Livres
511 277
Membres
521 936

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Quête d'Ewilan, Tome 2 : Les Frontières de glace



Description ajoutée par Virgile 2009-08-22T16:02:44+02:00

Résumé

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 980 lecteurs

Extrait

-Où tu veux, Camille, chuchota-t-il. J'irai où tu voudras. Je te suivrai partout, même dans les étoiles... Je veux juste que tu saches que vivre sans toi m'est impossible. Alors je t'en supplie, ne meurs plus, parce que sinon, moi, je vais mourir pour de bon... Parce que la vie sans toi n'a pas de goût, pas de sens... Parce que sans tes yeux, je suis aveugle. Sans tes mots, je me perds. Parce que sans toi, mon âme est nue. Sans toi, je ne suis rien... Parce que... je t'aime

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Superbe quête ! Personnages géniaux et un Salim toujours aussi hilarant ! On se demande bien à quoi va ressembler le dernier tome ...

Afficher en entier
Diamant

Un second tome à la hauteur du précédent, une fois qu'on tient ce livre entre ses mains on ne plus le lâché ;)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Super livre! Ewilan, bien sûr, est un personnage que j'adore car elle me ressemble beaucoup sur certain aspects. Le reste du groupe est très diversifié et chaque personnage est très intéressant et amènent beaucoup a la quête. Attention! Il est extrêmement difficile d'arrêter de lire lorsque la lecture est commencé!

Afficher en entier
Argent

J’ai vraiment adoré suivre la suite des aventures d’Ewilan et ses compagnons, l’histoire est très intéressante, on n’en apprend plus sur Gwendalavir et ses coutumes.

Ce que j’ai préféré c’est de rencontrer le peuple des Faëls et j’espère vraiment que dans le troisième tome on en apprendra plus !

Afficher en entier
Lu aussi

L’histoire – Nous continuons à suivre Camille alias Ewilan ainsi que ses amis dans leurs aventures. Dans ce tome-ci, Camille et Salim retournent à Gwendalavir, ils vont devoir se déplacer de territoire en territoire et affronter plusieurs monstres. Leur objectif dans ce tome est de réveiller les Figés, des créatures surnaturelles et de réveiller le Gardien. J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome, j’adore suivre Camille et ses amis, ils évoluent tous au fil des pages et les aventures sont de plus en plus dangereuses. Nous rencontrons également un nouveau personnage aussi gentil que délirant.

Les personnages — Comme je l’ai dit précédemment, nous suivons toujours Ewilan. J’adore ce personnage, elle grandit de tome en tome et j’aime beaucoup la voir évoluer, elle devient de plus en plus badass et intéressante.

Ensuite, nous suivons toujours Salim, qui lui aussi évolue et qui est un personnage que j’affectionne tout particulièrement, je le trouve vraiment très drôle.

Puis, il y a Ellana. Cette femme est juste fabuleuse elle est badass et fait sa petite loi dans l’équipe et je l’aime beaucoup. 
Enfin, en ce qui concerne le reste de la troupe et l’ambiance entre eux, j’adore ! Ils sont soudés et hyper attachants (même si Edwin me tape sur le système par moment)… ils sont vraiment très sympas à suivre !

La plume de l’auteur – J’ai adoré la plume de Bottero, lorsqu’il décrit les paysages on a l’impression d’y être, son univers est très immersif et on prend un pied total en le lisant. De plus, il a un humour très sympathique et l’histoire se lit à une vitesse folle. Je vous recommande cet auteur si vous ne l’avez encore jamais découvert, un auteur français partit trop tôt, malheureusement !

En résumé, j’ai adoré ce tome il y a de nombreux rebondissements et c’était vraiment super addictif. J’ai plus que hâte de lire la suite et de continuer à m’immerger dans les livres de Pierre Bottero. Je vous recommande cette saga à 100 %.

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

Afficher en entier
Or

Dans ce second tome, Ewilan et Salim débutent véritablement leur quête pour sauver l'empire. Ils sont accompagnés par un groupe de personnages tous plus attachants les uns que les autres : Edwin, le guerrier suprême ; Ellana la mystérieuse marchombre, Bjorn le chevalier loyal...

Les pages se tournent à une vitesse hallucinante, le cocktail d'aventures, de magie et d'humour fonctionne à merveille ! C'est un vrai plaisir de relire cette saga, même une fois adulte.

Afficher en entier
Lu aussi

Après ma lecture du premier tome, j'ai directement enchaîné avec celui-ci, ayant vraiment apprécié ma lecture.

On reprend tout de suite après la fin du premier tome. On avance dans la quête d'Ewilan, qui est je pense, le fil rouge de la trilogie.

Une nouvelle fois, j'ai été facilement prise par l'histoire. J'ai aimé suivre les aventures d'Ewilan et de ses compagnons, qui doivent une nouvelle fois faire face à des obstacles. L'intrigue est dynamique, l'action est présente, tout en ayant une avancée dans la construction de la relation entre les différents personnages.

Je trouve que ce tome, tout comme le premier, reste assez jeunesse par rapport à d'autres sagas dans le même genre. Néanmoins, une nouvelle fois, le livre se lit à tout âge, et j'ai pris plaisir à continuer aux côtés d'Ewilan.

J'ai apprécié retrouver les personnages, que ce soit Ewilan, Salim ou encore Ellana. On en apprend plus sur chacun d'entre eux, et c'est d'autant plus intéressant que les liens se sont renforcés durant leur aventure.

Concernant les capacités et pouvoirs de chacun, on ne sait pas encore tout, on ne connaît pas les limites ni l'histoire de chacun, notamment plus d'infos sur les origines d'Ewilan et j'espère de ce fait en voir plus dans le prochain tome.

J'ai apprécié la fin, qui proposait des descriptions immersives et qui était justement dosé en terme d'action et de dynamisme. Les dernières pages nous laisser supposer un troisième tome qui sera certainement un peu différent des deux premiers, et cela me rend d'autant plus curieuse.

Pour conclure, mon avis reste plutôt proche de celui pour le premier tome. C'est un deuxième tome réussi, avec des aventures et des personnages sympathiques, même si c'est parfois un peu trop jeunesse à mon goût. J'ai beaucoup aimé la fin, et je suis curieuse de découvrir la fin de cette première trilogie dans le monde de l'Empire de Gwendalavir.

Afficher en entier
Argent

Je reprends avec plaisir mon exploration de Gwendalavir en compagnie d'Ewilan, Salim et toute la bande ! Encore un très bon tome, les liens entre les personnages se font de plus en plus forts, j'ai suivi encore une fois avec plaisir leurs aventures.

Plus d'actions dans ce tome, on ne s'ennuie pas, et ce du début à la fin.

Je redis ce que j'ai déjà dit pour le tome 1,si javais lu cette série étant plus jeune cela aurait été un gros coup de cœur.

Afficher en entier
Argent

Second tome plus passionant que le premier, on prend plaisir à suivre les personnages dans leur aventure, on s'attache encore un peu plus à eux et on en découvre d'aventange sur Gwendalavir. La fin est peu être un peu trop simple et rapide mais cela reste un roman jeunesse. Une belle lecture et une belle saga.

Afficher en entier
Or

J'ai, pour ma part, beaucoup plus apprécié ce tome au premier. Les personnages s'affirment et c'est avec joie que l'on apprend à mieux les connaître, notamment Maniel, ou Ellana. L'arrivée de Chiam Vite, quoique tardive par rapport aux autres, permet de s'y attacher rapidement. Il est ironique, apporte un recul sur les alaviriens et plus généralement les façons des hommes.

La relation entre Ellana et Edwin est très mignonne, j'ai hâte de voir son évolution.

Le bémol de ce livre est Camille, prétentieuse par moment et au centre de toutes les attentions. Le volume suivant sera peut-être l'occasion de s'en détacher un petit peu.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai définitivement du mal avec cette histoire... Je ne pense pas lire la suite. Ce n'est pas mauvais, mais je crois que ce n'est tout simplement pas fait pour moi. Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. Leurs aventures ne me passionnent pas. Dommage.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Quête d'Ewilan, Tome 2 : Les Frontières de glace

  • France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-08-14 (Français)
  • Canada : 2006-06-15 - Poche (Français)

Activité récente

Tyfanie l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-03T18:13:07+02:00
Lyric83 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-29T13:10:53+02:00
Mandy29 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-26T17:10:27+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 6980
Commentaires 587
Extraits 99
Evaluations 1313
Note globale 8.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode