Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Laurorine : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Ne la quitte pas des yeux Ne la quitte pas des yeux
Linwood Barclay   
J'adore Linwood Barclay et c'est toujours la même chose:on ne peut plus lâcher le livre et on ne s'attend jamais au dénouement.
C'est un maître en la matière!
Sorry Sorry
Zoran Drvenkar   
Les mots me manquent…Si rares sont ces moments teintés de grâce et d’intense satisfaction après avoir refermé un livre…Un pur instant de bonheur, ne craignons pas les mots.

Kris, Wolf, Tamara et Frauke, ont la trentaine berlinoise errante et blessée. Amis d’enfance, aucun d’entre eux n’a réellement entrepris quoique ce soit de constructif dans sa vie. L’idée de génie de Kris va bouleverser leurs existences bancales.


«Il y’a un truc qui manque aux chefs et aux décideurs, un truc dont ils ne peuvent pas se dépêtrer, qui plane comme une ombre menaçante sur leur vie…Ce truc là leur pourrit tellement la vie que ça se voit sur leurs figures…Ils ne savent pas s’excuser. Alors c’est pour ça qu’on va leur offrir. Des excuses à la pelle, à un prix sacrément juteux «

La création de leur agence leur prend à peine quelques heures. Son nom, c’est Tamara qui en a l’idée : Sorry. Celle ci prend son envol à vitesse exponentielle et leur destin se scelle…

Fondu enchaîné et nous voilà quelques mois plus tard, une villa achetée au bord du lac Wannsee et des comptes en banque bien garnis.Un simple coup de fil, une simple mission de « Pardon » qui va les faire basculer dans l’horreur.

Cela suffira pour le résumé car point trop n’en faut afin de ne pas dévoiler cette histoire hors du commun.

J’avais beaucoup entendu parler de Zoran Dvrenkar et j’étais si fébrile et si pleine d’attentes avant de commencer « Sorry » que je craignais de ne pas accrocher au style si atypique de l’auteur. Atypique, car la construction des chapitres est si déroutante qu’un instant de déconcentration suffit à faire perdre son chemin.

De la narration classique au TU et au JE, de Avant, Pendant et Après, l’auteur joue avec le temps et les personnages et au commencement, on ne sait plus…Qui est TU ? Qui est JE ?

Et les pièces s’emboîtent, une à une. La lecture devient aisée, logique, coule toute seule, malgré les contre-courants, comme l’eau du Wannsee. Et l’on se noie dans cette histoire, on finit pas s’abandonner aux eaux de ce lac pour finir sans souffle aucun, noyé dans cette rivière de mots, aux confluents des vies et destins de ce roman.

Du grand art !


par NathM
Malgré elle Malgré elle
David-James Kennedy   
"Malgré elle" se déroule en deux temps, nous sommes en 1989, ce sont les années "lycée", les premiers amours, les amitiés, les clans, les boums et surtout le drame! Celui qui va faire basculer toute la fraîcheur et la candeur de l'adolescence. Emma, Tom, Arno, Yann et les autres, tous chavirent dès cet instant.

Puis nous sommes en 2015, 26 ans se sont écoulés, chacun a probablement fait sa vie, construit son avenir. Et un jour, Tom voit son passé le rattraper, il reçoit un coup de fil de Fabrice, un message laissé sur son répondeur, un message inquiétant. Dès lors, Tom est plongé dans une incroyable histoire. Il retrouvera Emma, son étincelle lorsqu'il était ado.

Tous deux vont vite comprendre que leur vie ne tient qu'à un fil, qu'ils sont en danger et surtout que quelqu'un cherche à se venger de toute la bande malgré les 26 ans passés. Pourquoi? Qui? Voilà les questions qu'ils se posent tout en courant après la vérité à travers les routes mais surtout en tentant d'échapper à la mort.

Une histoire palpitante, avec quelques flash afin de comprendre le drame qui s'est déroulé il y a si longtemps. Tout le monde est suspecté et en même temps les morts tombent comme des mouches! J'ai beaucoup apprécié cette course-poursuite, ces moments de stress. Pourtant, j'ai eu un peu de mal au bout d'un moment à continuer à croire que Tom et Emma puissent aussi facilement échapper tout d'abord aux tueurs et surtout aux diverses polices des pays où ils se sont trouvés à un moment ou un autre. Mais soit, l'intrigue était très intéressante. Jusqu'au moment où on réalise le "pourquoi du comment" et là je suis un poil déçue car je voulais vraiment tomber sur une autre révélation, moins scientifique et plus au niveau du groupe de l'époque. Mais j'ai passé néanmoins un excellent moment.


par cookies72
Dans le pire des cas Dans le pire des cas
James Patterson    Michael Ledwidge   
Moi j'aime bien la famille Bennet et J. patterson on sait toujours que ça va être un bon livre donc si vous avez lu le premier avec Michaël Bennet lisez les suivants pour connaître la suite de ses aventures policières et amoureuses
Histoire de la violence Histoire de la violence
Edouard Louis   
Parce que j'avais apprécié son ouvrage précédent ("En finir avec Eddy Bellegueule"), j'ai décidé de lire celui-ci dans la foulée. Au final, j'en ressors déçue. Je n'ai pas retrouvé le joli verbe mais j'ai trouvé le style inutilement ampoulé. J'ai trouvé le propos confus, perdu entre le viol (terrible), le racisme ordinaire (commissariat) et la scission entre le milieu d'origine de l'auteur et celui où il évolue désormais. J'ai senti le narrateur terriblement seul, où qu'il soit, aussi bien chez sa sœur qu'avec ses amis parisiens... C'est probablement ce qu'il l'a mené à cette rencontre improbable qu'il laisse entrer chez lui... Ce livre est dérangeant, non pas en raison du sujet traité et de sa force destructrice, mais bien parce que je ne suis pas sure, au final, que l'auteur puisse un jour réellement "En finir avec Eddy Bellegueule" et élargir son champs d'écriture. Triste!

par lorlan
Hématome Hématome
Maud Mayeras   
Attention, ce livre est addictif! Donc prévoyez votre repas, débranchez votre téléphone et coupez la sonnette! Car dès que vous commencerez cette lecture, vous n'aurez qu'une seule envie ... la terminer au plus vite. C'est simple, vous n'allez même pas vous rendre compte que vous avez "avalé" ces 312 pages!

Emma se réveille à l'hôpital, qui est-elle? Que lui est-il arrivé? Pourquoi a-t-elle perdu la mémoire? Qui est Karter, cet homme qui se dit être son compagnon? Tout comme Emma, j'étais avide du moindre renseignement pouvant me mettre sur la piste. Tout comme Emma, l'angoisse et le doute vont s'installer peu à peu dans ma tête.

Les flashs s'entrechoquent dans le cerveau d'Emma, elle commence à recouvrer la mémoire. Elle est effrayée, angoissée. Comme un puzzle, sa vie a éclaté en morceaux et elle va devoir trouver les pièces au plus profond de sa mémoire. Mais, lorsque le puzzle sera pratiquement terminé, c'est le coup de massue! Un choc effroyable! Et la vie qui bascule.

Une histoire captivante et prenante. Un thriller terriblement bien dosé et la plume de Maud Mayeras que j'avais déjà découvert avec son roman Reflex (ma chronique ICI) est addictive! Il me tarde de la relire prochainement.

par cookies72
Pars vite et reviens tard Pars vite et reviens tard
Fred Vargas   
Bon polar, très bien écrit. Adamsberg est un personne très attachant.
Je conseille tous les Vargas
La Chambre des morts La Chambre des morts
Franck Thilliez   
Dans le genre, je trouve que Franck Thilliez est un auteur sur lequel il faudra compter, je me suis vraiment laissée prendre au jeu, et après avoir fini ce livre, j'avais très envie de retrouver l'univers de cet auteur. Pour les amateurs du genre et ce qui veulent découvrir F. Thilliez, ce bouquin est un bon thriller, français de surcroît.

par kay75
La Forêt des ombres La Forêt des ombres
Franck Thilliez   
Voilà sept ans que David Miller, 30 ans, exerce le métier de thanatopracteur. Sept ans qu'il côtoie la mort au quotidien et qu'il s'investit sans compter et avec respect dans ce métier difficile et morbide. David aime écrire et un jour, la roue tourne... Arthur Doffre, richissime homme condamné au fauteuil roulant, propose à David d'écrire un roman dans lequel Doffre aurait "un rôle pour revivre" et dont il serait le héros... ce, bien sûr, en échange de beaucoup d'argent. Si David accepte, il devra respecter à la lettre, les conditions de Doffre : loger durant un mois, avec sa femme et leur petite fille, dans le chalet de ce parfait inconnu, en pleine forêt...

C'est avec "La Forêt des Ombres" que je découvre l'univers littéraire de Franck Thilliez. Cette découverte est un choc ! D'entrée de jeu, Thilliez plante le décor : c'est l'hiver, en pleine nature, dans un chalet perdu dans l'immensité d'une forêt au silence assourdissant que tout commence. D'abord apaisante puis mystérieuse, l'ambiance évoluera peu à peu mais sûrement pour se muer en un climat inquiétant et lugubre. Au fil des pages, les personnages s'étoffent, leur personnalité devient plus complexe et, c'est progressivement mais avec force et puissance que l'auteur plonge le lecteur dans un climat d'effroi et d'horreur. Le rythme s'accélère, l'écriture devient violente et démoniaque à l'image des protagonistes.On a envie que tout s'arrête mais la folie prend racine, une folie meurtrière et dévastatrice...
C'est une écriture talentueuse mais une lecture difficile, parfois insoutenable et le lecteur, pour "s'en sortir", ne doit pas perdre de vue qu'il s'agit bien d'une fiction.
Vous l'aurez compris, c'est un thriller à ne pas mettre entre toutes les mains : âmes sensibles s'abstenir...

par SuperNova
La Mémoire fantôme La Mémoire fantôme
Franck Thilliez   
Un roman qui démarre sur les chapeaux de roues, et qui nous perd peu a peu, a l'instar de Manon se perdant dans ses souvenirs. Très instructif, sur l'histoire des maths, mais surtout sur la mémoire, il plaira a tous ceux qui aiment les énigmes, être baladés, contraints a soupçonner un peu tout le monde mais obligatoirement surpris a la fin. Un coup de cœur !

par Mystix