Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Laetitiafry : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Toxique Toxique
Niko Tackian   
Tomar le héros de ce livre est un flic comme on les aimes. Il est torturé, il est rongé par ces démons, par son passé mais là où beaucoup d'auteurs cèdent à la facilité en le rendant complètement alcoolique. Ici l'auteur le rend accro au sport et il sait le rendre très humain. On l'aime immédiatement ce flic qui a du mal avec ses sentiments, peut être à cause de trop de non dits.
Une histoire percutante qui va vite, très vite grâce à l'écriture très direct de l'auteur.
Une mention spéciale pour la fin.
Une fin comme je les aime car l'auteur nous dévoile ce que l'on doit savoir mais laisse une petite touche de mystère.
Un très bon roman à lire mais ce n'est que mon avis...

par Anne2702
Cette nuit-là Cette nuit-là
Linwood Barclay   
J'ai dévoré ce livre, il est captivant, angoissant, on veut connaître les réponses à toutes nos questions. Quel terrible drame que vit Cynthia à 14 ans ! Se réveiller un matin et ne trouver personne ! Sa famille a disparu sans laisser de mot, de trace ! Pourquoi ? Cynthia va se sentir coupable car elle s'est disputée avec ses parents la veille ... Puis les soupçons se portent aussi sur cette adolescente ...25 ans plus tard, Cynthia est mère de famille, mariée à Terry. Elle ne sait toujours pas ce qui a pu se passer cette nuit-là et toutes les questions qu'elle se pose la hante. Terry essaye tant bien que mal de l'épauler mais ne comprend pas forcément tout ... Et des incidents bizarres surviennent suite à un reportage télévisé sur l'histoire de sa famille : Cynthia croit reconnaître son frère, des appels et des mails étranges, quelqu'un s'introduit chez eux ... La peur mais aussi la curiosité font que Cynthia engage un détective ... Mais au fur et à mesure, le danger se fait plus présent autour de la famille ... Terry ne sait plus qui ni que croire ... Cynthia invente-t-elle toutes ses preuves ? Qui leur laisse des messages inquiétants ? Comment aider Cynthia ?

Intrigue bien menée ! Quand on sait ce qui s'est passé cette nuit-là, on reste surpris, car ce n'est pas tout ... Parfois quelques longueurs et un peu tiré par les cheveux...


Les Voies de l'Ombre, Tome 1 : Prédation Les Voies de l'Ombre, Tome 1 : Prédation
Jérôme Camut    Nathalie Hug   
L'un des meilleurs polars qu'il m'ait été donné de lire jusqu'à présent! Vraiment c'est du très bon...le scénario est énorme et super bien ficelé sans toutefois être tiré par les cheveux, l'écriture est limpide et on ne se lasse à aucun moment. Pour le coup j'ai hâte de lire la suite!!


par Fionasim
Leçons d'un tueur Leçons d'un tueur
Saul Black   
J’ai été attirée, comme beaucoup, par un bandeau sur la couverture, une simple phrase de Lindwood Barclay « Ne lisez pas ce texte. Aucun lecteur ne mérite d'être autant terrifié" »
Je n’ai pas été trop terrifiée et certainement pas pendant les 500 pages, mais à la décharge de l’auteur, j’aime les thrillers bien noirs.

Tout au long du roman, le rythme est soutenu, sans temps mort et une fois la lecture commencée, impossible de refermer ce livre.
A certains moments, on pense que tout est fini, que ça va aller mais ça repart de plus belle pour nous replonger dans une véritable course poursuite.

Les personnages sont soignés aux petits oignons, que ce soit les méchants, la flic paumée ou la petite Neil, pour qui j’ai éprouvé une tendresse particulière.

Un bon thriller que vous aurez du mal à lâcher, à lire absolument si vous voulez quelques poussées d’adrénaline.

L'Apparence de la chair L'Apparence de la chair
Gilles Caillot   
Un livre qui vous laisseront un gout amer !
une fois le livre terminé!
- l'histoire vous amèneras aux portes de la folie!
Sylvie nous emmèneras loin dans sa recherche pour retrouver son agresseur et vous êtes loin d'imaginer où se va vous transporter!
un trilleur qui vous prend aux tripes glaçant ! noir ! obsédant!
excellent livre !
Mais connaissant depuis quelques années cet auteur Lyonnais fabuleux !
Il nous écrit des livres qui vous transporte loin mais très loin du supportable!
je suis fan de cet auteur !
Au fond de l'eau Au fond de l'eau
Paula Hawkins   
Très bon thriller, j'ai adorée!!! Il y a beaucoup de narrateurs, mais du coup ça change de ce dont je suis habituée. J'aime bien le style de l'auteur. C'est un belle découverte!!!

par Lauren59
Ce qu'il nous faut, c'est un mort Ce qu'il nous faut, c'est un mort
Hervé Commère   
Je n'avais jamais lu de livre d'Hervé Commère et pour cause, je ne suis pas spécialement une adepte des thrillers/polars. Cependant, en lisant la quatrième de couverture, je me suis laissée séduire et je ne regrette absolument pas. Bien que cette première lecture ne soit pas un coup de cœur, c'est une très belle découverte et je pense très prochaine acquérir ses autres romans.

Dès les premières pages du roman, on est plongé dans cette histoire assez terrible, entre entre les viols et l’accident de voiture, et c'est à peine si on a le temps de reprendre notre souffle. L'intrigue est parfaitement bien menée tout le long de l'histoire, malgré, parfois, quelques petites longueurs. Les événements s'enchaînent à la perfection. Toutefois, j'ai été un peu déçue, mais aussi surprise, par la tournure que le suspens a pu prendre. Il faut dire que je ne m'attendais pas spécialement à ça.

Concernant les personnages, je n'ai pas eu de coup de cœur, ni d'attache particulière, mais on pourrait noter qu'Hervé Commère à réussit à les rendre très réalistes. Ils mènent une vie comme n'importe qui pourrait la mener. On sent les personnages assez proches de nous, peut-être même trop proche. C'est à la fois déstabilisant et remarquable.

L'auteur à une plume très fluide et agréable à lire. La narration de ''Ce qu'il nous faut c'est un mort'' est assez particulière. J'avais l'impression d'être dans un reportage, avec une sorte de voix off pour m'expliquer chaques détails. Le fait que le narrateur soit omniprésent est sans doute ce qui m'a le plus séduite.

Pour conclure je dirais que ce roman est un très bon polar et que je peux que conseiller à tous les amateurs de ce genre !

par Philla
Deuil interdit Deuil interdit
Michael Connelly   
Encore du très bon Michael Connelly avec ce roman mettant en scène son héros favori, Harry Bosch.
Le suspense, comme toujours est à la hauteur, et les personnages psychologiquement bien travaillés. Rien de mieux qu'une affaire bien complexe, pour motiver notre inspecteur préféré au tempérament entier et volontaire, et dont les moindres faits et gestes son étroitement surveillés.

par Gryfondor
L'Ultime Secret du Christ L'Ultime Secret du Christ
José Rodrigues Dos Santos   
Lu en VO il y a un petit moment, j'ai pris autant plaisir à découvrir cet auteur portugais que j'ai lu les Dan Brown ou les Giacometti Ravenne. La même recette : des meutres et un spécialiste pour résoudre ces mystères, le tout avec un suspens qui tient jusqu'à la fin. Pour les fan de thrillers ésotériques.

par LLyza
Des forêts et des âmes Des forêts et des âmes
Elena Piacentini   
Voici un roman qui, à défaut d’être passionnant, se lit plutôt bien.

Peu crédible de par un manichéisme assez marqué et peu original, il n’apporte pas grand-chose dans le milieu du thriller, de plus le rythme n’est pas très soutenu et les personnages, malgré des profils intéressants, relativement peu attachants.

Quelques dialogues pleins d’humour dans cette histoire qui se veut dramatique, ponctuent agréablement le récit et apportent donc une note un peu plus légère.

Quelques remarques de l’auteure dans les notes de fin égratignent et dénoncent la puissance des lobbies pharmaceutiques qui brassent des sommes d’argent colossales, et dont le voile opaque quant à leurs affaires jette un sérieux trouble sur leur intégrité. Quand on voit comment certaines molécules sont mises ou remises sur le marché, il y a de quoi éprouver quelques angoisses.

Loin de marquer les esprits, l’œuvre se révèle assez moyenne.

par Gryfondor