Livres
515 451
Membres
528 991

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Malédiction des Montfort



Description ajoutée par jujube 2010-10-11T19:48:10+02:00

Résumé

D'une extraordinaire beauté, lady Holly de Chastel ressent le désir qu'elle inspire aux hommes comme un véritable fardeau. Ses innombrables soupirants l'exaspèrent et elle écarte toute demande en mariage en prétendant être affligée de tares rédhibitoires. A bout de patience, son père se résout à organiser un tournoi, dont elle devra épouser le vainqueur. Holly ne peut que se plier à la volonté paternelle mais, le jour de la compétition, elle se présente sous un déguisement qui la rend hideuse. Pour sir Austyn de Montfort, qui défait tous ses rivaux, une femme trop belle est forcément fatale. Remporter la main d'un laideron ne le rebute pas. En outre, la dot énorme de son épouse va lui permettre de remédier au délabrement de son château du pays de Galles. Et puis, nul besoin d'une beauté pour assurer sa descendance ! Quoiqu'il serait plus agréable d'avoir dans son lit une beauté plutôt que cette horrible guenon.

Afficher en entier

Classement en biblio - 169 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par stella67 2011-10-13T01:44:47+02:00

- "Ne me croyez pas impertinent, Montfort, mais j'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de constater que votre fille aînée ferait une épouse parfaite pour un veuf esseulé comme moi", lut-il avec indignation. Un veuf esseulé ! Dis plutôt un vieux baron ! s"exclama-t-il en roulant rageusement en boule le parchemin.

- Papa est un ours grognon, décréta la petite fille en tirant les cheveux de son père.

- Papa n'est pas un ours grognon, Gwynnie. Depuis que le roi lui a rendu son titre, c'est un comte grognon.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Bon alors, par où commencer ? Je préfère prévenir que cet avis sera 100% spoilers parce que là je dois passer mes nerfs après avoir lu cette chose.

On commence donc parSpoiler(cliquez pour révéler)le fait que les deux personnages sont aussi hypocrites l’un que l’autre, il fait comme s’il ne pouvait pas comprendre son subterfuge alors qu’il disait lui même ne pas pouvoir l’aimer car il aimait le beau corps qu’il avait en souvenir.

Spoiler(cliquez pour révéler) Ensuite, ils se connaissent pas, et dès le chapitre 5 elle dit l’aimer ? Incompréhensible et agaçant.

Spoiler(cliquez pour révéler) J’en passe et des meilleures, pour en arriver à l’apothéose, le feu d’artifice du foutage de gueule. Il l’emprisonne dans une tour pendant des semaines ? Voir mois ? juste parce qu’elle a MENTI sur sa beauté. C’est équitable comme punition n’est-ce pas ? Cela donne déjà très envie de l’aimer.

Spoiler(cliquez pour révéler)D’ailleurs je tiens à rappeler que certes c’est une histoire se déroulant au moyen âge, mais quand on fait une romance on évite ça. Donc on en est à Holly est enfermée dans une tour solo pensant des mois, et tout ce qu’elle trouve à penser c’est : «  je l’aime, je l’aime je l’aime » et qu’elle comprend qu’il veuille la punir. Euh comment dire que la « punition »doit être proportionnelle et qu’il comptait largement l’enfermer à vie dans sa tour. Bref. On est clairement dans une bonne relation toxique où elle est complètement retourné psychologiquement - on va pas se leurrer- et là il lui prend sa virginité comme un sauvage. Ceci est clairement un viol déguisé. Holy est prête à tout pour le garder quitte à le laisser user de son corps. C’est juste répugnant.

Spoiler(cliquez pour révéler) La relation va continué tour du long aussi malsaine, gênante, le dégoût est là mais ils finissent quand même par leur « je t’aime tu es ma vie » alors que le mec a littéralement enfermé sa meuf pendant des mois dans une chambre en la culbutant -violant ?- de temps à autre pour passer le temps. Mais tout va bien ils sont heureux c’est le plus important. Non ?

Du coup je vais faire en sorte que ma mémoire efface cette histoire malsaine de ma mémoire et ne plus lire de romance highlander avant un bon moment.

Afficher en entier
Bronze

Le début de ce roman est drôle et laisse présager une agréable lecture même si le héros est un peu inquiétant car notre héroïne a du caractère. Mais quand la belle est prisonnière et soumise aux caprices de son seigneur et maître, et qu'elle a l'air d'y prendre plaisir, on ne peut pas le croire. Complètement invraisemblable. Du coup, je n'ai pas du tout aimé ce livre alors que j'ai adoré les autres romans de cette auteure.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé l'histoire, le concept d'y inclure une malédiction également, bien que je n'ai pas été emportée autant que certains autres romans, je l'ai presque déjà oublié c'est vraiment dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyTalia 2019-11-08T10:03:39+01:00
Or

J'avais un peu d'apprehension en lisant certains commentaires mais finalement j'ai beaucoup aime. C'est une belle romance. Une histoire bien ecrite. Je comprends l'heroine qui en a assez d'etre juge que par sa beaute. Et j'ai beaucoup apprecie l'attitude du heros qui avant de decouvrir la supercherie de l'heroine a pris la peine d'essayer de la connaitre et l'apprecier et d'ailleurs finit par developper des sentiments malgre la "laideur" de son epouse. Certes il reagit tres violemment lorsqu'il decouvre la verite mais c'est plus par peur de lui meme et pour la proteger que pour la punir. J'ai egalement beaucoup apprecie l'epilogue. A lire avec plaisir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2018-11-11T18:26:49+01:00
Lu aussi

Une lecture sympathique et sans prise de tête. Il est vrai que les personnages et même l'histoire est parfois un peu "bof" (faute de trouver les mots juste).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2017-12-13T15:50:27+01:00
Pas apprécié

Mais-que-viens-je-donc-de-lire ?!?

Un conseil, ne faites pas comme moi et ne vous laissez pas avoir par le résumé qui laisse présager quelque chose de bien, ce n'est pas le cas. On croirait presque que le livre est un gros gag, sauf qu'il n'est pas drôle.

Holly est totalement insupportable, capricieuse, vaniteuse, égocentrique, narcissique et pourrie gâtée.

Austyn est tellement con que s'en est risible. Il s'accroche désespérément à cette malédiction ridicule du début à la fin (malédiction dont tous les hommes Montfort se sont servis comme excuse pour maltraiter, séquestrer ou assassiner leurs épouses d'ailleurs).

Ne parlons même pas des relations du couple, qui auraient pu être vraiment géniales vu l'idée de départ (un homme qui tomberait amoureux d'une héroïne laide - enfin, qu'il croit laide), mais dont Teresa Medeiros a décidé de faire... n'importe quoi, il n'y a pas d'autre façon de le dire !

Holly se déguise en laideron pour ne pas se marier, soit, mais pourquoi garder son déguisement une fois mariée ?

Austyn est brutal et colérique, il enferme Holly dans une tour pendant DES MOIS, vient la culbuter de temps en temps quand même, histoire d'assouvir ses désirs et parce qu'il s'ennuie (viols vous dites ?) et quand enfin il la libère, elle lui pardonne comme ça, d'un coup, et tout est bien qui finit bien ?!?

Cette histoire était vraiment terrible, je ne comprends pas ce qui a pu arriver à l'autrice dont j'avais adoré "Le diable s'habille en tartan" ou aimé la duologie "Kincaid Highland" et "Pour un tweet avec toi".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-24T11:25:17+02:00
Pas apprécié

Romance Harlequin bas de gamme.

Le résumé s'annonçait prometteur pour une bonne petite romance avec en plus une héroïne au caractère bien trempé et une malédiction.

Si au début la lecture a été agréable, même plutôt sympathique, elle est rapidement devenue une déception.

Je déconseille. Fuyez ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cpedron0 2017-01-14T11:24:11+01:00
Argent

Bon livre, pour une fois l'héroïne tente de régir son destin et ne se laisse pas manipuler. Cela fait du bien dans une romance ! Je vous conseille ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2017-01-08T11:49:27+01:00
Argent

Franchement j'ai apprécié ce livre, rapide et appréciable, qui vous fera passer un agréable moment. Je n'ai pas trouvé le scénario abracadabrant, au contraire je l'ai trouvé captivant, et assez véridique. L'époque et le contexte sont également bien respecté alors pour moi c'est un oui !

Afficher en entier
Lu aussi

Au-delà de l'écriture fluide, le scénario rocambolesque est vite tombé dans l' abracadabrandesque ...

Au début les situations cocasses étaient amusantes puis le soufflé s'est vite dégonflé ...

Les personnages m'ont rapidement agacée ainsi que les virages que je n'ai pas trouvés judicieux à défauts d'être complètement immoraux.

La trame s'est embourbée dans du n'importe quoi. Dommage il y avait de l'idée.

En bref, malgré une écriture correcte, les personnages et le scénario n'ont pas trouvé grâce à mes yeux. Trop d'improbabilités et d'incohérences présentes. Au final, une grande déception.

Bonne lecture

Afficher en entier

Dates de sortie

La Malédiction des Montfort

  • France : 2008-10-13 - Poche (Français)
  • USA : 1995-05-01 (English)

Activité récente

Liyah22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-09T20:31:01+02:00
Amberia l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T06:04:56+01:00

Titres alternatifs

  • Fairest of them all - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 169
Commentaires 25
Extraits 4
Evaluations 47
Note globale 6.72 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode