Livres
511 142
Membres
521 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La toute première fois



Description ajoutée par summeraws 2020-06-03T02:31:54+02:00

Résumé

« Attends d'être prête », disent toujours les gens. Mais comment sait-on qu'on est prête ? Si coucher signifie risquer d'avoir le cœur brisé, d'être tournée en ridicule ou de souffrir, je ne suis pas certaine de l'être un jour.

Keely vient d'avoir 18 ans et elle est la seule de ses amies à ne jamais « l’avoir fait ». Quand elle rencontre Dean, elle en a envie mais a terriblement peur de paraître inexpérimentée. Un plan presque parfait prend alors forme dans sa tête : demander à son meilleur ami, Andrew, d'être sa toute première fois et de lui apprendre les règles du jeu. Mais c'est bien connu : en amour, il n'y a pas de règles qui tiennent...

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par summeraws 2020-06-05T16:38:30+02:00

– OK, et Keely, c’est quoi comme animal ? demande-t-elle.

Andrew se tourne vers moi et réfléchit une minute en se mordant la lèvre.

– T’es une girafe.

– Hein ? Mais je suis toute petite !

– Je sais, mais la girafe, c’est mon animal préféré, sourit-il la bouche pleine de beurre de cacahouète.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-07-03T23:09:07+02:00
Or

https://lapommequirougit.com/2020/07/02/la-toute-premiere-fois-%e2%80%a2-cameron-lund/

Je remercie les Éditions Michel Lafon pour cette lecture. Une histoire qui m’a attiré rien que par son titre. On sait clairement dès le début de quoi il est question et justement, je sentais que cela pouvait donner une histoire intéressante et drôle en même temps.

Kelly vient d’avoir dix-huit et bientôt elle ira à la fac. Une de ses amies vient de le faire et au final, elle se retrouve à être la seule qui ne l’a jamais fait. Petit à petit elle sent une pression sur elle, même si elle sait qu’elle devrait attendre d’être prête.

Mais cette pression va encore plus augmenter quand elle va rencontrer Dean. Elle s’entend bien avec et elle se sent proche de ce dernier. Le souci, c’est qu’il est à la fac et à force d’entendre tous ses amis lui dire qu’il doit avoir de l’expérience et qu’il fuira s’il sait qu’elle est vierge, elle finit par le croire.

Au final, une idée lui vient en tête. Autant faire sa première fois avec quelqu’un de confiance et qui a de l’expérience, afin de « s’entraîner », avant de le faire avec Dean. C’est pour cela qu’elle décide de demander à Andrew. Andrew, c’est son meilleur ami depuis toujours. Leurs mères sont très proches et de ce fait ils se sont toujours connus. Après tout, il a de l’expérience lui avec les filles. Sauf que Kelly n’a aucune idée des conséquences que va avoir cette proposition…

L’histoire est vraiment prenante. Je l’ai lu en pratiquement une journée entière. Le style d’écriture de l’autrice est prenant et addictif. J’avais envie de découvrir la suite de l’histoire, même si on devine très rapidement comment tout cela va se terminer.

En bref, c’est une histoire intéressante et qui m’a fait crier comme une ados prépubère plusieurs fois. J’étais dans tous mes états pendant cette lecture et j’adore quand un livre me procure de fort sentiment de ce genre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chika 2020-07-01T01:07:59+02:00
Or

L'affaire est simple! Je n'avais jamais entendu parlé de Cameron Lund avant, normal, elle signe là son premier roman! Pas grave, les couleurs acidulées de la couverture me poussent directement à lire le résumé et je vois clairement dès le début que ce livre est pour moi et qu'il me le faut! Résultat: impossible de m'en décoller, même après l'avoir terminé, une seule envie, le relire! Vous l'avez compris: c'est une lecture coup de cœur!

Il faut dire qu'en plus, l'effet avec La toute première fois a été immédiat: d'entrée, dès les toutes premières lignes, j'ai été accrochée à cette histoire! Le scénario avait déjà tout pour me plaire, moi qui adore les histoires de meilleurs amis qui dérapent dans le wrong/love side... rien de mieux pour faire palpiter mon petit cœur fleur bleue (ça et beaucoup d'autres configurations amoureuses j'avoue)! Et même si le teasing ne pouvait pas être intense concernant le dénouement de ce roman, je me suis vu accrochée à chaque page, relisant même des passages entiers, mes préférés, comme dans le meilleur des polars! C'est ce qui arrive quand on a devant nous une plume des plus efficaces: l'écriture de Cameron Lund est naturelle, rafraîchissante, sans prise de tête en abordant pourtant des sujets importants (comme la réputation au lycée), mais avant tout et surtout, ultra addictive!

Je vous disais avoir adhéré d'emblée à cette romance, mais il y a aussi une très bonne raison à cela: ses personnages. Chacun d'eux nous fait ressentir des émotions à fond - même si pour certains, c'est de la répulsion face à leur attitude beaucoup trop toxique, surtout envers notre héroïne (oui, on connait les noms!). Parlons-en de cette héroïne: j'ai aimé Keely dès les premières pages, sa façon de penser, son humour, ses interactions avec Andrew... ce qui forcément m'a fait voir Andrew avec des étoiles plein les yeux. Ils forment un duo plus qu'adorable - déjà rien qu'en tant qu'amis! Cela devrait être interdit d'être autant à croquer! Et leur relation est finalement si réaliste, bourrée de mignonneries mais aussi tellement plausible par le naturel de ce lien, qu'on en devient vite les premiers soutiens - après Hannah bien-sûr! Les questionnements sur l'amitié, sur la maturité, sur les relations amoureuses, sur l'adolescence, tout ça défile avec sincérité sous la plume de l'auteure, donnant toute sa profondeur à ce personnage qui nous prête ses yeux et l'accès à son cœur, et par ricochet, à toute cette histoire d'amour.

En bref, je n'aurais pu rêver mieux pour terminer en beauté un mois consacré à de belles romances: mon cœur a chaviré , et dès les premiers instants, pour La toute première fois! Si le résumé vous promet une romance des plus rafraîchissantes, l'auteure ne vous déçoit en rien avec cette histoire qui amène l'addictivité au rang d'art: une fois commencé, ce roman ne se laisse pas abandonné une seule seconde, vous rendant tellement accroc qu'un manque se fait sentir à la conclusion. Normal face à cette immersion complète, facilitée par une sorte de rapprochement (volontaire?) avec un contexte aux petites touches françaises (oui, je pense à la ref. de Chasseurs d'Appart) - mais l'Amour n'est-il pas universel? Ajouter des protagonistes craquants, vous obtenez un coup de cœur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Busanblue 2020-06-22T04:21:13+02:00
Diamant

Une romance qui vaut le détour et qui aborde un sujet très intéressant, mais surtout actuel. Je trouve que c'est très bien abordé. Un des points forts de ce roman c'est les relations entre les personnages. J'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par summeraws 2020-06-05T15:35:51+02:00
Argent

Bien que ce soit une romance assez prévisible, j’ai beaucoup apprécié ma lecture ! J’ai trouvé Keely un peu aveugle, mais ça collait assez avec sa personnalité naïve, j’ai apprécié que ses sentiments ne change pas d’un coup de baguette magique. J’ai aussi beaucoup aimé Drew, et plus j’avançais dans ma lecture plus il devenait mon personnage favori du récit. En clair c’est une romance sympathique à lire quand vous n’avez pas envie de vous prendre la tête.

Afficher en entier

Activité récente

Chika le place en liste or
2020-06-30T00:43:46+02:00

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 5
Commentaires 4
Extraits 5
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode