Livres
514 927
Membres
528 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 1 : La Quatrième apprentie



Résumé

Œil de Geai et Pelage de Lion sont deux des trois chats qui détiennent le pouvoir des Etoiles entre leurs pattes. Désormais, ils doivent attendre un signe du Clan des Etoiles pour savoir lequel des membres de leur clan complétera la prophétie. Lorsque l'un de leurs ancêtres rends visite à une nouvelle apprentie du clan du Tonnerre, les vies des trois élus sont alors liés pour toujours.

Afficher en entier

Classement en biblio - 626 lecteurs

Extrait

"Ils profitent qu'une brèche se soit ouverte entre leur territoire et le notre pour s'y engouffrer, gronda le guerrier. Quand la guerre éclatera, elle sera bien réelle."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai commencé ce cycle avec un peu moins d'attentes qu'avant. Comme j'avais été déçue des derniers livres (enfin, surtout du dernier), et bien, j'ai été agréablement surprise par ce tome. On sent que tout devient plus concret, la prophétie devient plus évidente, on comprend que tout va bientôt s'enchaîner et prendre de l'ampleur. Cependant, comme c'est le premier tome, on pose une nouvelle fois les bases. Une sorte d'introduction à ce qui va suivre, si vous préférez. Pour ce qui est de l'écriture, toujours rien à redire : fluide, agréable. La quête donne du piment à l'histoire, même si elle reste moins importante et intéressante que les autres... Evidemment, comme elle tient en un seul livre, dans un sens ! Mais je tenais à le préciser quand même.

Sur une note toujours aussi positive, et bien, j'ai été plus que ravie que certains points qui m'énervaient au plus haut point dans le précédent opus, avaient changés ici. Oeil de Geai, que j'appréciais que moyennement (Même si je le préférais de loin à Pelage de Lion), a radicalement remonté dans mon estime ! Son point de vue change, petit à petit, et c'est TANT MIEUX.

Spoiler(cliquez pour révéler) Sa colère s'appaise, doucement, même si elle reste présente. Il est plus conciliant et compréhensif. Et... HALLELUJAH, il pense à sa soeur. Et on le voit clairement, qu'il en est affecté. Déjà rien que le fait qu'il y songe, c'était un bon point, mais qu'il nous laisse apercevoir clairement qu'il en est affecté, c'est juste génial. C'est ce que je lui reprochais, avant.

Grâce à tout ce qui est énoncé ci-dessus, je l'ai trouvé plus mâture, plus "humain". On arrive mieux à le comprendre, et à compatir. Par contre, pour ce qui est de Pelage de Lion... Je n'en dirais pas autant...

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand je lis ses pensées, j'ai juste envie de l'étriper. Lorsqu'il a une discussion à ce propos avec Etoile de Feu, il ne fait que penser "Je ne veux pas penser aux sentiments de Feuille de Lune". Et Poil d'Ecureuil? Ta mère adoptive qui a pris des risques pour toi, qui t'as protégé et élevé comme son fils, tu lui craches dessus? Saloperie. Si encore il commençait à se rendre compte de certaines choses... Mais non, il reste buté. D'ailleurs, ce qu'il a pensé, à un moment donné, m'a fait rire jaune. "Tu sais que je suis plus puissant que le clan des étoiles ! Pourquoi ne me crois tu pas lorsque je te dis que nous pouvons agir?" Ligne 115. J'ai pensé, aussitôt "Bah, parce qu'il ne le sait pas concrètement, COUILLON".

Franchement, je ne comprend toujours pas pourquoi ils en font tout un cinéma... Sérieusement ! Ils peuvent en parler à Etoile de Feu ! Puis, Etoile de Feu quoi ! C'est pas comme si c'était quelqu'un d'autre, de beaucoup moins compréhensif et tolérant ! Ca me sidère. D'ailleurs, Etoile de Feu, je l'adore toujours autant. Les propos qu'il a tenu à Pelage de Lion... Merci. Juste, merci. Enfin quelqu'un qui ose lui dire clairement ce qui se passe. Même s'il est bouché, merci Etoile de Feu de l'avoir fait. Ca m'a fait plaisir de voir Etoile de Feu essayer de défendre ses filles. C'est vrai que, son statut l'oblige à tenir les intérêts du Clan avant tout, mais ça me faisait drôle de le voir considérer ses filles comme des membres quelconques. A ce moment-là, ça change. Puis, surtout qu'il s'adresse à son petit fils ! Les rapports familiaux sont souvent... mis de côté, dans cette saga. Même quand Pelage de Lion se retrouve face à Griffe de Ronce, qui est quand même son père adoptif, il y songe à peine. Bien évidemment, c'est normal, compte tenu de la structure des clans.

Ceci mis à part, je pense que ce livre remonte le niveau des précédents. Désormais, je suis plus curieuse de découvrir la suite.

Afficher en entier
Diamant

Je viens tout juste de le finir, et je suis plus qu'impatient d'entamer le suivant! Il est juste génial et le suspense est plus qu'à son comble! Encore bravo à Erin Hunter pour ce travail de génie, je ne me lasse pas depuis que j'ai commencé la saga et c'est un réel plaisir de retrouver ces livres même après quelque temps, je les ai tous lus et relus :D

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Attention revue de tout le cycle, spoiler du tome 6 !!!

Ce cycle est mon préféré by far ! J'ai adoré l'intrigue et la fin, les personnages sont bien développé et ont tous personnalités avec des défauts et des qualités bien à eux. Aile de Colombe et Pelage de Lion par exemple ne m'ont fait ni chaud ni froid, c'est les premiers personnages principaux qui ne marquent pas, contrairement à Etoile de Feu et Œil de Geai qui sont devenus mes chouchou favoris et resteront à jamais de cette saga.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort d' Etoile de Feu ne m'a pas surprise, cela devait arriver, il est là depuis le premier cycle. Après tout Griffe de Ronce était lieutenant, et il allait devenir chef dans la saga à un moment ou un autre. J'avais beau être préparé, j'ai pleuré.

Meilleure cycle de tous ceux écrits par les Hunter dans mon opinion.

Je recommande.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est tout simplement génial , je l'ai lu très facilement et j'ai adoré cette lecture . On comprend bien la peur de Nuage de Colombe et on comprend le fait qu'elle ne veuille être différente de sa sœur déjà assez jalouse pour en rajouter . L'histoire est bien formée ! J'ai été complètement plongée dans le livre jusqu'à ne plus vouloir m'arrêter de lire. Je conseille ce livre aux personnes qui adorent les chats ainsi que les situations difficiles des clans et de la survie.

Vive la suite !

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce tome ! Ce nouveau cycle change un peu des autres cycles avec l'apparition du lis et de la colombe, des castors,( animaux encore jamais vu dans la guerre des clans !) C'est dommage que Feuille de houx soi morte et non élu pour la prophétie, mais bon, j'espère que nuage de colombe jouera bien son rôle ! Encore MERCI à l'auteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Afficher en entier
Argent

Un démarrage prometteur pour ce cycle 4. Les nouveaux personnages sont intéressants et on espère le retour d'Etoile de Tigre. Mais quand même un peu de répétition: l'union des clans et le périple des chats. A voir avec le tome suivant...

Afficher en entier
Diamant

Un nouveau cycle qui commence déjà avec des tensions et une canicule. Le personnage d'Aile de Colombe est très attachant. J'adore ce début !

Afficher en entier
Diamant

tres bon livres il raconte l'histoire de,aile de colombe,et de feuille,de ls je suis un grand fan de la guerre des clans j'ai toute la serie

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre ! Je n'ai pas pu le lâcher après l'avoir commencé, alors que le dernier cycle m'avait plutôt déçue. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas lu de La Guerre des Clans depuis longtemps ou si c'est vraiment l'histoire.

J'ai trouvé ce tome rafraichissant, on sent que Pelage de Lion et Oeil de Geai ont grandi et pris en maturité, surtout Pelage de Lion que je ne trouvais pas très intéressant pendant le cycle dernier. Il me fait penser à Griffe de Ronce, je le verrais bien en futur chef du Clan du Tonnerre.

Et puis Nuage de Colombe, j'ai eu un coup de coeur pour elle, elle est adorable et attachante.

L'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)peut sembler répétitive par rapport à tous les cycles précédents, mais elle ne m'a pas gênée, il y avait quelque chose de différent, l'ambiance, due à la sécheresse, n'était pas la même, les personnages et le contexte pas les mêmes, etc.

Quant à la concrétisation de la prophétie et de ce qui va suivre, Spoiler(cliquez pour révéler) je ne suis pas sûre de vouloir revoir Etoile du Tigre et tout le gang de la forêt sombre, j'ai l'impression qu'il nous suit depuis le début et ça m'insatisfait. De plus j'ai du mal à imaginer comment tout cela va arriver, sous quelle forme, à quelle ampleur etc..

Mais si l'on prend ce livre individuellement du cycle, je le trouve vraiment bon , et il m'a beaucoup plu.

Afficher en entier
Or

Ah comme ça fait du bien de retrouver un bon tome de lGdC après le dernier cycle trop lent. Les pouvoirs des trois sont utiles et l'histoire ne tourne pas en rond. Il y a encore une histoire de voyage, courant depuis quelques tomes, mais le but de celui-ci est beaucoup plus intéressant.

Afficher en entier
Bronze

Mon intérêt pour La Guerre des clans se perd au fur et à mesure des tomes et celui-là ne relève pas le niveau. Je préférais quand l'intrigue ne tournait qu'autour des rivalités entre les clans ou de leur survie. La dimension magique qui a pris un grande importance au cycle 3 ne m'intéresse pas même si elle était un peu présente avant. C'était justement pour cela que j'aimais bien. En bref, je suis déçue.

Afficher en entier
Envies

Même si ce n'est pas de la "grande" littérature, ça reste très addictif.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 1 : La Quatrième apprentie

  • France : 2014-10-16 (Français)
  • Canada : 2014-11-17 (Français)

Activité récente

leila06 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-22T19:45:13+02:00
Tris07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-03T12:08:11+02:00
Youlale l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T14:33:08+02:00

Titres alternatifs

  • Warriors : Omen of the Stars, book 1 : The Fourth Apprentice - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 626
Commentaires 46
Extraits 3
Evaluations 83
Note globale 8.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode