Livres
504 932
Membres
512 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Vérité sur l'affaire Harry Quebert



Description ajoutée par vero41 2012-09-23T15:41:07+02:00

Résumé

Quatrième de couverture :

À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois.

Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

Sous ses airs de thriller à l'américaine, La Vérité sur l'Affaire

Harry Quebert est une réflexion sur ll'Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 061 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Ignis 2012-11-11T13:24:17+01:00

Environ une demi-seconde après avoir terminé votre livre, après en avoir lu le dernier mot, le lecteur doit se sentir envahi d’un sentiment puissant; pendant un instant, il ne doit plus penser qu’à tout ce qu’il vient de lire, regarder la couverture et sourire avec une pointe de tristesse parce que tous les personnages vont lui manquer

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Une claque monumentale. Un coup de maître. Voilà ce qu'est ce livre. Comment peut-on écrire quelque chose d'aussi bien ? D'aussi abouti ? L'enquête est parfaitement menée, l'écriture est merveilleuse et on ne s'ennuie pas un seul instant ! Grâce aux flash-back on s'attache à la victime et aux personnages secondaires. On est triste que cette histoire d'amour n'ait pas pu durer, et on se surprend à espérer qu'elle s'en sorte quand même, même si nous savons pertinemment que c'est impossible. J'ai été extrêmement émue par cette fille qui a tout fait pour Harry. C'est si dur de commenter sans en dire trop ! J'ai dû faire des pauses pour reprendre mon souffle, je m'apercevais souvent que je ne respirais plus pendant ma lecture. Impossible de lâcher ce livre avant la fameuse révélation qui allait régler cette affaire. Et une fois le livre fini, on est pris de nostalgie, on en veut encore.

Ce livre est un petit bijou que je conseille vraiment à tous ceux qui hésitent encore.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre et je crois même que c'est MON livre de l'année, mon petit chouchou pour 2012. Il est superbement écrit, il m'a tenu en haleine tout le long et quand ça se calme, il y a des rebondissements surprenants. J'ai émis plusieurs hypothèses tout le long de ma lecture, je peux vous dire qu'a chaque fois elle s'effondrait comme un château de carte. Impossible de le lâcher, j'avais tellement envie de connaître la vérité sur la disparition de Nola. Wahouhhhh j'ai adoré, j'ai encore envie de le lire même si je viens de le terminer.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:27:48+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

L’histoire était plain de suspens et de rebondissements. Un peu long à lire pour moi mais en globale l’histoire était vraiment bien et originale.

Ce n’est que mon humble avis.

Afficher en entier
Or

" Un bon livre, Marcus, est un livre que l'on regrette d'avoir terminé. "

Ce livre est un immense coup de cœur, moi qui m'étais lassée des polars, je suis tombée dans la spirale envoûtante de la plume de Dicker. Déjà parce qu'il est superbement écrit et ensuite car il est très immersif : Nous sommes projetés à Aurora avec Marcus, sur cette plage, à chercher ce qui a pu arriver à la petite Nola et à Harry. On en apprend subtilement sur les différents personnages et jusqu'à la dernière page on va de rebondissements en rebondissements jusqu'à "la vérité....".

Ce livre donne des claques autant que des leçons de vie, et laisse ce "quelque chose" une fois achevé.

Afficher en entier
Lu aussi

Livre très très bien écrit pour la première grosse partie du bouquin, surtout si vous aimez le métier d'écrivain la réflexion dessus est bonne et quelques passages peuvent marquer l'esprit. Néanmoins !!.... ENORME Déception sur le scénario et les personnages qui déraillent complètement et tombent dans le tarabiscoté voire grand guignolesque, horreur bizarroïde tirée par les cheveux, risible. Donc livre qui avait si bien commencé que je suis tombée de haut ^^

Afficher en entier
Pas apprécié

Dommage, je n'ai pas trop accroché. Cela n'enlève rien à la qualité d'écriture de l'auteur.

Afficher en entier
Or

C'était fou et c'était monstrueusement bien pensé. J'aime ce roman parce qu'il est un condensé de détails qui font une unité incomparable. Je l'ai terminé tellement vite ; j'étais happée par tout ce qui pouvait s'y passer, tous les rebondissements et chaque éléments inattendus. J'ai aimé penser savoir et ne rien savoir, parce que au final, dénicher la clé du mystère c'est toujours ennuyeux. Quand on lit un roman à suspens ou veut être suspendu longuement, secoué par toutes sortes de sentiments et d'informations improbables, mais savamment menées. Ce travail d'écriture m'apparaît d'une rareté stupéfiante.

Afficher en entier
Argent

On est balloté à droite puis à gauche on nous perd sur des pistes et un twist final of course

Afficher en entier
Diamant

Je n'ai pas les mots. Mais je vais essayer de trouver, quand même.

Que dire... Ce roman, c'est une véritable pépite. J'avoue qu'au début, je l'ai lu sans trop y croire, en me disant qu'il avait un peu trop fait parlé de lui, et que ce ne pouvait pas être aussi phénoménal que ça.

Et bien si. Ça peut l'être, et ça l'est.

Vous pensez avoir la solution, vous être loin de la vérité. Vous pensez connaître les personnages, vous en apprenez un petit peu plus à chaque page. Chaque chapitre est un tournant.

Au début, j'ai pu le lâcher, pour aller me coucher, le soir. Mes les 200 dernières pages, je les ai lues d'un coup, d'un seul, ce n'était pas possible autrement.

Je vous le conseille, mille fois.

Afficher en entier
Bronze

Tres beau roman! J'ai beaucoup aimé cette enquête, j'ai quelques moments difficiles mais j'ai persisté et je suis très contente de cette fin pleine de rebondissement.

Afficher en entier
Or

Incroyable ! Si le début est un peu lent, même lorsque l'enquête de Marcus commence, il y a un certain stade où on ne peut plus décrocher du livre. Les 200 dernières pages sont magiques.

Afficher en entier
Diamant

Très bon livre, qui est très bien consu…

L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde !

Afficher en entier

Dates de sortie

La Vérité sur l'affaire Harry Quebert

  • France : 2012-09-19 (Français)
  • France : 2014-05-28 - Poche (Français)

Activité récente

ADuf l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-25T16:11:49+02:00
lea_hpj l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-21T20:52:53+02:00
E133 le place en liste or
2020-05-18T20:20:49+02:00
mel82 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T22:28:12+02:00
sandy06 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T09:30:04+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 5061
Commentaires 727
Extraits 409
Evaluations 1486
Note globale 8.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode