Livres
506 376
Membres
514 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune



Description ajoutée par Virgile 2015-09-17T13:24:57+02:00

Résumé

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre

à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012,

Christelle Dabos confirme dans ce deuxième livre un talent hors du commun.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 167 lecteurs

Extrait

-Cette cousine doit mal vous connaitre pour voir en moi votre faille. La vérité, c'est que vous ne vous reposez jamais sur personne.

Thorn cessa aussitôt de s’intéresser à la parade costumée et abaissa vers Ophélie son regard d'oiseau de proie.

-Vous voulez régler tous les problèmes par vous même, poursuivi-telle d'une voix épaisse, quitte à utiliser les gens comme des pièces d'échiquier, quitte à vous faire détester du monde entier.

-Et vous me détestez encore?

-Je crois que non. Plus maintenant.

-Tant mieux, grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu'un.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.

Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).

Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).

Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.

Afficher en entier
Diamant

Je viens juste de le terminer et Wow...

Ce livre est encore mieux que le précédent ( oui oui c'est possible )

Je suis toute chamboulée, et je n'arriverai pas à expliquer ce que j'ai ressentit durant la lecture de ce roman ...

Bref lisez le !!

Spoiler(cliquez pour révéler)À la page 305 : MAIS POURQUOI ???!!!! :'(

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:15:50+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une suite à la hauteur du premier roman, plein d'intrigues, de mystère, de poésie aussi.

Afficher en entier
Diamant

En quelques mots, je dirais que j’adore cette histoire. Certes loin des thèmes que je préfère habituellement et probablement plus enfantins. Mais j’adore ! Je suis transporté à chaque fois et je n’ai qu’une hâte de lire le prochain tome. Surtout qu’une fois de plus, ce tome finit sur une fin frustrante qui laisse bien trop de questions sans réponse. Que se passa-t-il réellement ? Qui est le grand méchant ? Rhaaa que c’est frustrant. Mais tellement bien joué par l’auteur pour nous pousser à lire le prochain tome. Non franchement cette série rend totalement accroc.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Afficher en entier
Diamant

Poh poh poh. Le premier tome m'a plu pour l'univers dépeint, mais le deuxième a explosé le compteur d'intrigues, de retournements de situation et d'originalité. J'ai un rythme de lecture assez lent, alors pour me pousser à lire un livre entier de plus de 650 pages en à peine plus de deux semaines, il faut quand même y aller ;)

Vraiment je n'ai rien à reprocher à ce tome. Le meilleur mot pour le résumer est "haletant". Quand on pense avoir compris, quand on pense être "tranquille", un nouveau rebondissement survient et chamboule tous les acquis.

Mention spéciale pour la deuxième partie du bouquin : "La Liseuse" (lui, j'ai dû le lire en moins d'une semaine, je pense). Il me tarde de lire la suite, même si on m'a fait part de quelques réserves sur les derniers tomes. A voir :)

Afficher en entier
Diamant

Cet univers est vraiment incroyable. On ne peut jamais vraiment deviner la suite dans Ophélie ricoche entre les mains de forces dont elle est entièrement la victime, bien qu'elle se batte bec et ongles pour s'en sortir. L'extravagance de ce monde est ce qui me charme le plus, je souhaite toujours en découvrir plus. Un vrai coup de coeur.

Afficher en entier
Diamant

J'au lue se tome 2 et je me suis pris une claque en plaine figure il est encore mieux que se que j'orrais pue imaginer!Qu est que vous avais panser quand Thorn à embrasser Ophélie???

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais trouvé l'univers du premier tome ainsi que l'écriture de l'autrice très chouettes, et j'ai ainsi voulu découvrir la suite de cette série.

On est toujours sur une histoire de complots, de manipulations et d'enjeux comme pour le tome précédent. Cette fois-ci, en revanche, Ophélie ne va rester sans rien faire, et surtout, elle paraît sous sa véritable identité. L'intrigue m'a plus intéressée que le premier tome, j'ai aimé que l'on s'arrête un peu plus sur les sabliers. On est plutôt sur une enquête sur une partie du roman, et j'ai apprécié la suivre.

On commence aussi à voir des enjeux plus importants qui se dessinent dans ce tome, et qui commencent à nous ouvrir la piste sur les origines de ce monde, sur sa construction et ceux qui en étaient les précurseurs. Et je dois dire que cela en devient d'autant plus intéressant.

J'ai aussi apprécié l'évolution d'Ophélie. Par rapport au premier tome, elle a pris de l'assurance, et tente de faire sa place dans cet univers souvent impitoyable. Elle ne compte plus se laisser faire comme avant, tout en essayant le plus possible d'être en accord avec ses convictions.

Concernant Thorn, on en sait encore que peu sur lui, mais on commence à s'infiltrer sous la carapace qu'il porte en permanence, offrant des prémices d'un personnage qui pourrait me plaire.

L'écriture est toujours l'un des points forts de l'autrice. Elle a toujours une façon de décrire les choses qui me plaît, et c'est vraiment un plaisir de retrouver cette plume.

Malgré tout, je dois dire que je ne suis pas pour autant exaltée par cette saga. Je la trouve très sympa, et l'univers est vraiment cool et recherché, il n'y a aucun doute là-dessus, mais je ne ressens pas l'intérêt puissant que beaucoup de lecteurs ont.

En conclusion, un second tome que j'ai préféré au premier. On va plus loin dans l'intrigue, mais aussi en terme d'enjeux. Je ne suis en revanche pas prise comme d'autres lecteurs qui portent un véritable amour pour cette saga, et même si je lirais certainement le troisième tome, je dois dire que je ne suis pas pour autant dans la précipitation ni dans l'indispensabilité de le découvrir.

Afficher en entier
Diamant

Une suite époustouflante. Décidément j'adore. Les personnages, l'univers, j'aime tout.

A lire de toute urgence.

Afficher en entier
Diamant

Grandiose, sublime, passionnant, palpitant, haletant...

On dit souvent que les deuxièmes tomes sont en dessous du premier.... Mais pour la Passe-Miroir, oubliez ça. Ce livre est à la hauteur du premier et va même jusqu'à le dépasser !

C'est tome est tout simplement magnifique, l'intrigue devient plus complexe, s'étoffe au fil des pages, se ramifie, se clarifie aussi, mais amène aussi de nouveaux mystères, de nouveaux secrets.

J'adore toujours autant Ophélie et Thorn ! Elle a vraiment pris une belle ampleur et j'apprécie de plus en plus la personnalité alors que lui, reste toujours aussi mystérieux, alors même les révélations disséminé dans tout le livre.

La plume de l'autrice est toujours aussi fluide. Elle nous entraîne dans l'univers d'Ophélie et Thorn au point qu'on n'a plus l'envie de les quitter !

Une saga qui sera sans aucun doute un coup de cœur !

Afficher en entier
Argent

Agréablement surprise par ce second volume !

Ophélie est beaucoup un personnage paillasson, elle se découvre avec plus de jugeote et de poigne. Thorn continue a souffler le chaud et le froid mais il est beaucoup moins antipathique que dans le premier tome. Quant aux autres personnages (secondaires), je les trouve plus travailler, plus profond.

L'histoire, l'intrigue façon enquête policière nous tient en halène jusqu'à la fin. De plus avec le rebondissement qui conclus le tome qui donne envie de continuer la saga.

Afficher en entier
Or

Aussi bien que le 1er, peu de reproches à faire. Personnages, intrigue, univers et histoire prenants, on ne s'ennuie pas, c'est original. Pour ma part j'accroche et je cours au tome 3 !

Afficher en entier

Dates de sortie

La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

  • France : 2015-10-29 (Français)
  • France : 2018-03-01 - Poche (Français)

Activité récente

Manaia l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-03T11:06:57+02:00
Lisa_62 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-31T09:04:00+02:00
efanny l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T11:55:48+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 6167
Commentaires 780
Extraits 184
Evaluations 2320
Note globale 9.12 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode