Livres
515 924
Membres
529 857

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie du Magicien Noir, Tome 2 : La Novice



Description ajoutée par YamiShadow 2015-02-03T16:45:10+01:00

Résumé

Aujourd'hui, vous avancez d'un pas sur la route qui fera de vous des mages de la Guilde.

Vous devez jurer de...

Ne jamais blesser un homme ou une femme.

Respecter les lois de la Guilde.

Obéir à n'importe quel mage.

Ne jamais, jamais, jeter de sort sans la présence d'un magicien.

Vous devrez vous dévouer à votre tâche, vous discipliner si vous voulez éveiller votre plein potentiel de magicien!

Le plus important, pour un mage, est la connaissance.

Et si ses pouvoirs se manifestent d'eux-mêmes, il mourra s'il ne sait pas les contrôler.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 207 lecteurs

Extrait

"[...] As-tu des nouvelles pour moi ?

- Oui et de très mauvaises, répondit Lorlen en s’adossant a son fauteuil. Des nouvelles qui choqueront tous les mages de la Guilde, et toi plus que n'importe qui.

- Vraiment ? demanda Akkarin dont le regard se fit dur.

- As-tu encore de ce vin ? demanda Lorlen en désignant son verre.

- C'est ma derniere bouteille.

- Quelle horreur! C'est pire que ce que je croyais. J'ai bien peur qu'il n'y en ait pas d'autres. j'ai décidé de ne pas reconduire notre contrat avec ce fournisseur. Une fois cette bouteille vidée, il n'y aura plus d'anuren sombre pour le haut seigneur.

- C'est ça, ta nouvelle?

- Oui. terrible, non ? Répondit Lorlen en dévisageant son ami. Tu es mécontent ?

- Bien sûr que oui ! Pourquoi n'en achètes-tu plus ?

[...]"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce deuxième est plus centré sur l'apprentissage de Sonée à la Guilde. La jeune fille se révèle particulièrement douée mais à cause de son statut social, elle est prise pour cible par Regin et sa bande.

En parallèle, Dannyl (nommé deuxième ambassadeur de la Guilde en Elyne) enquête sur les voyages de jeunesse d'Akkarin.

Ce tome souffre de quelques longueurs: répétitions des brimades subies par Sonéa et les voyages de Dannyl qui ne font pas avancer l'intrigue.

Ce deuxième est peut être un peu au-dessous de "La Guilde des Magiciens" mais il se lit toujours avec plaisir.

Et puis quel final!!!

Afficher en entier
Or

Deuxième tome de la trilogie du Magicien Noir. On y retrouve avec plaisir ce qui a fait le succès du premier tome :

- Des personnages qui ne laissent jamais indifférent : qu'ils intriguent, qu'on les déteste ou qu'on les adore, difficile de rester de marbre face à cette galerie de personnages hauts en couleur.

- Un univers intéressant, qui cette fois est bien plus développé car, en suivant les personnages, on voyage (enfin) dans les pays voisins qui n'avaient jusque-là été qu'évoqués.

Un gros bémol toutefois : l'auteur insiste (lourdement) sur les brimades que Sonea devra subir de la part de ses camarades de classe, et à la longue on se lasse de ne lire du côté "Guilde" de l'intrigue qu'une longue succession de mauvaises blagues.

Heureusement, Dannyl est toujours là pour donner un coup de frais au récit et nous emmener avec lui à la découverte du monde !

Même s'il est donc, à mon avis, un peu moins bon que le premier tome, il reste un très bon livre que je conseille volontiers. Alors n'attendez pas, lancez-vous dans "les aventures de Dannyl" !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J’ai bien aimé suivre les aventures de Sonea, maintenant devenue novice. J’ai tout de même trouvé qu’il y avait beaucoup de passages très longs dans ce deuxième tome ! Mais c’était intéressant de voir son évolution et son quotidien.

Je me demande bien ce qu’il va se passer par la suite.

Afficher en entier
Argent

J'ai passé un bon moment de lecture en lisant ce livre qui est assez rapide à terminer. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu à la troisième personne donc j'ai eu bcp de mal à m'habituer aux personnages et à m'attacher. C'est sans doute ce qui m'a le plus déranger. L'intrigue est cohérente, c'est assez proche de Harry Potter dans le sens où on suit tranquillement les jours qui passent.

Le roman ne m'a pas laissé une trace mémorable mais j'ai lu le tome 2 derrière, car j'étais très curieuse concernant le haut mage. Le tome 1 pose l'univers, donc on s'ennuie un peu plus que dans le second opus.

Afficher en entier
Diamant

Bon sang, il claque ce tome!

On voit évoluer Sonea et c'est clair que la toute fin montre le changement que va prendre sa vie dorénavant. Ce n'est pas évident, ça n'a jamais été facile d'ailleurs pour elle. Surtout avec ce Regin encore en plus qui n'arrête pas. Ce qui me fait apprécier d'autant plus son combat avec lui vers la fin. Quelle leçon ! Surtout qu'en plus, après leur combat, alors que Balkan la suspecte, elle ne fait que soigner son ennemi!

J'adore, j'adore… et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Dorrien, il fallait bien faire connaître un minimum à Sonea les aléas du cœur lors de l'adolescence, n'est-ce pas ?

J'adore, j'adore ! Un tome deux plus qu'excellent !

Afficher en entier
Diamant

Un tome 2 qui est vraiment addictif, j'ai adoré ce tome. L'histoire devient de plus en plus interessante.

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome beaucoup plus facile et addictif ! Le premier tome permet vraiment la mise en place et malgré un deuxième tome plus imposant, une histoire très bien écrite, facile à lire et toujours à porter de main tellement on est plongé dans l'histoire ! On suit Sonéa qui essaie de se faire une place; même si ces aventures avec Regin deviennent lassantes - et un Dannyl qui part à l'aventure : ça donne une dynamique bienvenue à ce second tome ! Je recommande les yeux fermés !

Afficher en entier
Or

Un bon 2e tome qui m'a plus accrochée que le tome 1. Le rythme est plus soutenu et on a la satisfaction de voir évoluer les pouvoirs de Sonea. L'histoire des autres personnages qui gravitent autour d'elle est intéressante et amène de la "variété" dans le récit.

Afficher en entier
Or

Un tome 2 qui en met plein la vue, à la hauteur du premier et même plus ! On plonge dans le vif du sujet pour de vrai avec de multiples intrigues qui se croisent et se lient. Tout le roman laisse place à l’imagination, nourrie par une écriture superbe et un suspens qui donne envie de passer des nuits blanches pour savoir ce qui arrive à tout ce beau petit monde magique. Des mystères élucidés, d’autres qui se la ramènent, et tant à découvrir sur les personnages pour les comprendre vraiment... j’ai adoré ce tome 2 et j’ai hâte de savoir comment cette histoire va se terminer. Pas de doute, Sonea, Dannyl et Tayend, et le Haut Seigneur Akkarin nous réservent une belle fin !

Afficher en entier
Or

Là, dès mon retour de vacances (il y a 10 ans, suivez, bon sang !) je m'étais précipitée vers ma bibliothèque pour prendre le deuxième tome et me plonger dans sa lecture (après avoir rangé les bagages, je vous rassure).

Sonea est donc novice (le titre ne laissait pas de place à un quelconque suspense), sur les bancs de l'école et notre pauvre amie est en proie aux persécutions de ses camarades. Sont jaloux qu'elle ne soit pas issue d'une famille riche, mais des taudis. Facture classique, ceux qui voulaient faire ami-ami avec elle seront remis à l'ordre par le reste de la classe, menée par un pauvre imbécile. Un air de déjà vu ? Oui.

Notre héroïne qui détestait les Magiciens qui nettoyaient la ville de sa racaille (sans le karcher) est en train de devenir un gentil petit mouton docile, qui se laisse traiter de tous les noms sans broncher, du moins, pas assez à mon goût.

D'accord, je sais que si elle intégré la Guilde, c'est à contrecoeur et dans le but d'éviter un désastre parce qu'elle ne sait pas maîtriser ses pouvoirs. Mais tout de même !

Bon, ça se finira en duel et Sonea montrera qu'elle n'est pas une gentille fifille quand on a la cherche trop. Ouf.

J'ai regretté, néanmoins, l'absence de l'ami de Sonea, le petit voleur. Je l'appréciais beaucoup.

Et Akkarin, le Magicien Noir ? Qu'est-ce qui devient dans ce tome ? On en apprend un peu plus sur lui. Akkarin a fini par découvrir que Sonea connaissait son secret (elle avait appris dans le premier tome) et il la prend comme pupille, la privant de la protection de Rothen.

Là, j'ai flippé grave. N'est-elle pas entrée dans la gueule du loup ?

Pourquoi pratique-t-il la magie ancienne ? Pourquoi le cacher alors que personne ne peut rien contre lui ? Est-il l'assassin dont tout le monde parle ? Que de mystères...

D'un autre côté, Dannyl, personnage que j'adore, est envoyé faire des études dans les autres pays et cela donne une alternance agréable dans les chapitres, leur donnant un autre rythme, qui, ma foi, était fort plaisant.

Dannyl a emprunté le chemin que pris Akkarin autrefois. Je me doutais qu'il était homosexuel, le Dannyl, mais j'avoue que l'auteur a bien introduit (pardon pour l'utilisation de ce verbe) cette petite particularité du personnage, sans sombrer dans le pathos.

Un deuxième tome réussi !

Afficher en entier
Argent

Sonea intègre l université et deviens un Novice hélas elle n'est pas accepté par ses condisciple . Je trouve un peu agaçant qu elle se laisse autant persécuté j aurais aimé les voir plus combative. Sinon se tome est plutôt intéressant je me suis vraiment laissé happé par l histoire

Afficher en entier

Dates de sortie

La Trilogie du Magicien Noir, Tome 2 : La Novice

  • France : 2007-11-22 (Français)
  • France : 2016-05-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-09-01 (Français)
  • USA : 2002-01-01 (English)

Activité récente

hargnie l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-25T22:49:52+02:00
Erger l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-14T23:01:46+02:00
Tatso l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-01T13:03:18+02:00
Kaleha l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-28T23:16:34+02:00

Titres alternatifs

  • The Black Magician trilogy 2 : The Novice - Anglais
  • Kyralia, The Black Magician Trilogy, Book 2 : The Novice - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1207
Commentaires 103
Extraits 21
Evaluations 258
Note globale 8.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode