Livres
514 795
Membres
527 863

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre



Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T18:22:36+02:00

Résumé

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d'armes de l'empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

(Description de l'éditeur)

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 065 lecteurs

Extrait

« - Parce qu’un feu sans allumettes est aussi facile à allumer qu’un éclat d’intelligence dans le regard d’une vache. »

*Ewilan

[La quête d’Ewilan, D'un monde à l'autre, p.56]

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

On m'a forcé à lire ce livre...

Et franchement: WOUAH !

WOUAH !!!!!

La suite avec "les mondes d'Ewilan" et "Le pacte des Marchombres" est tout simplement magnifique !!!

J'ADORE LITTERALEMENT !

& Malgré le décès de l'auteur :( J'espère qu'Ewilan & Ellana resteront longtemps dans vos mémoires ! Dans tout les cas, ces personnages resteront trèèèèèès longtemps gravé en moi...

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ces deux trilogies centrées sur Ewilan, mais j'ai vraiment préféré Ellana... à mon avis, grâce à ces deux trilogies, Bottero a pu faire évoluer son style, créer ses personnages, ancrer son univers, et c'est pour ça que je les aime, mais Ellana est quasiment son oeuvre ultime au niveau de la qualité... (à mes yeux)

J'ai vu qu'il était traduit dans plusieurs langues, dont le coréen, donc je me suis amusée à trouver les couvertures des deux premier tomes... C'est assez... conceptuel (Salim a une sale tronche... T_T)... Je préfère nos couvertures ! =)

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-19T21:58:13+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un livre comme je les aime. Ceux dont on n'a pas envie de sortir tant on est bien avec les personnages dans leur histoire captivante. Ça se lit d'une traite.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'avais entendu que du bien de ce livre, c'est pourquoi j'ai été très déçue par ma lecture. Les personnages sont trop lisses, trop parfaits, ils sont sans profondeurs. L'histoire n'est pas très originale et les événements arrivent comme un cheveux sur la soupe.

Afficher en entier
Argent

Après un gros pavé bien dense, ce premier tome des aventures fantasy d'Ewilan fait du bien ! Dans le genre bouffée d'oxygène bien légère et pas prise de tête, c'est exactement ce dont j'avais besoin pour me détendre les neurones.

On est clairement sur du classique jeunesse de chez classique, donc pas vraiment de grande originalité dans tout ce qui est raconté pour le moment. Mais j'admets que c'est fait de façon efficace, sans temps mort, sans tergiversations, et que du coup les événements s'enchaînent sans laisser le temps au lecteur de pantailler sur une chose ou une autre.

Les personnages bien que bâteaux, sont bien campés, et leurs échanges bien menés et vivants terminent d'ajouter la petite touche qui les rend sympathiques et attachants.

Côté action donc, c'est mené tambour battant, aidé en cela par une plume concise qui se fait juste ce qu'il faut descriptive mais qui n'hésite pas à piocher dans du vocabulaire un peu plus riche que la moyenne de la littérature jeunesse. Un très bon point.

Pour finir, l'intrigue se met surtout en place vers la fin. Ce premier tome servant d'introduction aux personnages principaux, à l'univers et au contexte politique à couteaux tirés.

Bref, un bon divertissement dont le maître mot est l'efficacité. Vu la vitesse à laquelle tout ceci se lit, je pense que je n'aurais aucun mal à enchaîner les tomes de cette trilogie pour la mener à terme rapidement. Elle est faite pour être dévorée !

Afficher en entier
Or

Un superbe livre ! Dommage qu'il commence trop vite, l'élément perturbateur nous tombe dessus d'un seul coup... Mais très bien écrit !

Afficher en entier
Lu aussi

L’histoire — Nous suivons Camille, jeune fille plutôt ordinaire, ainsi que son ami Salim. Un jour, elle va faire ce que l’on appelle « un pas de côté » et arriver dans l’univers parallèle de Gwendalavir, emmenant Salim avec elle. Lorsqu’elle va arriver, tout le monde va l’appeler Ewilan sans qu’elle comprenne pourquoi. De plus, certaines créatures veulent la tuer sans explications : les Ts’liches. Elle va se découvrir des pouvoirs et va devoir surmonter de nombreux obstacles durant tout le roman.

J’ai adoré cette histoire, l’univers de Pierre Bottero est juste top, on comprend très rapidement, l’auteur n’en a pas fait trop et nous ne sommes pas perdus lors de la lecture. J’ai vraiment été bouche bée face à cette histoire et je suis ravie de l’avoir commencé. J’ai trouvé ses pouvoirs très originaux, ainsi que le fait qu’elle puisse changer de monde quand elle le veut. La quête à la fin m’a également beaucoup plu.

Les personnages — J’ai vraiment adoré Camille (alias Ewilan), c’est une jeune fille qui ne se laisse pas faire et qui est très courageuse. De plus, l’auteur n’est pas tendre avec elle et ne l’épargne pas, elle est souvent mise à rudes épreuves.

Salim est un personnage très sympathique qui me paraissait parfois un peu paumé, mais qui suivait Camille coûte que coûte dans tous ses problèmes, sans se poser de questions. Puis, nous avons tous les autres individus qui gravitent autour d’Ewilan : on retrouve Ellana, Edwin, Bjorn et Duom. Ces personnages sont aussi super cool à découvrir, ce petit groupe est vraiment solidaire et j’ai adoré les suivre dans leurs aventures contre les Ts’liches (qui pour le coup ne transpirent pas la gentillesse).

La plume de l’auteur — Je ne sais pas par où commencer, car j’ai été vraiment très surprise. Sa plume est très fluide et très légère, pour un univers de fantasy j’ai trouvé cela assez hallucinant et plutôt cool. Je m’attendais à ce que ce soit plus complexe, mais tout était très simple et qu’est-ce que c’était bien ! J’ai lu ce livre avec une rapidité impressionnante, on tourne les pages sans s’en rendre compte. C’est un petit bonbon qu’on aime et qu’on ne veut plus lâcher !

En résumé, j’ai adoré cette histoire qui est vraiment un coup de cœur. Je peux vous dire qu’au moment où j’écris cette chronique, j’attaque le tome 2 en lecture commune et j’ai vraiment hâte.

C’est une saga que je vous recommande à 10 000 % et que je conseille pour ceux qui débutent dans la fantasy… vous allez vous éclater, c’est obligé !

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

Afficher en entier
Bronze

J'ai du mettre environ 5 mois à finir ce livre, haha. Et pourtant, mon compagnon ma présenté Pierre Bottero avec des étoiles dans les yeux!

L'histoire est superbe et originale, les personnages aussi, etc. Je me demande si ce n'est pas parce que c'est son premier livre, mais je me suis ennuyée entre le milieu et la fin du livre.

Je continuerai la saga espérant que son écriture évolue dans les tomes suivants.

Qui sait? Un jour, peut-être, je l'apprécierai :)

Afficher en entier
Or

Je n'ai qu'un seul regret par rapport à la saga d'Ewilan : le fait de l'avoir découverte tardivement.

Ce livre fut une vraie révélation. J'en avais beaucoup entendu parler.

J'avais la trilogie chez moi, mais je n'avais jamais lu...

J'ai dévoré le 1, puis le >2, et ensuite le 3 d'une traite, tellement c'était génial.

Les personnages sont vraiment super. Tous très divers, on a cette grande variété de personnalités, tous aussi farfelus les uns que les autres. On a cette jeune fille Camille, très intelligente mais en manque d'amour paternel et maternel. Manquant de se faire écraser par un camion, elle se découvre un grand pouvoir. De quoi faire sortir notre côté rêveur ! Puis on a Salim, son ami et ses blagues douteuses auxquelles on ne sait jamais si on doit en rire ou pas (j'adore quand il surnomme Ewilan "ma vieille" ). On rencontre ensuite Edwin, un personnage caractéristique du genre : le guerrier froid invincible qui s'ouvrira petit à petit au contact de cette petite bande. Bjorn, le personnage bourrin mais attachant, Duom, le vieux sage têtu. Et enfin, mon personnage préféré : Ellana, cette jeune march'ombre très mystérieuse et élégante qui semble faire chavirer bien des hommes.

Si ce n'était que ça, l'histoire est également bien ficelée. On rentre dans l'action dès le premier chapitre, dès les premières pages : Camille manque de se faire écraser et rencontre une bestiole, une sorte de mante religieuse mutante, dans un monde parallèle. Accompagné de son fidèle Salim, elle retourne dans ce monde pour lequel elle possède un certain attachement (normal, elle en est originaire !) et rencontre toute cette petite troupe de joyeux (ou pas) compagnons.

L'écriture aussi, parlons en ! Pierre Bottero avait ce don de transporter ses lecteurs. Je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir terminé au grand dam de mon entourage.

L'écriture est très fluide mais en même temps très poétique.

Malgré une facilité de lecture, ce livre s'adresse à tout public. Mon sentiment après l'avoir lu fut extrêmement positif. Il est rare que je trouve un livre jeunesse exceptionnel. Celui-là en fait parti, et je ne m'en lasserai pas.

Un livre que je conseille et conseillerai encore !

Afficher en entier
Argent

J'avais entendu tellement d'éloges à son sujet que j'ai un peu pataugé dans le 1er tiers du livre. J'attendais des merveilles inimaginables et pourtant c'est une histoire plutôt simple que j'ai découverte. Outre le "type" de magie qui est très original, le reste était quelque peu traditionnel. Néanmoins, j'ai été embarquée pour la suite et j'ai goûté au plaisir de cette simplicité! Vivement le 2e!

Afficher en entier
Or

D'un monde à l'autre est le premier tome d'une trilogie qui inaugure l'épopée d'Ewilan et de Salim dans Gwendalawir.

Dans ce roman, nous découvrons avec eux ce monde étrange et la mission d'Ewilan : sauver l'empire de Gwendalawir, grâce aux pouvoirs extraordinaires de l'adolescente.

Un très bon premier tome, qui n'a pas encore le panache des dernières trilogies mais qui est une superbe entrée en matière !

Je le conseille à partir de 12/13 ans.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre

  • France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • France : 2015-05-20 (Français)
  • Canada : 2003-08-08 (Français)
  • Canada : 2006-04-20 - Poche (Français)

Activité récente

Kuppit l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-01T12:02:21+02:00
Tris07 le place en liste or
2020-07-22T14:32:13+02:00
LeaBr l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-12T23:49:35+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 8065
Commentaires 950
Extraits 100
Evaluations 1781
Note globale 8.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode