Livres
515 489
Membres
529 100

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lanfeust de Troy, Tome 6 : Cixi impératrice



Description ajoutée par joe 2010-06-03T14:18:58+02:00

Résumé

Résumé :

Bien qu'il s'agisse du sixième tome des aventures de Lanfeust, soulignons que cet album est bien conçu, puisqu'il résume régulièrement les épisodes précédents, de même qu'il présente toujours les personnages. On peut donc aussi le lire indépendamment des autres. Dans le monde de Troy règnent les dieux, les sages d'Eckmül qui relaient d'un village à l'autre la magie propre à chaque individu, des trolls et autres monstres. Alors qu'ils sont séparés de Cixi, Maître Nicolède, sa deuxième fille C'ian, Lanfeust, Hébus et le dieu Sphax voyagent en train pour trouver le maître des dieux, le Magohamoth. En chemin, ils échappent de peu à un sanguinolent attentat perpétré par des trolls blancs. Pendant ce temps, Cixi retourne sa veste et rejoint Thanos Averroës, l'ennemi juré de Lanfeust, qui peut se téléporter, qui est aussi très puissant et qui s'est mis en tête de débarrasser le pays de tous ses sages. Il fait régner la terreur. Parvenus à la Cité des Dieux, nos héros découvrent quant à eux l'extravagance du quotidien divin et négocient un guide pour progresser dans leur quête. Rendez-vous à la Cité des glaces, où de nouvelles aventures les attendent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 048 lecteurs

Extrait

Dans les montagnes du Haut Darshan, il est de tradition que les guides soient des femmes...

C'est en effet une profession qui peut être dangereuse, et les épouses darshanides refusent de laisser prendre des risques à leurs maris... qui trouvent ça très bien.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Moi j'ai beaucoup aimé, notemment pour l'humour et l'épopée fantasy. Et pour ceux qui aiment, y'a encore les 8 tomes de Lanfeust des Etoiles derrière, plus une nouvelle série en démarrage.

L'histoire devient vraiment intéressante à partir du deuxième tome, quand apparait Thanos.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Le petit groupe s'est scindé en deux, Cixi a laissé ses amis partir sans elle au pays des dieux, et elle retourne à Eckmül bien décidée à conquérir le corps de Thanos, et peut-être même son coeur. Lanfeust, Nicolède, C'ian et Hébus atteignent péniblement le palais des Dieux, où ils mènent à bien leur quête et la mission qui leur a été confiée. En échange, on leur promet un guide qui les mènera au Magohamoth.

Afficher en entier
Argent

Ce tome démarre sous des auspices moins favorables pour Lanfeust et ses compagnons et regagne à mon sens en valeur scénaristique. L'évolution de Cixi est intéressante. L'humour est selon moi parfois un peu lourdaud (régulièrement misogyne). Le résultat d'ensemble mérite le détour.

Afficher en entier
Diamant

Alors déjà j'adore la couverture qui est trop belle! Cixi est vraiment en train d'évoluer, on a hâte de savoir ce qu'elle deviendra par la suite. Parallèlement, Hébus Lanfeust et Nicolède se rendent au domaine des Dieux pour savoir comment trouver le Magohamoth. J'ai toujours autant l'univers, c'est toujours aussi marrant et palpitant !

Afficher en entier
Argent

Même si on s'amuse régulièrement de quelques gags , il me semble que c'est du réchauffé et que l'auteur va nous faire trainer longtemps pour amener le dénouement de cette histoire.

Il en résulte une lassitude qui ne me donne pas forcément l'envie de poursuivre la lecture de cette série.

A voir !

Afficher en entier
Or

Un tome qui met en avant Cixi, quel caractère ! Ça fait plaisir de voir un personnage féminin qui soit indépendant. Lanfeust poursuit sa quête avec ces amis. Toujours avec sa touche d'humour.

Afficher en entier
Lu aussi

Enfin un tome qui met en valeur un personnage féminin, et quel personnage ! Cixi est suffisamment intéressante pour ne pas la réduire comme sur la couverture à sa paire de seins, mais ça doit plaire à un certain lectorat. Dommage.

Afficher en entier
Argent

Une suite palpitante, les personnages sont si bien dessinés, et l'histoir toujours aussi drôle ! Spoiler(cliquez pour révéler)Cixi trahi ses amis, et rejoins Thanos pour les anéantir pour de bon, ce qui m'a beaucoup étonnée, mais je la comprend néanmoins

Afficher en entier
Or

J'ai du mal à comprendre les choix de Cixi, ou alors si je les comprends. Mon personnage féminin favoris. A force d'attendre et d’espéré elle fait le choix de changer radicalement sa vie et ça aura une influence sur la quête de Lanfeust

Afficher en entier
Argent

Lanfeust progresse lentement dans sa quête du Magohamoth, avec Cian et son père.

Ils sont attaqués par une bande de Trolls Blancs qui blesseront Nicolède, libérant par la même occasion Hébus de son enchantement...

On découvre une partie inexplorée de monde de Troy , le palais des Dieux

Pendant ce temps , il y a retournement de situation inattendu, après ses révélations du tome précédent, Cixi trahis ses amis, et rejoint Thanos à Eckmül...

Afficher en entier
Argent

Apparition de Thanos ! !

Quel super tome

Afficher en entier

Date de sortie

Lanfeust de Troy, Tome 6 : Cixi impératrice

  • France : 2011-05-25 (Français)

Activité récente

ricouuu l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-21T15:29:49+02:00
Mnezys l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-13T21:43:31+02:00
Ririval l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-31T10:37:40+01:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1048
Commentaires 48
Extraits 6
Evaluations 147
Note globale 7.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode