Livres
506 354
Membres
514 592

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La poursuite du bonheur



Description ajoutée par anonyme 2011-12-19T17:47:27+01:00

Résumé

Editeur : Belfond - Septembre 2001

ISBN : 2266125141

Éditeur : Pocket (2004)

Bernard Cohen (Traducteur)

Manhattan, Thanksgiving 1945. Artistes, écrivains, musiciens... tout Greenwich Village se presse à la fête organisée par Eric Smythe, dandy et dramaturge engagé. Ce soir-là, sa soeur Sara, fraîchement débarquée à New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l'armée américaine. Amour d'une nuit, passion d'une vie, l'histoire de Sara et Jack va bouleverser plusieurs générations.

Un demi-siècle plus tard, à l'enterrement de sa mère, Kate Malone remarque une vieille dame qui ne la quitte pas des yeux. Coups de téléphone, lettres incessantes... Commence alors un harcèlement de tous les instants. Jusqu'au jour où Kate reçoit un album de photos... La jeune femme prend peur : qui est cette inconnue? Que lui veut-elle ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 532 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2011-12-19T17:55:57+01:00

:

"La mort apaise toutes les querelles, toutes les inimitiés. Elle les abolit comme elle abolit cette agitation éphémère qu'est la vie. Et cependant nous continuons avec les disputes, la rancoeur, la jalousie, le ressentiment, tout en sachant qu'au final leur inanité sera patente. C'est peut-être cela, la vraie nature de la colère : tempêter contre l'absolue futilité de l'existence. La colère permet de donner un sens à ce qui n'en a fondamentalement pas. La colère nous fait croire que nous n'allons pas mourir." p.567

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un roman que l'on m'avait conseiller de lire et je ne le regrette absolument pas !

On plonge à travers les yeux de Sara dans cette Amérique d'après guerre, ou elle va connaitre son grand amour mais également tristesse, désespoir, trahison, haine.....

Une histoire extraordinaire, une écriture très fluide qu'on a l'impression de la vivre et un amour hors du commun.

A lire......

Afficher en entier
Bronze

très belle histoire d amour dans les années après guerre. Ce livre est à lire par tout les romantiques.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cloclo1956 2020-05-24T16:45:15+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Il est formidablement bien construit : j'adore la manière dont les histoires et les époques s'emboîtent et se répondent dans cette saga impressionnante.

L'histoire de Kate, qui vient d'enterrer sa mère, qui essaie de gérer sa vie de femme divorcée et de maman célibataire. L'histoire de Sara et des deux hommes de sa vie, Éric et Jack. L'histoire de ce qui aurait pu être... sans le poids des conventions bourgeoise de la nouvelle angleterre venant se confronter à cette jeunesse d'après-guerre.

Bref, l'histoire d'une époque, l'histoire d'une génération pivot... mais aussi l'histoire du maccarthysme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Batsheba 2020-05-06T22:12:00+02:00
Argent

Quelques longueurs dans les 300 premières pages, beaucoup de lieux communs, de personnages stéréotypées, de ficelles littéraires, de clichés cinématographiques...il n'empêche que , comme toujours avec Douglas Kennedy, c'est un bon moment de lecture, agréable et émouvant. De plus, j'ai apprécié la peinture grinçante de l'Amérique de l'Après-guerre et de la chasse aux sorcières que nous livre Kennedy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Acciari 2019-10-12T16:35:14+02:00
Or

Quand on a commencé à lire ce livre, on veut savoir à chaque fois la suite des rebondissements et ces 700 pages sont lues à une vitesse grand V tellement ce roman est passionnant. Les personnages sont très attachants et ont des réactions très réalistes. Les mots qui conviennent à cette oeuvre sont : parfaite et incontournable !!! Cette poursuite du bonheur est rythmée par une intrigue typique à Kennedy Douglas dont on ne se lasse pas. Les retournements de situation s'enchaînent dans le livre sans jamais se ressembler et pour étonner encore et encore le lecteur. La lecture de ce livre est un vrai bonheur et donne un regard différent mais en même temps si vrai de la vie et du bonheur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ArtemisV 2019-07-11T15:32:41+02:00
Diamant

Quand on a commencé à lire ce livre, on veut savoir à chaque fois la suite des rebondissements et ces 700 pages sont lues à une vitesse grand V tellement ce roman est passionnant. J'ai été captivée par ce roman qui démarre lentement et on se demande même comment va se nouer l'intrigue. Et puis au fil des pages, on a envie d'en lire un peu plus et on découvre des personnages attachants, Sara et son frère. On passe parfois à de joie, de la gaieté puis à la colère et à la tristesse tellement on vit le personnage (enfin cela a été mon cas, je me suis mise dans la peau de Sara). J'ai pleuré à chaudes larmes à certains passages mais quel magnifique message d'amour, d'espoir.

Les personnages sont très attachants et ont des réactions très réalistes. Les mots qui conviennent à cette oeuvre sont : parfaite et incontournable !!! Je ne connaissais pas Douglas Kennedy, mais cette lecture m'a donné envie de lire d'autres livres de cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauredup 2019-03-22T20:15:36+01:00
Or

Le seul livre de Douglas Kennedy qui m'ait plus. Très belle histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par douxmouton 2019-02-27T15:30:25+01:00
Diamant

La lecture de ce livre m'a complètement habitée pendant 800 pages. Du pur bonheur. J'ai été des plus intéressée par le phénomène du communisme aux États-Unis dans les années 50 qui était flou à ma connaissance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lola38000 2019-01-21T14:53:18+01:00
Or

Le récit et les personnages de ce livre, restent dans votre mémoire même plusieurs mois après leur découverte!

L'étude des caractéres est d'une grande finesse cela allié à un suspense remarquable..Pour nous faire rêver, il n'y a pas mieux que Douglas Kennedy!!

A la poursuite du bonheur est une fabuleuse histoire d'amour et de tout se qui en découle: bonheur, malheur, trahison...

Ce livre est un super moment. On a envie de le finir au plus vite pour connaître la fin, mais d'un autre côte, on a envie de s'eterniser dans cette épopée amoureuse!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par felixnao 2018-05-05T19:05:26+02:00
Or

Je suis un inconditionnel de Douglas Kennedy.

J'ai relu récemment ce livre découvert il y a des années ! Il n'a pas vieilli , toujours une merveilleuse histoire d'amour très addictive et un suspense parfait...Un grand Monsieur ! et pour une traduction style et écriture parfaits !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-23T23:27:30+01:00
Bronze

L'un des premiers Kennedy que j'ai lu mais aussi mon préféré, l'histoire change un peu du style habituel de l'auteur.

Afficher en entier
Or

Ce roman est absolument bouleversant.

Il y a tant de choses que j'ai ressentis pendant ma lecture !

Malgré ma difficulté à plonger dans le début de l'histoire, j'ai été plus que charmée. Les personnages sont si réaliste, si poignant et touchant. J'ai réellement aimer l'histoire, la morale et puis cette histoire d'amour Spoiler(cliquez pour révéler)car on parle d'amour et de pardon, de réconciliation malgré le sort qui s'acharne, le plus beau des amours, vrai, sincère et pourtant si difficile à laissé exprimer ! si belle, si puissante. Que dire de plus, sinon que j'ai beaucoup aimé et qu'il est maintenant en votre pouvoir de goûter à cette merveille que nous à écrit Kennedy D.

Afficher en entier

Date de sortie

La poursuite du bonheur

  • France : 2009-12-03 (Français)

Activité récente

mcd30 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T18:56:09+02:00

Titres alternatifs

  • The Pursuit Of Happiness - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 532
Commentaires 46
Extraits 44
Evaluations 107
Note globale 8.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode