Livres
521 029
Membres
537 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé



Description ajoutée par enaldeline 2020-05-19T15:09:33+02:00

Résumé

Lacanau. Un bar.

Six amis d’enfance, à la vie à la mort.

Trois étés.

Trois histoires déjantées.

L’univers des chocolatines est de retour dans cette comédie romantique frappadingue, issue de l’univers de Not a fuckin’ romance et So romantic.

Tome 1 : l’été de leurs 25 ans, focus sur Caleb et Zoé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 108 lecteurs

Extrait

- Ils sont tellement amoureux tous les deux, ajoute Vadim. Notre Cal, c'est un romantique, il la comble de fleurs et de chocolat à la liqueur!

- Ouais, même qu'il siffle toute la liqueur, parce qu'il sait qu'elle est pas fan. Comme ça, il ne lui reste que le chocolat, c'est un beau geste d'amour non ?

Mais qu'ils sont cons, je voudrais mouriiiir !

- C'est tout Caleb ça, il lui chante des chansons de lover avec sa guitare, il écrit même des poèmes.

Au secours !

Caleb est devenu un bad boy guimauve, accro aux Mon Chéri.

Rhooo ce passage m' à tué :D

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Tres bon roman, je n'ai pour l'instant lu que le tome 1, mais j'ai adoré retrouver mes origines, l'humour et le jargon bordelais.

il me tarde de lire le 2 et 3 .

Afficher en entier
Diamant

1er tome de cette série vraiment addictive.. Ici on découvre une bande de 6 copains qui sont amis depuis l'enfance !!

1er tome Zoé et cal..

On ne s'ennuie pas...

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce premier tome !

Des personnages attachants, touchants et haut en couleurs que j'ai aimé suivre !

Une histoire prenante pleine d'amitié, d'humour ! Une vraie lecture d'été !

La plume de l'auteure est légère, fluide et agréable à lire !

Afficher en entier
Diamant

C’est l’histoire d’une bande d’amis, « la tribu des Lacanau Kawaks » que leurs vies professionnelles ou personnelles ont séparée, mais qui se retrouve tous les étés durant un mois à Lacanau. Ils se connaissent depuis l’enfance. Leurs paternels sont allés jusqu’à ouvrir Le Lacanau Beach Baby et vivre sous le même toit, afin de pouvoir élever leur progéniture ensemble. Chaque année, les papas s’octroient un mois de congés et c’est tout naturellement que Jiya, Céleste, Caleb, Vadim, Roman et Zoé prennent la relèvent pour tenir l’établissement. C’est pour eux l’occasion de se retrouver. Ils ont de petits rituels bien rodés, comme un dernier verre avant que leurs pères décollent ou encore leur feu de camp façon « koh Lanta » pour choisir l’activité du mois.

Tout ce beau monde est plus qu’heureux de se rejoindre. Mais cette année, celle de leurs 25 ans, les choses vont changer au sein de leur tribu, et cela, sans que nos deux protagonistes dans ce tome, Caleb et Zoé ne voient rien venir.

Honneur aux femmes, parlons tout d’abord de Zoé dite Zozo (pfuu non, mais quel surnom !). Elle pratique la danse en tant que danseuse étoile à Londres et surtout, surtout elle est fan de musique (attention Boris avec son titre Soirée Disco est dans la place !) Perso, je l’adore ! Elle a privilégié sa carrière mettant sa vie sentimentale de côté. Allant même jusqu’à inventer une liaison avec Caleb pour stopper les tentatives de ses amies, Marina et Delphine (danseuses elles aussi, à Londres) qui cherchaient à la caser à tout prix. En fait, le choix s’est porté tout naturellement sur lui puisque Vadim est en couple avec Clémence depuis maintenant un an et Roman est gay. Cela ne voulait en aucun cas dire qu’elle ressentait une quelconque attirance pour lui ! Non-bien au contraire, elle est en réalité très séduite par Boris, meilleur danseur de la compagnie, mais ce dernier est déjà en couple…

Caleb, lui s’est le beau gosse par excellence (Enfin pour moi ! Bon d’accord Vadim n’est pas mal non plus ! C’est un choix cornélien.). Lui demeure à Lacanau, il est barman au Lacanau Beach Baby. Sa passion, voyager à travers le monde. L’indépendance est primordiale pour lui. Dès qu’il a amassé suffisamment d’argent pour partir, il quitte les siens et part à l’aventure. Contrairement à ses amis, lui loge dans une « cabane » sur le terrain de la maison familiale et non dans celle-ci, je vous l’ai dit, liberté avant tout !

Zoé et Caleb ne cessent de se confronter, pourtant entendons-nous bien, ils s’adorent. Pour moi, qui aime bien, châtie bien. Et là, c’est vraiment le cas. Tout aurait pu se dérouler joyeusement, comme les années précédentes, si les amies de Zoé n’étaient pas arrivées à Lacanau, contentes de faire la surprise à cette dernière. Mais elles ne sont pas venues seules, sont présents aussi, des danseurs de la troupe et en particulier Boris, aujourd’hui célibataire. Trop, trop bien pour Zoé, sauf qu’elle a raconté à ses copines qu’elle est déjà en couple, vous vous rappelez ? C’est la cata ! D’autant plus que ces dernières veulent absolument rencontrer Caleb, l’élu de son cœur. Comment faire ? Quoi leur dire, à elles, à lui ? Parce qu’il faut avouer que celui-ci ne comprend pas vraiment le comportement de Zoé, qui l’évite depuis l’arrivée de ses amis. Elle n’a même pas souhaité lui présenter les danseurs contrairement au reste de la tribu… De l’avis de Zoé, il est plus que nécessaire de mettre les choses à plat entre Caleb et elle afin d’envisager une solution pour sauver la face.

Ena fait partie des auteures que j’apprécie énormément, sa plume m’a toujours séduite. Encore une fois, je ne suis pas déçue. Je dirai que cet écrit est plein de fraîcheur et oui, j’habite Toulouse, mais j’ai très vite été transporté à Lacanau avec cette super-bande de copains. Chaque personnage à son propre caractère, mais pour autant ils m’ont toust fasciné. Et bien sûr, j’ai hâte d’en découvrir plus sur eux. L’humour dont Ena m’a habitué est toujours présent et c’est un pur régal pour moi. Ce feel good se lit d’une traite. Même si au bout au compte, on sait comment il va se terminer, enfin, on l’espère, tout au long de la lecture, on reste dans la perspective du… Ouais, mais… Un final plaisant, surprenant surtout connaissant les caractères et mode de vie de chacun. J’ai souri au clin d’œil fait aux personnages de ses précédents romans qui m’ont encore plus mis dans l’ambiance (ben oui, ce sont mes potes maintenant !). Donc en conclusion bien sûr que je vous invite à le découvrir, mais aussi les prochains tomes, dont je ne manquerai pas de vous parler bientôt, cela reste pour moi une évidence. Alors, foncez !

Afficher en entier
Diamant

Encore un livre magnifique d’Ena L ! Comme pour ces autres romans, les descriptions psychologiques des personnages sont étonnantes de justesse. Qu’est ce qu’ils sont attachants, ce livre est ultra addictif ! Je n’ai qu’une hâte : lire la suite !

Afficher en entier
Bronze

Toujours le style de Ena L, complètent déjanté. Parfait pour une lecture de plage !

Afficher en entier
Or

GROS COUP DE COEUR ! De l'amour, de l'amitié, des rires, et rires et rires. Vraiment c'est un livre qui fait tellement de bien ;)

Afficher en entier
Bronze

Une histoire très agréable à lire et découvrir. Pour tout ceux qui veulent lire une romance légère avec beaucoup d'humour, vous frappez à la bonne porte.

Afficher en entier
Diamant

Énorme coup de cœur!

C’est mon premier livre de cette auteure et je peux vous garantir que ce ne sera pas le dernier.

C’est drôle, déjanté, touchant, simple, réaliste... Une histoire sans prise de tête qui nous fait passer un excellent moment. Une fois arrivé à la dernière page, la seule chose dont on a envie c’est de commencer le tome 2! Parce que oui, heureusement, il y a 3 tomes pour notre plus grand plaisir.

J’ai vraiment adoré découvrir la plume de que je vais suivre de très près. Sa plume est magique. Elle ne ressemble à aucune autre. Fluide, drôle et addictives, elle mérite d’être lu, connue et reconnue!

C’est un livre que je vous conseille à 1000 pour cent pour cet été! Ou cet hiver... ou quand vous voulez en fait!

Afficher en entier
Or

Une très belle histoire d'amitié "inter-génération" qui vous fera passer un très agréable moment de lecture avec des personnages attachants, une intrigue bien ficelé et une auteure aussi "déjantée" que ses personnages mdr

Comme chaque été, depuis qu'ils sont en âge de vivre leur propre vie, Zoé et Caleb se retrouvent avec leurs amis d'enfance, on peut dire même qu'ils forment une belle famille (car ils ont été élevés tous ensembles par leurs pères suite à un événement dramatiques) à Lacanau où ils prennent pendant un mois les reines du bar de plage "familial" à la place de leurs pères respectifs. Ena L. va vous faire découvrir une joyeuse bande de "gais lurons" qui vous feront mourir de rire mais pas que... car ils sauront aussi vous émouvoir.

Zoé vit à Londres où elle danseuse classique. Sa vie est millimétrée à la seconde... pas de place pour l'imprévu et sa mot d'ordre est même ANTICIPATION. Pourtant alors qu'elle retourne à Lacanau retrouver ses familles de cœur, un imprévu de taille (son groupe d'amis danseurs de Londres) va lui tomber dessus et la forcer à assumer les conséquences de ses mensonges. En effet, afin que ces derniers arrêtent de lui arranger des rencontres, elle s'est inventé un belle histoire d'amour avec un certain Caleb... Non vous ne rêvez il s'agit bien de son ami d'enfance. Est-ce que ce dernier sera-t-il d'accord pour jouer la comédie ? Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?

Le personnage de Zoé est vraiment très attachant. C'est une jeune fille gentille, sérieuse réservée, timide et surtout qui manque cruellement de confiance en elle. Elle passe pour la "coincée" du groupe car elle respecte toujours les règles, ne se lâche jamais tellement elle est formatée et disciplinée... ce qui lui vaut aussi de manquer d'expériences amoureuses car sa vie a toujours tournée autour de la danse et elle a fait d'énormes sacrifices pour en arriver là où elle en est aujourd'hui !

Caleb, lui est tout l'opposé de Zoé. Il est solitaire (d'ailleurs il vit dans sa cabane à côté de la grande maison "familiale" où se retrouvent tous ses amis), on pourrait même dire qu'il est un brin asocial et vit en marge de la société. Il aime voyager (c'est un baroudeur dans l'âme), les tatouages, le skate et le surf. En quelque sorte, c'est un esprit libre, qui préfère vivre au jour le jour et surtout il semble ne pas aimer les contraintes... 

C'est un personnage un peu complexe car il est grognon, râleur, rebelle mais en grattant la carapace on découvre aussi quelqu'un de sensible, intègre, gentil, généreux et surtout plein d'empathie. D'ailleurs ce n'est pas pour rien s'il est le confident de tous les membres du groupe.

J'ai adoré ce personnage rebelle et parfois un brin effronté mais qui cache une telle douceur que l'on voit bien souvent paraître au contact de Zoé pendant leur "pacte".

Les personnages secondaires sont assez nombreux, car outre notre ptite bande d'amis, nous découvrons les amis des amis mdr et pas que car l'auteure nous fait la surprise de faire apparaître certains personnages d'autres romans tels que Milan, Seven, Také (pour ne citer qu'eux) et ils y trouvent leur place sans soucis...

Bien que l'histoire se veut un peu légère compte-tenu de l'intrigue (dont je vous parlerai un peu plus bas), l'auteure n'en évoque pas moins des sujets forts, des thèmes qui marquent une vie qui tranchent avec le côté "désinvolte" de l'histoire.

Comme je vous le disais plus tôt, Zoé et Caleb retrouvent leurs amis d'enfance Céleste, Jiya, Roman et Vadim, des personnages assez hauts en couleur et bien que différents les uns les autres ils se complètent et entre eux c'est "à la vie à la mort" car ils s'aiment vraiment. Bien qu'ils s'entendent tous très bien, Zoé et Caleb n'ont rien qui les rapproches si ce n'est cette amitié profonde et pourtant qui à des mensonges de cette dernière envers ses amis danseurs qui lui feront la surprise de passer des vacances à Lacanau, elle va devoir demander un immense service à Caleb : jouer au faux couple... Mais à vouloir trop "jouer" ne risquent-ils pas de se brûler les ailes ?!

Lacanau beach est un roman où l'on ne sait jamais à quoi s'attendre car l'auteure arrive toujours à nous étonner en nous emmenant là où l'on ne s'y attend pas avec des rebondissements en série à couper le souffle et qui, je n'en doute, sauront attiser votre curiosité.

La plume d'Ena L. est reconnaissable entre toutes car un brin "déjantée" mêlant émotions pures, humour mais aussi musique (avec des chansons décalées qui vous restent plusieurs heures voir jours en tête)...mdr

J'ai apprécié les annotations en bas de page qui sont indispensables à la bonne compréhension du roman.

En conclusion, si vous voulez une ptite lecture sans prise de tête, qui sent bon la plage, le sable chaud, les vacances entre amis sans oublier aussi de l'amour, alors ce roman est fait pour vous. Moi j'ai hâte de découvrir le tome 2 qui traite d'autres personnages de notre joyeuse bande d'amis.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé" est sorti 2020-06-03T07:06:50+02:00
background Layer 1 03 Juin

Date de sortie

Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé

  • France : 2020-06-03 (Français)

Activité récente

malphi le place en liste or
2020-08-26T21:22:58+02:00
nini84 le place en liste or
2020-08-26T09:39:11+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 108
Commentaires 23
Extraits 1
Evaluations 45
Note globale 8.98 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode