Livres
516 035
Membres
530 001

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie



Description ajoutée par anonyme 2012-02-28T21:15:57+01:00

Résumé

Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.

Mais un jour surviennent des événemens tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles...

Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable...Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison à laquelle elle était loin de s'attendre ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 573 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par stella67 2010-11-27T12:04:35+01:00

La salle explosa de joie. Erik s'avança sur scène, souriant. J'en eus le souffle coupé. Comment avais-je pu oublier qu'il était aussi beau ?

Grand, il avait des cheveux bruns et des yeux d'un bleu si vif qu'on avait l'impression en les regardant de plonger dans un ciel d'été.

Comme tous les autres acteurs, il était vêtu de noir. Il arborait l'insigne des troisièmes années, le chariot doré de Nyx avec sa trainée d'étoile.

Il se plaça au centre de la scène, m'adressa un grand sourire et me fit un clin d'œil. Je manquai défaillir. Puis il inclina la tête...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Une suite vraiment mirifique,l'auteur continue à nous stupéfié avec c'est rebondissements. Ce deuxième tome est encore mieux que le premier. De par sa lecture fluide on n'est plongé dans un univers haut en couleur qui nous captive du début à la fin et on en redemande encore. Quoi qu'il en soit sa lecture va de surprise en surprise et ne cesse de nous étonner et malheureusement pas toujours sans tristesse, mais n'est ce pas l'implication de multiples sentiment qui en fait un excellent livre? tout ne peut pas toujours être rose! En définitive, ce livre est tout simplement estomaquant. Tome trois pour novembre il nous reste juste à patienté.

Afficher en entier

cette suite est vraiment géniale et largement à la hauteur du premier tome. Il est plein d'actions et de suspense !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Milao 2020-07-16T04:46:58+02:00
Or

Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Diamna 2020-06-13T21:51:51+02:00
Or

Tome 2, assez clair à comprendre puisque les autrices nous donnes quelques rappel sur les détails qui se trouvaient dans le tome 1...

Toujours aussi captivant, je recommande !

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu la saga de la maison de la nuit quand j'étais plus jeune et j'en garde un très bon souvenir, j'ai hâte de la relire.

Afficher en entier
Bronze

Même si quelques détails m’ont dérangé, l’histoire reste hyper intéressante et très originale. Dans le premier tome on découvrait cet univers et ici on commence enfin avec les rebondissements. J’ai hâte de découvrir la suite

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome à la hauteur du premier !! De l’action, un peu de suspens... je suis vraiment contente d’avoir commencer cette série !! Un petit tome très agréable à lire ou l’on passe un bon moment avec Zo !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Limeria 2020-05-21T18:52:50+02:00
Or

Encore une fois ce fut un plaisir de lire ce livre !

Les pouvoirs de Zoey se développent, le personnage d'Aphrodite devient de plus en plus intéressant et une part du mystère est résolue ! Comment Zoey va-t-elle gérer cette trahison ?

Vers la fin beaucoup de suspense et d'action, une grosse envie de lire la suite.

Quelques points négatifs toutefois: Zoey flirte avec la terre entière alors qu'elle est censée être en couple ? Incapable de prendre une décision qui semble plutôt simple, du moins au début. Encore une fois un manque de crédibilité dans son amitié avec Damien, Shaunee, Erin et Stevie Rae (ce sont les noms de la version originale en tout cas). Ces relations et personnages ne sont toujours pas assez approfondis selon moi.

Afficher en entier
Argent

Dans ce tome 2, on continue à suivre les aventures de Zoey qui ayant été marquée pour devenir vampire s'est installé à la maison de la nuit ! ? Après toutes les péripéties qu'elle a eu avec Aphrodite (une novice vampire) dans le tome 1, on retrouve donc notre petite Zoey qui essayé de trouver sa place dans la Maison de la Nuit. Entre ses responsabilités de dirigeantes du club des fils et filles de la lune et son lien spécial avec la déesse Nyx qui choisit ceux qui se transforment en vampire, la vie de Zoey est bien remplie ! Et tous ce qui l'intéresse c'est d'aller de l'avant pour rendre ses amis et sa déesse fières d'elle.

Mais ses plans de vie sont chamboulée lorsque des adolescents humains sont assassinés. Les vampires sont accusés et Zoey va avoir besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables. Mais ces disparitions vont lui révéler un terrible secret... une personne au sein de la maison de la nuit est un traître... Au début de ce tome 2, j'ai eu un peu de mal avec Zoey ! Surtout lorsqu'il était question de garçon ! Son comportement m'a assez irrité... Un coup elle aime Erik son actuel petit copain, un coup c'est Health son ex et à un autre moment c'est Loren... Je ne voyais pas vraiment l'intérêt de toutes ces hésitations... Mais bon dès que l'histoire a commencé à tourner autour des disparitions et de la trahison que Zoey va découvrir, j'ai tout de suite plus accroché ! ? les derniers chapitres m'ont d'ailleurs tenus en haleine jusqu'à la dernière phrase ! ? avec tous les indices disséminé au cours de l'histoire, on devine aisément qui est le traître mais j'avoue que maintenant j'ai très hâte de savoir ce qu'il va se passer à la maison de la nuit ! ? Ça va être la guerre !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shesska 2020-04-23T03:54:53+02:00
Or

À nouveau je n'ai fais qu'une bouchée de ce Tome 2. Toujours aussi prenant et addictif que le précédent, les émotions me saisissent toujours aussi intensément.

Le pressentiment que j'ai eu sur Neferet dans le Tome 1, cet instinct qui me soufflait à garder une certaine méfiance vis-à-vis d'elle, s'est avéré exact. Mais je l'apprécie toujours cela dit. Je pense aussi que mon idée sur la phrase de Nyx n'est pas éloignée de la vérité.

Par contre j'ai quelques petits points négatifs, comparé au premier ou je n'en avais aucun. Ce quatuor amoureux m'a un peu pris la tête. L'indécision dont fait preuve Zoey est infernale. C'est un peu trop puéril pour moi. Ses raisons sont franchement tirées par les cheveux je trouve :

- Je ne peux pas me passer de N°1 parce qu'il est gentil.

- J'aime N°2 parce qu'il est beau.

- J'aime N°3 parce qu'il est brun.

Ce ne sont pas les vraies raisons mais c'est tout comme. Franchement c'est bien le genre de chose qu'on retrouve dans une cours de récré. Tant qu'à avoir un trio ou pire un quatuor amoureux, au moins qu'il y ait de solides raisons à cet état de fait. À la longue ça pourrait être une raison amplement valable pour moi de ne pas poursuivre ma lecture. Pour l'instant l'histoire autour est suffisamment plaisante et palpitante pour que je veuille savoir la suite. Mais à voir à ne pas trop pousser dans cette voie enfantine les relations entre les personnages.

Que dire sur Aphrodite à part qu'elle semble jouer un double jeu qui bien entendu ne sera pas en faveur de Zoey par la suite. On dirait même que cette dernière a perdu tout sens commun, au point de supposer qu'une amitié ce forme entre elles. On s'éloigne de la Zoey pragmatique et réfléchi du début, ce qui n'est pas pour me plaire.

J'ai déjà fais une pause pour ne pas risquer de me lasser.. J'espère vraiment que la suite s'améliore, sinon il y a de fortes chances que je décroche totalement. Ce qui je pense serait dommage car il est toujours aussi bien construit et écrit que son prédécesseur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Inon 2020-04-09T12:21:59+02:00
Bronze

ohé les gars!!! arrêtez d'être aussi possessif.

Afficher en entier
Diamant

Un second aussi bon voir meilleur que le premier !

L'histoire est toujours mordante, pleine de suspens et de rebondissements. L'écriture est toujours fluide et agréable.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie

  • France : 2010-06-03 (Français)
  • France : 2013-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-28 (Français)
  • Canada : 2013-05-27 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-02 (English)

Activité récente

Aurum08 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-06T11:18:49+02:00
Sammy-4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-19T18:05:10+02:00
Florus l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-17T13:59:35+02:00
Phidel l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-16T23:48:54+02:00

Titres alternatifs

  • A House of Night novel, book 2 : Betrayed - Anglais
  • Casa da Noite #2 : Traída - Portugais
  • Betrogen - Allemand
  • La Casa de la Noche #2 : Traicionada - Espagnol
  • Het Huis Van de Nacht #2 : Verraden - Hollandais
  • Nattens Hus #2 : Forrådt - Danois
  • Sveket - Suédois
  • Éjszaka Háza #2 : Elárulva - Hongrois
  • Casa Nopții #2 : Trădarea - Roumain
  • Škola Noci #2 : Zrazená - Tcheque
  • Vön Talo #2 : Petetty - Finlandais
  • Bedratt - Norvegien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 11573
Commentaires 1 232
Extraits 79
Evaluations 2231
Note globale 8.49 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode