Afficher en entier
Diamant

un livre profond et intense , un ptit bémol c'est que le couple en soit n'apparait que tardivement on apprécie cependant l'histoire de Seth et Lydia qui doivent apprendre à se faire confiance ce qui ne s'avère pas etre une mince affaire

Afficher en entier
Diamant

C'est du Sherrilyn Kenyon! J'ai été scotché au livre jusqu'à ce que je le termine. L'histoire est prenante. Je regrette juste de l'avoir lu si vite, j'en aurait voulu un peu plus... vivement la suite!

Afficher en entier
Argent

Une belle saga qui se termine. Moi qui m'étais attachée aux personnages... Je compte bien les relire quand même!

Afficher en entier
Or

Chaque tome de cette serie est toujours meilleurs que le précédant

Afficher en entier

j'ai fini la saga, dommage j'aurai aimé qu'il y a des suites car j'aime trop cette série

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est pour moi le meilleur de la série les personnages sont les plus aboutis c est a dire qu on connait une grande partie de leur histoire, leur sentiment, leur peur, leur joie...

Leurs interrogations deviennent notre très souvent. Ce livre est donc très communicatif. La fin est aussi la meilleure que j'ai lu de cette auteur. Quand on commence le livre on ne peut plus le lâcher, je dois avouer que j aurais rajouté quelques pages entre quand Lydia rejoint son père et sa retrouvaille avec Seth. Bref super livre!

Afficher en entier
Or

Génial. Comme tout ce qu'écrit cet auteur. Des sentiments très puissants. La vie et la "mort" vécues à fond.

Afficher en entier

un tome de plus à cette sage et un plaisir de plus. Histoire émouvante qui démarre fort et une histoire d'amour digne de Sherrilyn Kenyon . Un pur régale ces deux séries "Dark Hunter " et "dream hunter"

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea

  • France : 2015-05-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-23 - Poche (Français)
  • USA : 2011-11-01 - Poche (English)

Activité récente

misscr le place en liste or
2020-06-02T09:49:27+02:00

Titres alternatifs

  • Dream Hunter, Book 5 : The Guardian - Anglais
  • Dark Hunter, Book 21 : The Guardian - Anglais
  • Were Hunter, Book 8 : The Guardian - Anglais
  • Hellchaser, Book 2 : The Guardian - Anglais
  • El Guardián (Dream Hunter #5 ; Were Hunter #6) - Espagnol
  • Cazadores Oscuros #21 : El Guardián - Espagnol

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 198
Commentaires 22
Extraits 9
Evaluations 42
Note globale 8.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode