Livres
511 019
Membres
521 458

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Vallée Arc-en-ciel



Description ajoutée par Melimel 2010-10-16T05:28:22+02:00

Résumé

Une histoire captivante, des idéaux universels: le respect des autres, de la nature, du travail bien fait. Sans Anne, la vallée Arc-en-ciel, les grandes préoccupations de la vie - l'enfance, l'amour, la famille, la mort - sont abordées avec une fraîcheur rare.

Septième roman de la série Anne... La Maison aux pignons verts, Anne La Vallée Arc-en-ciel nous présente des paysages magnifiques et des personnages attachants. Anne Shirley, mère dévouée et heureuse, continue à nous émerveiller et à nous faire rire. Ses enfants ont hérité de l'imagination de leur célèbre mère. Walter, par exemple, écrivain en herbe, nous fait découvrir les beautés de la nature et la magie des mots. Et un nouveau personnage entre en scène: Mary Vance, orpheline comme Anne, et aussi riche en paroles que l'inoubliable petite-fille rousse de la Maison aux pignons verts...

Afficher en entier

Classement en biblio - 81 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Hrader 2011-03-20T03:35:24+01:00

« Tante Martha pouvait être, et était, une très médiocre maîtresse de maison ; le révérend John Knox Meredith pouvait être, et était, un homme aussi distrait qu'accommodant. Mais il était indéniable qu'en dépit de son aspect délabré, le presbytère de Glen St. Mary avait quelque chose de tout à fait charmant et chaleureux. Même les ménagères exigeantes du Glen s'en rendaient compte et jugeaient inconsciemment l'endroit avec moins de sévérité. Son attrait était peut-être dû en partie à des facteurs accidentels : le lierre luxuriant qui s'agrippait aux murs de bardeaux gris, les acacias et le baume de la Mecque qui fraternisaient en toute liberté dans le jardin, et la vue superbe, depuis les fenêtres, du port et des dunes. Ces choses avaient pourtant existé pendant le règne du prédécesseur de M. Meredith, et le presbytère était alors la résidence la plus impeccable, mais aussi la plus arrogante et la plus morne du Glen. C'éait donc incontestablement la personnalité des nouveaux occupants qui lui donnait la plus grande partie de son charme. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un livre que j'ai lu da s mon enfance. On s attache aux personnages et les descriptions des paysages nous permettent de ce plonger pleinement dans l histoire,

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cerise42 2014-11-29T13:18:54+01:00
Bronze

Ce tome est plus axé sur les enfants du nouveau révérend, et avec en fond Anne et sa famille. Cela ne m'a pas dérangé les "aventures" de Jerry, Faith, Cari et Una sont des pépites.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Debs 2013-01-02T23:30:00+01:00
Diamant

On a juste envie de retomber en enfance pour pouvoir jouer avec les enfants d'Anne et Gilbert!

Afficher en entier

Date de sortie

La Vallée Arc-en-ciel

  • France : 2008-09-18 - Poche (Français)

Activité récente

CMathon l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-10T11:44:05+02:00

Titres alternatifs

  • Rainbow Valley (Anne of Green Gables #7) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 81
Commentaires 3
Extraits 1
Evaluations 9
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode