Livres
511 600
Membres
522 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Prophétie des sept



Description ajoutée par AnnaLouise 2020-01-20T19:00:04+01:00

Résumé

Depuis la mort de sa mère, survenue il y a près de six ans, Hazel s’est exilée à Londres avec sa tante, au cœur même des Ténèbres qui engloutissent peu à peu l’Europe. Sans nouvelles de son grand-père qui réside dans le Sud-Ouest de la France, Hazel décide de retourner sur ses terres d’origine pour résoudre ce mystère.

Sa rencontre avec Stellan, un vampire mandaté auprès d’elle par l’Union, la plus haute autorité en matière de créatures et d’êtres magiques, va quelque peu bouleverser ses plans. Elle apprend que son aïeul a été kidnappé, malgré la protection vampirique dont il bénéficiait, et qu’elle est reliée à une étrange prophétie.

Désigné pour l’aider et assurer sa protection, Stellan, qui ne la laisse pas indifférente, se joint à elle dans sa quête. Mais si Hazel est inquiète pour la vie de son grand-père, c’est en réalité le sort de l’humanité tout entière qui est entre leurs mains.

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par blogdelyosa 2020-06-21T17:25:47+02:00

- Qu'est-ce que vous regardez ?

- Vos yeux.

- Et ?

- Ils sont intéressants.

Un sourire en coin se dessina sur son visage, révélant des dents du bonheur qui lui conféraient un air espiègle.

- Les vôtres ne sont pas mal non plus, répliqua-t-elle.

- Pas mal ? Vous plaisantez ? C'est mon argument de séduction principal !

- Vous souffrez d'hétérochromie. C'est plutôt une tare.

J'en restai bouche bée.

- Une tare ? J'ai les yeux vairons ! La plupart des gens trouve ça beau.

- La plupart des gens comprend quand je les fais marcher, ricana-t-elle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par hunter57 2020-07-02T09:04:03+02:00
Argent

C'est une bonne découverte, l'écriture est bien menée. Ce monde est intéressant, les idées sont bonnes. On ne s'ennuie pas, il est difficiles de prévoir la suite. Chaque personnage a son rôle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louveceltique 2020-06-30T12:08:26+02:00

Me voici revenu à mon genre de prédilection, l'imaginaire avec cette fois un Urban fantasy. ❤❤

Hazel et Stellan sont les deux personnages principaux de cette histoire.

Hazel, vingt ans est une humaine qui ignore ses pouvoirs.

Stellan lui est un vampire âgé de plusieurs siècles.

Tous deux vivent dans un monde envahit par l'obscurité où les créatures de la nuit ont le pouvoir. Le mal règne en maître.

Depuis la mort de sa mère y a 6 ans, Hazel est élevée par Mary sa tante qui n'est pas réellement la personne qu'elle croit.

Toute sa vie est un mystère. Hazel n'a plus aucun souvenir qui précède le décès de sa mère.

Elle veut retrouver son grand-père mystérieusement disparu et c'est lors de son arrivée en France que ses ennuis vont commencer, avec la rencontre du très très sexy vampire.

Fées, lycans, vampires, sorcières, tous ici sont réunis dans une histoire qui m'a totalement envoûtée.

J'ai dévoré ce livre en à peine quelques jours je n'arrivais plus à quitter ses personnages.

C'est également une découverte de l'auteur pour moi et j'ai hâte de lire ses autres livres.

Elle sait rendre ses personnages attachants. Même si leur histoire peut paraître improbable, Stellan et Hazel restent fidèles à ce qu'ils sont. Ils sont respectueux de la vie, même si pour un vampire cela peut paraître étrange.

Ensemble toutes ces créatures vont lutter contre le mal, incarné par un personnage que je ne m'attendais pas à voir venir.

Je suis passé par tout un panel de ressentis.

De l'étonnement, du rire car Hazel a un sacré caractère, mais de la tristesse aussi.

Il y a pas mal de rebondissements également et c'est une chose très importante pour moi , j'aime être surprise.

L'histoire est non seulement bien écrite mais aussi menée tambour battant, pas un moment d'ennui.

Il y a du rythme, du suspens, de l'action.

Maintenant j'attends la suite Christelle, tu ne peux pas nous laisser ainsi.

Un très bon moment de lecture que je conseille les yeux fermés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurence-22 2020-06-26T12:10:47+02:00
Bronze

J'adore la construction de l'univers, que toutes les créatures fantastiques soient présentes et bien représentées : Vampires, Loup-garou, Sorcières, Fée, Anges... Malgré la présence de nombreux protagonistes, c'est très bien menée : chacun a ses pouvoirs et a un atout dans sa manche. L'ambiance sombre est présente, la méfiance règne au-delà des membres de l'Union qui sont symboles de pouvoir et d'autorité inter-especes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par blogdelyosa 2020-06-21T17:16:57+02:00
Diamant

On s'est enfin décidé à lire un livre de la maison d'édition Plume du Web et : ON A ADORÉ CE ROMAN !

La plume de l’auteure est fluide, agréable à lire et addictive. On a eu énormément de mal à quitter ce roman et ses personnages. Nous avons lu ce livre beaucoup plus rapidement que d'autres romans.

L'intrigue est bien développée et elle nous rend addictive. On avait toujours envie de savoir la suite ; l'histoire nous trottait dans la tête. L’histoire est originale et c’est un des points forts. L’auteure a revisité tout le savoir que nous connaissons d’origine sur les vampires ou encore les fées.

En ce qui concerne les émotions, la relation amoureuse est présente tout en laissant une large place à l'intrigue et c'est ce que nous avons adoré !

Pour un avis plus détaillé :

https://blogdelyosa.home.blog/

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu un peu de mal avec tout.

Déjà, l'univers manque de développement : comment les gens, on réagit suite à la perte du jour ? Comment ils vivent sans soleil ? Qu'elle sont les pouvoirs exacts de chaque espèce ? ... J'ai plein de questions sans réponse, l'univers est expliqué comme si tout aller de soit mais ce n'est pas le cas. Des détails !

De plus pas mal de chose de l'univers ou de l'intrigue me rappelle d'autre livre : Slaves, The mortal instruments. Donc je n'ai pas l'impression de lire quelque chose d'inédit et c'est amplifier par une construction de récit très classique, avec une intrigue que j'ai l'impression d'avoir lu mille fois.

Les personnages ne sont pas attachants, Hazel est immature, elle n'a pas d'esprit critique et elle me semble vide (je suis incapable de lui donner un seul trait de personnalité). Stellan, impossible de croire que c'est un vampire de mille ans, immature (et tout aussi creux qu'Hazel). Pour leur romance : pas du tout mais alors pas du tout crédible, en trois jours, c'est amour fou, sans savoir ce qu'ils les attirent l'un chez l'autre, pas vraiment de passage ou ils partagent des trucs fort.

Aucun personnage me semble fiable, car ils ne sont pas développés, donc j'ai l'impression que tout le monde peu planter des couteaux dans le dos de tout le monde.

La scène ou on découvre le méchant et qu'il invite l'héroïne à le rejoindre, c'est juste grotesque/burlesque, pourquoi se donner cette peine pour moi ça n'a pas de sens...

Ce n'est pas foncièrement mauvais, ça se tient. Mais j'ai impression d'avoir le cul entre deux chaises, pour moi ce livre est plus YA même si je ne pense pas que ce soit le but, donc je n'ai pas l'impression d'être le public cible (vu que j'ai passé le cape de lire des YA).

Afficher en entier
Or

L'avis de #Lilie : Depuis Twilight, comme beaucoup de lectrices, j’ai un petit faible pour la littérature « bit-lit ». Pourtant, je ne prends pas le temps d’en lire tant que ça…. Sensible à la plume de Christelle Da Cruz, je me suis laissée tenter par son premier urban-fantasy et je ne regrette pas du tout!

Hazel est une jeune fille qui vit à Londres avec sa tante. L’Obscurité prend peu à peu possession de la Terre, les villes se vident et l’insécurité est partout présente. Sans nouvelles de son grand-père, elle décide de le rejoindre dans le Sud-Ouest de la France, malgré les inquiétudes de sa tante. Arrivée là-bas, elle fait connaissance avec Stellan, un vampire en charge de sa protection et elle découvre qu’on lui a caché une partie de son passé. Hazel pourra-t-elle supporter toutes ces révélations ? Sera-t-elle prête à prendre des risques pour sauver son grand-père ? Comment expliquer la force du lien qui la lie à Stellan ?

Hazel est une héroïne qui a « du chien ». Loin de se laisser marcher sur les pieds, elle ne se considère pas « comme une petite chose fragile » mais n’hésite pas à prendre les choses en main quand c’est nécessaire. Chamboulée par toutes les révélations auxquelles elle va devoir faire face, elle ne va jamais baisser les bras pour accomplir au mieux la mission qui lui est confiée. Très attachée à ses proches, elle essaiera toujours de faire ce qu’il faut pour prendre soin d’eux. Son protecteur, Stellan, est un « vieux » vampire qui joue de ses yeux vairons pour faire tomber les femmes. Pourtant, il va trouver chez Hazel une adversaire à sa taille car elle ne va pas lui faciliter la tâche. Stellan est très protecteur et il entend mener à bien sa mission en respectant les règles de l’Ordre. J’ai eu un peu de mal à le cerner au départ mais c’est un personnage loyal et finalement très attachant. Mention spéciale pour Mary, la tante d’Hazel, qui est une sorcière. Elle n’aura de cesse de se soucier pour sa « nièce » et même si elle n’accepte pas tous ses choix, elle ne fera rien pour l’empêcher de vivre sa vie comme elle l’entend.

Cet urban-fantasy est une belle réussite. Tout d’abord, l’univers décrit est très riche et varié. En effet, même si par moment, on a l’impression de se noyer sous la masse des protagonistes, on les repère assez vite et ils amènent tous quelque chose dans le déroulé de l’intrigue. Pour ma part, j’ai découvert des familles de créatures fantastiques que je ne connaissais pas et j’ai ainsi enrichi ma « culture fantastique ». Ensuite, la plume de l’autrice est toujours aussi efficace. En effet, lorsque vous vous lancez dans cette lecture, il est difficile de poser la liseuse tant l’histoire est addictive. Elle est aussi exigeante, vu le nombre de personnages et les nombreux rebondissements, mais on n’a aucun mal à s’y plonger et à se trouver totalement immergé. La plume est également très visuelle et nous entraîne du Périgord à Prague, en passant par la Bohème ou Londres, et à chaque instant, j’avais l’impression d’y être (ou d’y retourner plus précisément). Émotionnellement, on passe de l’effroi à la passion et on est surpris jusqu’au bout ! Nos nerfs sont mis à rude épreuve et peu de temps vous sera accordé pour souffler alors, accrochez vos ceintures ! Enfin, le choix de la double narration est, comme toujours, une très bonne chose car elle permet de suivre Hazel et Stellan tout au long de l’intrigue, leurs cheminements et les raisons de certains choix.

Pour conclure, « la prophétie des sept » m’a rappelé qu’il ne fallait pas que je néglige l’urban-fantasy et la bit-lit dans mes lectures. L’histoire d’Hazel, Stellan et Mary est pleine de rebondissements et nous entraîne aux quatre coins de l’Europe pour essayer de mettre fin à l’Obscurité. Ce roman ne ressemble à aucun autre et saura vous surprendre jusqu’à la toute dernière ligne !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelia38 2020-05-24T18:11:36+02:00
Diamant

C'est un très bon livre. J'ai adoré, je le recommande, et je le relirai surement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindyLia 2020-05-18T23:43:56+02:00
Diamant

Terminé il y a peu, il m'a fallu du temps pour pouvoir écrire ce commentaire. Le temps de ressasser la fin, de comprendre sa logique indéniable, d'apprécier l'histoire avec recul et à sa juste valeur... je ne suis pas très adepte de fantastique, sauf quand il y a une pointe de romance. La plume de Christelle est indéniablement talentueuse, riche par son vocabulaire et par ses personnages. Comme beaucoup, j'ai un petit penchant pour Amelia mais rien d'étonnant.

Hazel a su m'emporter avec elle, j'aime les caractères trempés et les héroïnes fortes. Stellan me laissait perplexe au démarrage mais petit à petit, il a su me charmer lui aussi.

C'est un livre qui m'a marquée par son originalité, impossible de l'ignorer. Ne passez pas votre chemin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JennyHrafna 2020-05-18T10:02:46+02:00
Bronze

J'ai passé un bon moment avec ce roman, entraînée par la plume fluide de Christelle. Tous les personnages ont su capter mon intérêt, mais j'ai eu une petite préférence pour Amélia :p L'intrigue en elle-même était plaisante et entraînante ; j'ai particulièrement apprécié la fin du livre où l'émotion est au rendez-vous !

Afficher en entier
Or

Une histoire a coupé le souffle. Très bien écrite et décrite. Les personnages principaux comme secondaires sont touchants et attachants.

Stellan est un vampire très âgé et très puissant qui a été désigné comme protecteur de Hazel. En France, il est là Haute Autorité des vampires.

Hazel est une jeune femme de 20 qui est née d’une mère mortelle et d’un père très puissant dont on ne connaîtra la nature que plus tard. Elle est à la recherche de ses origines et sera aidée par les membres d’honneur de l’Union.

J’ai trouvé que le début de la romance entre Stellan et Hazel était un peu rapide. Ils ne connaissent pas vraiment mais ils couchent assez rapidement. Certains passages sont parfois prévisibles mais dans l’ensemble, l’histoire et l’intrigue sont bien ficelée.

La plume de l’auteure est fluide et le roman se lit facilement. L’univers que Christelle a créé est vraiment sans pareil, entre réalité et fiction. Le récit est rythmé par les révélations faites tout au long de la lecture. Prévoyez une boîte de mouchoirs parce que la fin risque de vous retourner ! Je m’y attendais mais je n’y étais pas du tout préparée ! Une très belle histoire !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La Prophétie des sept" est sorti 2020-02-25T13:48:56+01:00
background Layer 1 25 Février

Date de sortie

La Prophétie des sept

  • France : 2020-02-25 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 44
Commentaires 25
Extraits 3
Evaluations 28
Note globale 8.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode