Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de larmedesoleil : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Sorcière, Tome 1 : Le Livre des ombres Sorcière, Tome 1 : Le Livre des ombres
Cate Tiernan   
J'ai adorer !!!!!!!! tout simplement, il a l'air quel que peu normal mais plus on avance dans l'histoire et les tomes, plus on affectionne cet série et les personnages qui s'y trouve. Le premier tome d'une série de 15 livres.
Sorcière, Tome 2 : Le Cercle Sorcière, Tome 2 : Le Cercle
Cate Tiernan   
Bien mieux, l'histoire se développe et on ne peux le lâcher des yeux. J'adore.
Sorcière, Tome 3 : Sorcière de sang Sorcière, Tome 3 : Sorcière de sang
Cate Tiernan   
Je trouve cette série très intéressante. La Wicca n’est pas un sujet que j’ai beaucoup vu dans d’autre histoire. Alors je trouve ça captivant. Je la conseille^^

par DarKay
Sorcière, Tome 4 : Magye noire Sorcière, Tome 4 : Magye noire
Cate Tiernan   
WOW, la fin est génial on ne peut s'empêcher d'aller acheter le tome 5 après notre lecture.L'histoire est constamment en mouvement.
Sorcière, Tome 5 : L'Éveil Sorcière, Tome 5 : L'Éveil
Cate Tiernan   
Un livre assez bien (surtout en considérant le prix) les personnages deviennent plus complexes, plus profond, on ne fait qu'entrevoir les forces du mal sous-jacentes en sachant que Morgan y sera bientôt confrontée ce qui pousse a vouloir lire la suite. Puis la relation naissante entre Hunter et Morgan à du potentiel pour les prochains livres

par ggervais
Sorcière, Tome 6 : Ensorcelée Sorcière, Tome 6 : Ensorcelée
Cate Tiernan   
J'adore tout simplement.J'ai entendu dire qu'il y aurait un film, s.v.p. quelqu'un dite moi quand il sort!!!
Sorcière, Tome 8 : Métamorphose Sorcière, Tome 8 : Métamorphose
Cate Tiernan   
Ce tome est vraiment le meilleur jusqu'ici. Je doutais de sa capacité à dépasser le tome 7, mais il a réussis haut la main. Cate Tiernan est l'une des rares auteur à faire des tomes de plus en plus bon et avec plus de suspense. Cette saga est génial, on apprend plus sur Morgan. Vivement la sortie du tome 9 : Strife.
Sorcière, Tome 9 : Conflit Sorcière, Tome 9 : Conflit
Cate Tiernan   
J'aime bien que Morgan et Hunter soit revenu ensemble. J'ai aimé le moment où Hunter est allé manger chez Morgan. Je l'ai trouvé très bon mais il n'était pas long à lire. Ce que j'ai moins aimé c'est que Morgan et Hunter n'ont pas passé beaucoup de temps ensemble. Ils se sont juste embrassé 2 ou 3 fois. Ce n'était pas assez pour moi. Je trouve ça plate pour Morgan que Hunter s'en va au Canada plus précisément au Québec, mais moi j'aime ça, parce que j'habite au Canada et plus précisément au Québec donc les villes où il va aller je vais probablement les connaître.
Sorcière, Tome 10 : Investigateur Sorcière, Tome 10 : Investigateur
Cate Tiernan   
J'ai trouvé la partie où les amérindiens parlent ... hilarante!
Non, mais saviez vous qu'au Québec les amérindiens vivent dans des réserves, qu'ils ne connaissent quasiment pas leur langue autochtones et parlent le plus souvent l'anglais.. Et non le français..
À mourir de rire, surtout pour ceux qui, comme moi, viennent du Québec ;)

par Amee21
Sorcière, Tome 11 : Origines Sorcière, Tome 11 : Origines
Cate Tiernan   
Je viens de terminer la lecture de ce onzième tome. Je peux vous confirmer que ce tome répond aux attentes fixées par le tome précédent.

Cette fois, on nous transporte en 1682 dans un petit village. Le point de vue est de Rose MacEwan (ancêtre de Morgan). À part pour le prologue et pour l'épilogue, Cate Tiernan ne nous offre pas le point de vue de Morgan.

Rapidement, on s'attache à Rose qui ressemble à Morgan mais avec un peu plus d'assurance. On nous parle de la situation difficile des Woodbane qui, en réalité, s'écrivait Wodebayne dans le temps... Bref, normal que certaines choses soit différentes, ne vous étonnez pas. Comme je disais, Rose est une Wodebayne en secret. Elle ne peut vraiment se dévoiler sorcière puisqu'elle se fera exécutée par le village. La nuit, elle fait des cercles avec son assemblée secrète alors que le jour, elle vit normalement, comme les autres villageois.

Tout est terne dans la vie de Rose jusqu'à ce qu'elle rencontre un Leapvaughn du nom de Diarmuid (désolé si je fait des fautes, mais les noms sont vraiment compliqués parfois...). Elle tombera amoureuse de lui. Le récit part de ce point là. Cependant, ce qui est intéressant, c'est que Rose elle-même a inventé la vague sombre. On nous apprends comment vers la fin du roman.

On s'attache rapidement à Rose, comme je l'ai dit plus haut. Elle fait penser à Morgan ! J'ai vraiment trouvé les personnages attachants, malgré que l'on n'a pu les connaître qu'en un seul tome. L'écriture s'améliore de tome en tome, prend une certaine maturité et complexité. Le suspense est à son comble à certains moments et il est difficile de lâcher ce livre qui se lit toujours trop vite.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce tome. Face à la déception du dernier tome que j'avais trouvé moins bon, celui-ci est une réussite ! Il en a valu l'attente !

par Divergent