Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de larmedesoleil : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Aïnako, Tome 1 : La Voleuse de Lumière Aïnako, Tome 1 : La Voleuse de Lumière
Ariane Charland   
J'adore ! Que dire de plus. L'histoire est vraiment bien écrit et j'ai rentré immédiatement dans ce monde extraordinaire.
Aïnako, Tome 2 : Le Sang des Gnomes Aïnako, Tome 2 : Le Sang des Gnomes
Ariane Charland   
J'ai dévoré ce deuxième tome, c'est un très belle suite je l'ai terminer en une journée :P
[spoiler]Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle accepte la proposition de Taïs, sa grand-mère (je ne m'attendais pas non plus à ce qu'elle soit sa grand-mère)[/spoiler]

par stardost
Aïnako, Tome 3 : Les cités brisées Aïnako, Tome 3 : Les cités brisées
Ariane Charland   
Il était moin actif un peu que les deux premiers, mais restes que même si l'histoire devient plus «politique» et qu'elle ce passe quelque mois après la fin du tome deux, Il est délicieux!

par meliou
Aïnako, Tome 4 : Les pierres jumelles Aïnako, Tome 4 : Les pierres jumelles
Ariane Charland   
Je suis en train de le lire ! Très belle histoire d'amour qui se crée entre Iriel et la douce Silmaëlle...J'aime aussi la complicité entre la jeune elfe et le gnome,Omkia ! Une belle amitié,qui,je l'espère, durera !

par Vero4
Aïnako, tome 5: Le Trésor Des Ondins Aïnako, tome 5: Le Trésor Des Ondins
Ariane Charland   
J'ai bien aimé ce cinquième tome. Il y a un gros bout qui ce passe parmi les humains et j'ai bien aimé. J'ai dévoré ce tome en une seule journée, cela faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

par stardost
Aïnako, Tome 6 : L'Affrontement Final Aïnako, Tome 6 : L'Affrontement Final
Ariane Charland   
C'est tellement une bonne série et un incroyable livre!! J'ai adoré du début à la fin, il y tellement d'action c'est fou! Par contre, c'est vraiment dommage que se soit le dernier tome de la série!!!

par Ainako
La Lectrice La Lectrice
Traci Chee   
Je termine ce livre avec un avis très mitigé... J'ai beaucoup aimé l'univers que nous propose l'auteure, honnêtement quel lecteur n'aimerait pas un univers ou la chose qui a le plus de valeur est un livre ?

Je ne me suis pas vraiment attaché à Sefia bien qu'elle soit le personnage principal, mais ce n'est pas vraiment dérangeant. Traci Chee parvient à nous faire ressentir de l'empathie pour elle, surtout lorsque l'on sait tout ce par quoi elle est passé..

Par contre, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Archer, c'est un garçon [spoiler] que Sefia délivre alors qu'elle est à la recherche ce qui ont enlevé sa tante Nin et je l'ai trouvé [/spoiler] tellement attachant ! Il semble prêt à tout pour Sefia et j'ai trouvé ça attendrissant. En même temps, on voit qu'il "possède ses sombres secrets et j'ai l'impression d'avoir lu ce livre surtout pour en apprendre plus sur lui..

Cependant, et c'est là que le bât blesse, j'ai du vraiment m'accrocher pour lire ce livre, je ne sais pas combien de fois je me suis arrêté dans ma lecture pour me dire que je ne comprenais rien... Et c'est très déstabilisant. Ce livre raconte les histoires (fictives et non fictives) de différents personnages, et elles sont tellement nombreuses qu'elles rendent la lecture difficile.

Mais ce livre est tellement magique, à l'image de l'univers de Traci Chee, qu'il faut vraiment le lire pour se faire son opinion.
Ce que toujours veut dire Ce que toujours veut dire
Lexa Hillyer   
http://place-to-be.net/index.php/litterature/young-adult/romance/3601-ce-que-toujours-veut-dire-ecrit-par-lexa-hillyer

Mon adolescence a été bercée par la grande série Quatre filles et un jean. Alors quand j'ai lu le résumé de cette histoire, impossible pour moi de ne pas faire le lien avec. Je n'ai donc pas hésité à me lancer dans ce récit.

On découvre quatre jeunes filles : Zoe, Tali, Luce et Joy. Alors que toutes quatre étaient inséparables, Joy a brusquement coupé tout lien avec ses amies, disparaissant du jour au lendemain. Deux ans plus tard, plus aucune ne se parlent. Mais alors que chacune se rend de son côté à la soirée des retrouvailles organisée par le camp OK où elles passaient tous leurs étés, Joy réapparait brusquement et leur propose d'effectuer une dernière chose en souvenir de leur amitié perdue. Une dernière chose qui va brusquement les ramener en arrière, lors de ce fameux été de leurs quinze ans...

J'ai beaucoup aimé l'histoire racontée par Lexa Hillyer, en totale adéquation avec les évènements que traversent les adolescentes à cet âge. Premier amour, premiers émois, nouvelles amitiés, mais aussi amitié brisée, confiance en soi et autre thématique qu'il est toujours agréable de rencontrer dans ces histoires pour les jeunes. Personnellement, je ne m'en lasse jamais, car j'aime tout ce positif que l'on ressent dans ces lectures. Et encore une fois, j'ai retrouvé tous ces ingrédients dans Ce que toujours veut dire.

Comme à la manière de la série d'Ann Brashares, chaque chapitre apporte un point de vue différent en fonction de la narratrice. Ce qui est relativement bien fait et nécessaire, car cela permet de bien mieux comprendre ce qui leur est arrivé, et surtout comment elles le ressentent. Le meilleur exemple reste celui de Tali, qui agace très vite par sa superficialité au début de l'histoire. Mais grâce à ses chapitres personnels, j'ai appris à découvrir ce qu'il se cachait derrière cette jeune fille populaire, ce manque d'assurance en elle qu'elle cache, et surtout la douleur de grandir dans l'ombre de ses copines si parfaites à quinze ans.

J'ai donc passé un très bon moment de lecture même si, il faut le reconnaitre, j'avais bien vite deviné les tenants aboutis de l'histoire. Malgré tout, la fluidité du texte reste accrocheuse, l'histoire se lit facilement est reste vraiment agréable à découvrir ; rien à redire de ce côté là.

J'ai été énormément touchée par ses quatre ado qui font des erreurs, ont des défauts, mais qui restent des jeunes filles comme les autres. J'ai apprécié découvrir ces petits bouts de leur vie, de cet été où tout à changé, et j'ai encore plus aimé la philosophie de l'auteur qui nous montre que chaque acte, chaque décision a une cause, mais aussi une conséquence.

Ce que toujours veut dire se laisse apprécier comme un coucher de soleil ; c'est aussi doux, rêveur et agréable qu'une douce soirée d'été. Je me suis laissée emporter par les mots de Lexa Hillyer, et je n'ai pas été déçue du voyage. Un très beau roman sur l'amitié et l'adolescence !

par Kesciana
Naruto, Tome 1 : Naruto Uzumaki !! Naruto, Tome 1 : Naruto Uzumaki !!
Masashi Kishimoto   
Je suis totalement amoureuse de la série des Naruto, l'amitié est mise en avant à son plus haut degré, et les principes et les valeurs du héros sont dignes de figurer chez n'importe qui, il sourit au lieu d'exprimer son ressentiment et j'ai trouvé ça très beau ! Son caractère exubérant ne sert en fait qu'à cacher sa profonde douleur d'être exclus par tous. C'est un trés bon manga qui voit ces personnages évolués, au fil des tomes ont voit les personnages grandir, changer.

par Selwyn
Naruto, Tome 2 : Un client embarrassant Naruto, Tome 2 : Un client embarrassant
Masashi Kishimoto   
c'est un manga super les personnages sont tres attachant et on le lis facilement

par VHappy