Livres
521 029
Membres
537 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Reine courtisane



Description ajoutée par AnnaTriss 2018-11-28T16:01:53+01:00

Résumé

Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci. Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.

Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l'Eau. J'ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m'attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m'ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan.

Et demain à l'aube... Je serai exécutée.

Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale.

"Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes."

Afficher en entier

Classement en biblio - 459 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par mademoisellle 2019-11-16T15:16:29+01:00

— Votre future reine le temps d’ une nuit, ricane Daegan en me jaugeant méchamment.

— Toi, en revanche, tu conserveras l’envergure intellectuelle d’un cafard toute ta vie, répliqué-je d’une voix mordante.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce livre est un bijou

J’avoue cependant que le début m’a fait un peu peur. J’ai cru avoir affaire à une réécriture des mille et une nuits.

Et puis...

il y a eu un secret, et tout ce qu’il impliquait... c’est à partir de ce moment que j’ai été réellement embarquée et que je n’ai plus su lâcher le livre.

il y a eu de la magie, des apparences qui se sont révélées trompeuses... ne te fies à personne!

Il y a eu de l’amour naissant... il faut quand même une belle histoire d’amour!

J’ai passé un excellent moment dans cet univers.

Afficher en entier
Or

Que dire sinon que j'ai dévoré cette histoire !

De la romance, de la fantasy et la petite touche de folie d'Anna Triss que j'ai découvert avec "Le prince charmant existe ! (il est italien et tueur à gages)"...d'ailleurs, si vous voulez passez un bon moment sans prise de tête...foncez !

Bref !

Quand on commence la reine courtisane, on s'attend au conte revisité des 1001 nuits et Shéhérazade, or plus on avance dans le récit et plus l'auteur crée un univers qui lui est propre.

J'ai adoré les personnages, Alena a un beaucoup de tempérament, autant dire que cela présage de belles réparties.

Entre intrigues, actions, et révélations, la lecture se révèle facilement addictive, d'autant plus que l'univers est bien exploité.

Je noterais juste l'utilisation de quelques mots de vocabulaire qui m'ont semblés inappropriés par rapport à l'époque dans laquelle se déroulent les événements.

Mais bon, peu importe, on ne s'attarde pas vraiment là-dessus, car la lecture est fluide et on se laisse porter par la plume de l'auteure.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cycy99 2020-09-24T10:36:09+02:00
Lu aussi

Une tuerie

C’est vraiment une histoire addictive.

Je recommande vraiment

Je l’ai lu en une journée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par takiko 2020-09-18T14:31:54+02:00
Argent

Une revisite intéressante et pleine de justesse. Une plume très belle et poétique, mais une romance un peu alambiquée à mon sens. Néanmoins, ça reste une belle lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anna79_9 2020-09-17T22:03:01+02:00
Diamant

Livre incroyable. Je l'ai lu en seulement trois jours et j'étais impatiente tout la journée de travail... impatiente d'être enfin le soir pour m'y plonger.

L'histoire est passionnante, la dystopie parfaitement rodée et les personnages touchant à leur manière. Le fond de l'histoire est aussi agréable : Spoiler(cliquez pour révéler)clivage entre les gens pour finir par aller vers une union.

Merci à cette auteure qui, je viens de le voir habite dans la même ville que moi ! Je suis impatiente de lire d'autres œuvres à venir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeslieB 2020-09-13T09:12:29+02:00
Argent

Sur le papier ce livre possède tout ce que j'aime, mais concrètement je l'ai trouvé irréaliste. Les sentiments des protagonistes changent du tout au tout, ça va à la fois trop vite dans les sentiments mais pas assez vite en terme d'histoire. Bref je suis déçue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caro224 2020-08-19T13:49:28+02:00
Diamant

Alerte coup de coeur !!!

Un livre à couper le souffle, j'ai passé un moment génial, il m'a été impossible de poser ce livre tellement c'était addictif, beau, grandiose ! Un livre poignant et haletant, je recommande !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lysiony 2020-08-14T21:40:52+02:00
Diamant

LI-ZEZ LE !

J'ai passé un super moment avec ce livre. Il est très bien écrit, les personnages sont attachants et le scénario bien ficelé. Seulement, je le trouve un peu court et parfois expéditif. Il aurait été fantastique que les péripéties au sein du château ainsi que la découverte des us et coutumes du royaume soit plus développés. On pourrait aussi appliquer cette remarque à la relation s'établissant entre nos protagonistes diamétralement opposés aux premiers abords. Le suspense aurait été poussé à son paroxisme et la relation plus poignante du coup.

L'auteur aurait pu accorder plus de temps à Spoiler(cliquez pour révéler)la découverte et à la manipulation de la magie par Elona. Ici ça était trop rapide. Même si c'est une demie déesse, nous n'avons pas l'occasion de la voir évoluer, mûrir avec son pouvoir. On aurait eu alors la conviction d'une femme forte qui n'est partie de rien. Ici, elle n'évolue pas, elle reste trop constante.

Malgré tout ça, ce livre est magique et l'auteur nous démontre une nouvelle fois son talent. Les remarques faites n'ont comme but que d'être encore plus constructives et n'enlève en rien notre plaisir à plonger dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melinda99999 2020-08-06T02:03:35+02:00
Diamant

Un bijou !

Premièrement, j’ai été charmée par la qualité du livre, comme les en-têtes des chapitres, la qualité du papier qui est vraiment très doux, et évidemment la plume de l’auteure dont je suis absolument fan!

L’histoire est captivante du début à la fin, notamment grâce à son univers si particulier et complet ( qui nous mène d’ailleurs sur d’autres œuvres de l’auteure), mais aussi grâce au riche vocabulaire d’Anna Triss qui nous offre cette sorte de dimension poétique envoûtante présente dans le livre.

L’histoire est très bien ficelée, les rebondissements nous laissant sans voix. C’est simple, je ne lui trouve vraiment aucun défaut.

Je me suis attachée aux personnages, en commençant par notre farouche reine martyre à la répartie cinglante, mais aussi à Sylvan Ren-Falune, ce jeune roi au physique avantageux qui a la réputation d’être un tyran/meurtrier. En somme, un monarque au tempérament de feu (

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naou17 2020-08-04T23:26:36+02:00
Diamant

Dès sa sortie, j’ai voulu lire cette romance Fantasy écrite par Anna Triss. Le résumé m’a tout de suite emballée, en plus de la couverture que je trouve très belle.

L’auteure nous entraîne dans un univers riche et détaillé, sorti tout droit de son imagination.

L’île de Symbiose est séparée en quatre royaumes. Chaque peuple maîtrise un élément, et les sans-pouvoirs sont envoyés dans la forêt de l’exil. Ivre de vengeance, le roi Sylvan a déjà envahi deux clans. Il enlève les princesses, les épouse, puis les tue le lendemain de leurs noces afin de devenir le seul souverain de Symbiose. Le dernier est celui de l’eau dont la princesse est Alena.

Le premier chapitre débute lorsque cette dernière arrive à l’entrée de la capitale Gelane, entravée comme une esclave. J’ai été totalement plongée dans ce monde magique. La plume de l’auteure est très belle et elle a su rendre son histoire addictive. Les émotions sont fortes et merveilleusement bien décrites, la tension délicieuse, tout comme les scènes d’action et de rebondissements. Des moments chauds comme le feu nous emportent également dans une passion puissante qu’on ne peut qu’envier.

Je me suis beaucoup attachée à Alena et Sylvan. Il est difficile d’aller plus loin dans les détails afin de ne pas spoiler, chaque chapitre apporte ses révélations et nous fait avancer dans une trame extraordinaire, originale, très bien pensée et ficelée.

Je me suis régalée avec ce roman que j’ai dévoré. C’est un coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2020-08-02T16:16:46+02:00
Diamant

C’est un vrai coup de cœur. J’ai adoré l’histoire. Les personnages sont très attachants et l’univers créé est tout simplement merveilleux. Une histoire bien à part qui se démarque de tout ce que j’ai pu lire jusque là, une magnifique découverte. La plume de l’auteur est également vraiment génial on reste en haleine tout du long de l’histoire, on a l’impression d’y être c’est fantastique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par janes87 2020-07-15T00:41:30+02:00
Or

Bonne et agréable lecture dépaysante qui nous transporte complètement dans les les mille et une nuit ce fût vraiment plaisant

Afficher en entier

Date de sortie

La Reine courtisane

  • France : 2019-10-04 (Français)

Activité récente

Number2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-17T14:30:51+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 459
Commentaires 101
Extraits 19
Evaluations 228
Note globale 8.52 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode