Livres
519 978
Membres
535 698

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Loi du cœur



Description ajoutée par Lily01 2017-05-06T09:59:11+02:00

Résumé

Malgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion.

Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.

Les gens adorent les bébés, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.

Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l'écart. Moïse lui-même m'avait prévenue...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 246 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Sheo 2016-06-07T14:22:26+02:00

"Tu as peur de la vérité, Georgie. Et les gens qui ont peur de la vérité ne peuvent pas la trouver."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je crois que ce qui m'a immédiatement attirée à ce roman, c'est la couverture. Au delà du fait qu'elle soit simplement magnifique, je ne pouvais m’empêcher de m'abreuver du mystère brutal et poétique, fort mais tellement délicat qui me fixait à travers les yeux présents dans ces profondeurs de bleu. Comme si la couverture me mettait au défi, moi aussi, de comprendre Les lois de Moïse.

C'est une histoire qui dérange, parsemée de toutes ces choses qui font d'une histoire ordinaire un véritable bijou. C'est une histoire sur la différence, sur la patience mais aussi la confiance. Et par dessus tout, l'espoir et le pardon. Celui d'un jeune homme qui ne voulait pas se laisser trouver, et d'une jeune femme qui ne pouvait s’empêcher de le chercher. Celui d'un petit garçon effrayé par la mort qui le hante, et d'une petite fille qui n'a peur de rien.

La beauté de ce roman n'a rien à envier à celle de sa couverture qui, à l'image des extraordinaires tableaux de Moïse, m'ont transportée dans un autre monde.

J'ai ri. J'ai crié. J'ai pleuré. Beaucoup.

Mais par dessus tout, j'ai rêvé. Beaucoup.

Afficher en entier
Diamant

Magnifique, magique, poétique, mystique...

Un roman qui vous marque. Une superbe histoire d'amour, de pardon, d'acceptation, d'amitié et bien d'autre chose encore que je vous laisse découvrir. Bref ce livre est une perle.

Je l'ai dévoré, impossible de le lâcher, j'y ai passé une partie de la nuit et mes yeux bouffis ce matin ne peuvent que me trahir...

C'est ma 3e lecture de cette auteur et je dois dire que je suis conquise.

La loi du coeur est sans conteste mon coup de cœur de cette année 2016, un roman bouleversant, un pépite. Foncez !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:43:31+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par A_27 2020-08-28T05:24:29+02:00
Argent

Ce qui m’a attiré et intrigué le plus sûr ce livre c’est sa couverture, elle est sombre, poétique, mystérieuse.. elle m’a plu et c’est je pense une de mes couvertures préféré...

— Déjà l’histoire, le résume en tout cas n’était pas très original mais comme je vous l’ai dis le livre m’a beaucoup attiré... donc je l’ai lu et Wow ! Alors il a aussi un côté paranormal ou Ghost Whisperrer(la série où le personnage principal, melinda voyait et aider les morts ou les esprits des personnes qui sont tourmentées ou qui ont encore quelque choses à accomplir pour qu’ils aillent de l’autre côté ou à la lumière...) c’est un peu ce que Moïse va faire... je m’y attendais pas trop mais c’était très intéressant et original... je vais essayer de spolier le moins possible...

— L’écriture est magnifique, fluide, simple a comprendre, à la fois sombre et tendre...

— Les personnages wow !! Georgie est extraordinaire ! Elle est drôle, adorable, direct, sincère, gentil, intelligente, compréhensif... je l’ai vraiment adore au début du livre mais quelque fois, elle est tellement chiante, je voulais lui donner des gifles enfin bref...

Moïse est unique en son genre... quelque fois il peut être être tellement adoré et tendre et après froid et méchant... il se dévalorisait toujours, se rabaisser et disait qu’il ne peut pas être aimé et qu’il ne peut pas aimé... Enfin bref je peux pas trop décrire les personnages sont spolier donc je vais arrêter... J’ai beaucoup apprécié Tag et je peux pas trop en parler sans en dévoiler trop sauf que c’est personnages super attachant, drôle et juste génial !! (Même si à sa première apparition, vous allez pas trop l’apprécier, après c’est juste wow !!)

Tout ce que vous avez à savoir c’est que ce livre est juste incroyablement magnifique et bouleversant, même si y’a si envie d’arrêter le livre a des moments ou des gifler certains personnages, j’ai passé une magnifique et bouleversante lecture que j’ai juste adoré !!

Donc lisez et faites vous votre propre avis...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par garnet28 2020-08-12T12:23:02+02:00
Or

vraiment j'ai adoré l'histoire!!! j'avais un peu du mal pour la partie 1 mais la suite a été tout à fait excellente!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ButterflyDream 2020-08-04T10:58:57+02:00
Or

Très bonne lecture, j’ai adorée l’histoire de Georgie et Moïse. Ce roman est bouleversant. Amy Harmon décrit magnifiquement bien les émotions des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eduam 2020-07-09T23:39:42+02:00
Bronze

Un roman qui a été en demi teinte pour moi.

Autant j’ai adoré Moise : ses visions, son don, le suspense entourant les disparitions, sa peinture.

Autant je n’ai pas du tout été intéressée par Géorgie .

Du coup dommage l’histoire d’amour ne m’a pas embarquée non plus

Et en plus j’ai trouvé que la façon de parler ou de penser des personnages faisait vraiment ado, que ce soit en début de roman ou à la fin j’ai trouvé un décalage .

J’ai aimé quand même mais sans plus ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shamii 2020-07-08T14:33:19+02:00
Or

Amy Hamron a encore frappé , quelle plume, chaque livre d'elle me retourne la tête.

Les personnages sont très attachants , on entre facilement dans leur monde, initialement je me suis dit " le roman va être beau, simple et il y aura une petite touche que je garderais en tête"... effectivement, s'il n'y avait qu'une petite touche / morale; mais il y en a plusieurs.

Georgie est une jeune femme a qui tout réussit , elle va tomber amoureuse de son voisin intrépide, qui a une fâcheuse tendance à peindre tout ce qui lui passe par la tête (Vraiment tout .) .

Des sentiments , une romance agréable à lire.

j'ai été emportée , donc j'ai vraiment aimé ce livre. Ce n'est pas mon préférée de l'auteure, mais il n'en reste pas moins qu'il est très bon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IDEI 2020-05-15T20:24:35+02:00
Diamant

C'est le troisième livre d'Ami Harmon que je lis, et c'est toujours un plaisir de redécouvrir son écriture.

Le fait d'avoir un avant - après, les deux point de vue rend le livre originale. Les personnages sont très attachant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stinejum 2020-05-13T23:05:13+02:00
Diamant

J'ai lu ce livre parce que Amy Harmon a une plume qui me touche. Au début de ma lecture, je me suis demandée ce qu'il se passait, je ne reconnaissais pas le style qui me plaisait. Et bien que mon incompréhension a perduré à certains passages, je l'ai lu d'une traite. Il est poignant. Il retourne le cerveau. Il est magnifique. Moïse m'a fait passer par toutes les émotions ; la compassion, la compréhension et l'incompréhension, la pitié, l'agacement, la frustration, la colère, la tristesse, la rancune, la peur, la joie, et finalement j'ai commencé à l'aimer moi aussi. La puissance de ses sentiments, de sa peur et de ce qu'il vit au quotidien est écrite de telle façon qu'on arrive à se mettre à sa place et à le vivre nous aussi. L'intrigue et le couple agissent comme un balance. L'un ne prend pas la place de l'autre, les deux nous tiennent en haleine. Eli m'a fait monté les larmes aux yeux, et quand il est apparu dans le récit, j'en ai voulu à Amy pour les souffrances qu'elle a fait enduré à mon couple préféré. Au début de l'histoire, Georgie m'a agacée par son acharnement, son manque de filtre et sa passion. Finalement, à la fin de cette lecture, je me rends compte que ses caractères de jeune fille en ont fait une jeune femme incroyable, qui certes souffre de sa perte tragique, mais qui ont permis sa survie. Finalement, je crois que je suis même un peu jalouse de Georgie...

Bravo Amy, et merci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par greeneyes 2020-04-23T14:08:30+02:00
Diamant

Une superbe histoire d'amour. Des personnages avec des caractères bien déterminés. J'ai aussi beaucoup apprécié la construction de l'histoire. On y retrouve une touche d'originalité et un peu de fantasy. C'est un livre à lire et à relire surtout si on aime les histoires d'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par booksaddict11 2020-04-22T22:13:27+02:00
Or

J'aime énormément la plume d'Amy Harmon qui peu importe le thème qu'elle évoque, arrive à nous entourer d'une poésie grâce à ses mots et aux émotions qu'elle nous fais passer dans chacun de ses romans. La loi du cœur est un de ceux-là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2020-04-06T14:23:02+02:00
Argent

Ce livre est depuis très très longtemps dans ma pal, je l'avais commencé puis abandonné, puis prété à ma mère qui elle aussi l'avait abandonné.. ENFIN j'ai décidé de lui donner une deuxième chance.

Clairement, j'ai ressenti la même chose que la première fois que je l'ai ouvert: le début est particulier et remplit de longueur, je me suis accroché pour aller plus loin que la première fois et à la fin de la première partie j'ai apprécié les point de vue de Moise.

Aaah Moise complètement torturé, "félé", "bizarre". J'ai finalement adoré ce personnage, et encore plus dans la deuxième partie, qui elle est très addictive! Je me suis même beaucoup attachée à Georgie, la protagoniste féminine qui m'a beaucoup touchée. Bref, j'ai aimé cette deuxième partie et jusqu'à la fin!

Alors, persévérez dans cette lecture même si vous n'aimez pas le début!

Afficher en entier

Dates de sortie

La Loi du cœur

  • France : 2016-06-02 (Français)
  • USA : 2014-11-27 (English)

Activité récente

lea_19 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-06T18:46:18+02:00
Shamii le place en liste or
2020-07-08T14:29:17+02:00

Titres alternatifs

  • The law of Moses - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1246
Commentaires 214
Extraits 62
Evaluations 395
Note globale 8.23 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode