Livres
521 203
Membres
537 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fourmi qui rêvait de devenir libellule



Description ajoutée par Elodie_Faiderbe 2020-07-24T14:41:04+02:00

Résumé

En débarquant à New York pour effectuer un stage dans une entreprise japonaise de jeux vidéo, Chloé espère laisser derrière elle son passé pour se reconstruire et repartir de zéro. Mais une cacahuète tueuse et un coup de poêle (ou deux) plus tard rendront ce nouveau départ plus... explosif qu’elle ne l’imaginait.

Chloé n’a alors plus le choix, elle doit cohabiter avec le diable en personne, celui qu’elle espérait ne jamais recroiser un jour : son patron. Sombre et arrogant, Nao Nakamura l’énerve autant qu’il l’attire. Mais dans ce petit jeu de séduction, ces deux âmes malmenées par la vie pourraient trouver en l’autre bien plus qu’un simple colocataire…

De la haine à l’amour, il n’y a qu’un seul battement d’ailes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

Extrait

« Tu es courageuse, probablement… non, sûrement plus que je ne le serai jamais. Ce n’est pas rien, ce que tu as vécu, Chloé. Accepte-le, fais-en ta force, mais jamais une faiblesse. Ça ne le devient que si c’est toi et toi seule qui le décides. Pour le reste, je suis là. Alors, malmène-moi, gueule-moi dessus si ça te fait du bien, envoie-moi chier, jette-moi toutes les poêles du monde à la figure, mais s’il te plaît, ne me ferme plus jamais la porte, parce que sinon je serai prêt à la défoncer pour te rejoindre. Et même si on en arrive là et qu’un jour tu ne ressens plus rien, laisse-moi ressentir pour nous deux parce que lui…

Il prend ma main pour la presser contre son cœur qui tambourine sous ma paume.

— Il sera toujours là pour toi. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le titre m'a tout de suite attiré. Puis la couverture. Et enfin le résumé ! Absolument tout me donnais envie de découvrir cette histoire ! C'est avec beaucoup d'attente que j'ai commencé ma lecture...

Chloé, une jeune femme française, arrive à New York bien décidée à laisser derrière elle les mauvais souvenirs. Mais elle ne s'attendait pas à devoir faire face à quelques difficultés, comme le fait de trouver un logement digne de ce nom ! Ou encore cohabiter avec son patron psychorigide à la suite de quelques quiproquos...

Chloé est une héroïne comme je n'en ai jamais croisé dans mes lectures! On sent qu'elle a vécu quelque chose de pas très facile... et pourtant elle est incroyablement rayonnante ! On ne la voit pas rester dans son coin à broyer du noir, en revanche on la voit rigoler et faire des gaffes !

Elle est juste incroyable. Il est impossible de ne pas l'apprécier ! J'ai apprécié et admiré d'autant plus Chloé, une fois son secret révélé.

Nao est encore bien mystérieux à mes yeux et il n'en ai que plus attirant ;-P J'espère en apprendre plus sur lui dans le prochain tome.

En tout cas je peux dire que son côté distant et froid m'a tout de suite plu ! Surtout qu'il dissimule une personnalité plutôt intéressante...

Vous l'aurez compris j'ai adoré les personnages et j'ai tout autant aimé l'histoire ! Alors même qu'un sujet assez touchant va être abordé, l'ambiance n'est pas lourde. Comme je le disais plus haut, Chloé est solaire et fait gaffes sur gaffes (surtout avec Nao) pour notre plus grand plaisir. Alors certes, Chloé et Nao ont chacun droit à leur part d'ombres, mais c'est largement compensé par leur duo si particulier et par la bonne humeur constante de l'héroïne.

J'ai hâte de voir comment leur duo Chloé/Nao va évoluer dans la suite !

Que dire de l'écriture d'Elodie Faiderbe mis à part qu'elle est addictive ? J'ai été happée dès les premières pages alors même qu'au début je ne m'attendais pas à une histoire avec une problématique aussi profonde.

En suivant l'auteure sur Instagram, j'ai très vite compris qu'elle avait mis un peu d'elle dans le personnage de Chloé, ça se voit et ça se ressent dans la lecture.

En commençant ma lecture, je m'attendais à une histoire simple et sympathique, c'est le cas mais en BEAUCOUP mieux ! Je ne pouvais pas arrêter ma lecture, en approchant de la fin, j'avais déjà un pincement au cœur de quitter les personnages... avant de me rendre compte qu'il y avait un second tome !

Donc j'éprouve une grande joie à l'idée de retrouver Chloé et Nao mais également une très grande frustration car je ne sais pas encore quand !

Une chose est sûre : c'est une auteure à suivre ! J'attends la suite de La fourmi avec impatience. Je remercie Elodie Faiderbe pour sa si belle histoire.

J'ai hâte de pouvoir découvrir ses autres histoires et univers, de ce que je vois sur les réseaux sociaux...ça a l'air vraiment pas mal !

Afficher en entier
Or

Coup de cœur!

Une jolie plume, une histoire prenante et attachante, une intrigue bien ficelée, il y a tous les ingrédients qui font de ce livre une jolie romance.

Et un immense bravo à l’auteure pour l’humour et la repartie qu’ont ses personnages. Je me suis bien fendu la poire avec leurs joutes verbales!

Malgré leurs lots de malheurs, Chloé et Nao avancent sans s’apitoyer sur leur sort! Ce qui appréciable. Comme le fait de ne pas avoir joué sur le cliché boss/employé!

Bref un livre à lire sans hésitation!

Afficher en entier
Diamant

"La fourmi qui rêvait de devenir Libellule", étrange titre nous sommes d'accord. Mais un titre accrocheur qui a su titiller ma curiosité, j'ai encore bien fait d'écouter mon instinct. C'est souvent derrière ce genre de titre que se cachent des perles qui finissent rapidement en coup de cœur, en tout cas pour ma part. Une romance, une belle romance pleine de complicité, de douceur, de désir MAIS une romance qui va avoir bien du mal à trouver son envol rien qu'à cause des "ET SI" tout comme à cause des suppositions faisant taire les protagonistes sur la nature de leurs sentiments.

Les protagonistes, Chloé et Nao parlons en, ils sont géniaux tout simplement!

Chloé, Parisienne bien décidé à démarrer une nouvelle vie loin de ses proches. Fraîchement arrivée à New-York, une fourmi au milieu de la grande pomme où l'inconnu l'attend ou, de son point de vie, une Fourmi dans un bol de merde.

Nao, grand patron de son entreprise, sûr de lui, de la classe associé à un caractère suffisant, susceptible, aussi détestable que séduisant, autant dans la prestance que dans l'insolence.

Sexy, arrogant, insupportable mais ô combien attachant.

D'un côté une héroïne forte de caractère, au cœur brisé par "Lui", un peu tête en l'air, qui se transforme en Gremlin dès qu'elle a faim, avec une répartie en acier et une âme de combattante face à la vie qui ne lui a pas fait de cadeau et de l'autre un héros aux origines japonaise, pour qui le respect est important, au cœur brisé par "Elle", qui s'est forgé une façade froide et arrogante mais qui en fait à un grand cœur et un sens de l'humour bien à lui, en plus de sa virilité et son charisme irrésistible..... avec ces héros j'ai ri et plus leur histoire avançait plus ils m'ont ému avec leurs sentiments naissants et leurs pensées.

Ils sont frustrants, ça c'est un fait, à toujours se tourner autour, à penser à aller plus loin mais à rester enfermé dans une relation platonique. Nao et Chloé vont voir leurs rapports évoluer en bien des points, de la haine au désir il n'y a qu'un pas et même si j'attendais ce moment où ils allaient ENFIN se laisser aller, j'ai adoré le genre de relation qu'ils entretenaient. Jalouse? Ben oui un peu quand même, ils sont parfaits et fait pour être ensemble! Leurs cœurs et leurs corps s'appellent mais.....

Et pourtant ce n'était pas flagrant à leur rencontre..... la scène de la poêle Excellente! La suite n'a été que répliques salées, sarcasmes et phrases enflammées sans oublier les sous-entendu très clairs de Nao, c'est sous cette ambiance que tout va commencer.

L'auteure a de l'humour, (mention très bien pour les métaphores), de la douceur, des émotions et de la force dans sa plume. Son histoire est du genre "classique" pour une romance mais elle a ce truc en plus qui a fait que j'ai eu un coup de cœur.

Une histoire magique avec du rire et des émotions, de la légèreté, de la rivalité, de la complicité ainsi que des sentiments et la sincérité des personnages. J'ai aimé leur alchimie, le désir qu'ils ressentaient l'un pour l'autre, leurs piques assassines, la jalousie qui arrive sans prévenir.....

Les lectrices qui ont l'habitude de lire mes chroniques ont peut-être déjà dû remarquer mon côté exigeante... hors ici je n'ai absolument rien à dire de négatif bien au contraire! Je vais même vous faire un aveu, ces temps-ci je frôle la panne de lecture, j'ai démarré ce roman fatiguée et malade ; de sans réelle envie je suis passé à totalement accro qui ne voulait plus s'arrêter de lire!

Au dernier chapitre, d'ailleurs je n'avais pas vraiment remarqué que c'était le dernier, j'ai eu envie de m'arracher les cheveux ; ce tome se termine de cette manière? mais non!!! encore!!

Bon ben plus qu'à être patiente mais en attendant à vous de découvrir et dévorer cet excellent début de saga

Afficher en entier
Or

La Fourmi qui Rêvait de Devenir Libellule, c’est un récit bouleversant, qui saura nous faire rire, autant que nous émouvoir et qui nous fera partager bien plus qu’une simple histoire d’amour, celle de deux âmes brisées, qui seront simplement là, l’une pour l’autre !

Avis complet : https://elodit.fr/2020/09/25/la-fourmi-qui-revait-de-devenir-libellule-elodie-faiderbe/

Afficher en entier
Or

Je remercie les éditions Cyplog pour ce service presse.

Que peut-il y avoir de commun entre une jeune française qui vient faire son stage de fin d’études à New York et un japonais patron d’une société de jeu vidéo ? Un appartement où ils vont se retrouver bien malgré eux colocataires.

Enoncé de cette manière, on sent arriver la romance clichée entre le boss arrogant et la jeune stagiaire innocente… mais rien ne se passe ainsi dans ce roman. Chloé n’est pas une oie blanche et elle sait manier les réparties sarcastiques à souhait, même si elle cache bien les blessures de son corps et de son cœur. Quant à Nao, il s’emmêle dans ses propres contradictions et se révèle bien loin d’être ce qu’il paraît être.

Un premier tome difficile à lâcher tant il est surprenant, l’auteure manie l’humour avec brio mais sait aussi très bien nous émouvoir et va même jusqu’à l’irrévérence, ce qui n’est pas pour me déplaire. Faire alterner les narrateurs nous donne les codes de leurs pensées et la mesure des non-dits qui les séparent.

Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas spoiler le roman de cette auteure au style impertinent très séduisant.

J’aime la simplicité de la couverture qui remet au premier plan l’histoire d’amitié improbable qui lie nos héros. Une première œuvre qui m’a parlée et que je vous recommande en attendant la suite que j’ai hâte de lire.

Afficher en entier

Ce roman est tout simplement une bouffée d'air pur, un moment de regal. Une plongée dans un drama dont l'auteure excelle avec sa plume. Sa connaissance sur la culture asiatique est tout simplement un plus dans ce roman.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est une pépite. On découvre dans ce premier tome Chloé petite française fraîchement débarquée à New York avec ses soucis, ses angoisses et ses a priori. On fait aussi la connaissance de Nao jeune patron arrogant asiatique et lui c’est rigueur et tradition. Ces deux-là n’était pas fait ni pour se rencontrer ni se supporter mais la vie et un coup de poêle va tout changer. J'ai dévoré les pages, la plume est agréable,elle glisse et la lecture est addictive. J'ai aimé la façon dont l’auteure traite cette romance. La fragilité des personnages et le regard que l’on porte sur soi et le jugement des autres. Les sujets abordés sont importants comme la maladie et ce que l’on peut attendre de la vie après un traumatisme. J'ai aimé la justesse de mots employés par l'auteure qui m'ont touché et fait sourire car cette histoire rappelle que tout peut arriver le bon comme le mauvais et qu'il faut tenter d’avancer même si certaines décisions sont difficiles à prendre. Un grand merci pour cette très belle première partie d'histoire j'attends avec impatience la suite même si j’ai déjà des frissons car je sais que ça ne va pas être simple.

Afficher en entier
Argent

ce livre et une histoire touchante et émouvante, mais aussi incroyablement drôle avec le caractère des personnages et la plume de l’auteure. Ici, j’ai eu l’impression de suivre des personnes réelles tellement tout me semblait authentique chez eux, et ça m’a conquise. Je suis frustrée par la fin, je l’avoue, mais j’attendrais la suite avec une grande impatience, en espérant que l’auteure ne nous torture pas plus en nous faisant languir sur ce qu’il se passera entre nos deux personnages !

Afficher en entier
Diamant

Quoi vous dire sur cette lecture ? A vrai dire quand j'ai éteins ma liseuse cette nuit, il était 3h du matin et j'étais frustrée. Non pas à cause de l'histoire mais justement grâce à elle, et à tous les sentiments qu'elle m'a fait ressentir. Et aussi parce que mince !, je suis une curieuse impatiente et ne pas pouvoir lire le tome 2 tout de suite me fait grogner. Pourtant, je sais déjà que l'attente en vaut la peine. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce roman est une merveille. Une vraie leçon sur la reconstruction, l'acceptation de soi et surtout le courage.

Cette volonté d'avancer vers l'avenir, de faire les premiers pas et de relever la tête vers un futur plus prometteur. Et qui de mieux que des personnages à forts caractères et avec un humour hors du commun pour nous accompagner dans cette aventure. Chloé est pétillante parfois hésitante mais ses réparties sont à mourir de rire, et elle est aussi douée pour les catastrophes. Alors, le texte n'en est que plus dynamique et puissant.

Et il ne serait d'ailleurs pas grand chose sans Nao, notre personnage masculin, un peu sévère et froid au premier abord mais qui nous surprend au premier tournant. Et quelle bouffée d'air frais que leur duo ! Une merveille ! La preuve, je pourrais vous parler de ce roman encore un moment. Alors oui, FONCEZ ! Il le faut. Si je n'avais qu'une chose de plus à vous dire, ce serait que ce roman est un pépite, un petit bijou qui ne demande qu'à ouvrir ses pages pour nous accueillir dans un univers duquel on ne ressort pas sans un sourire.

Je n'ai plus qu'une impatience : découvrir le tome 2 !

Ah, et n'oubliez pas de vous munir d'une poêle ! On ne sait jamais qui peut se cacher derrière la porte.

"Chloé n'est plus. Perséphone, fille de Zeus et amante d'Hadés, l'a remplacée et elle a hâte de retrouver celui qui fait battre son cœur rouillé."

Afficher en entier
Diamant

À la fin de ses études, Chloé décide de quitter la France pour entamer un stage à New York. Voulant à tout prix oublier son passé douloureux, elle accepte de travailler durant quelques mois pour une entreprise japonaise de jeux vidéos.

Malgré un départ chaotique dans cette grande ville, elle arrive très vite à trouver sa place. Grâce à un gentil bienfaiteur, elle finit par emménager dans un superbe appartement new-yorkais.

Toutefois elle ne s'attendait pas à ce que le fils de ce vieil homme soit son arrogant patron, Nao Nakamura.

Malheureusement son calvaire ne fait que commencer, car celui-ci s'installe dans le même logement qu'elle.

Alors qu'ils se supportent à peine, ils devront essayer de s'entendre. Avec le temps et après d'innombrables disputes, ils se rendront compte qu'ils ont bien plus en commun qu'ils ne le croient, et que chacun d'eux peut panser les blessures de l'autre.

L'auteure Elodie Faiderbe balaye tous les clichés, et nous offre une histoire pleine d'authenticité, une histoire dans laquelle chaque lecteur pourra s'identifier.

Cette comédie romantique est un énorme coup de cœur pour moi ❤

Et j'attends la suite avec impatience

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La Fourmi qui rêvait de devenir libellule" est sorti 2020-09-25T19:11:05+02:00
background Layer 1 25 Septembre

Date de sortie

La Fourmi qui rêvait de devenir libellule

  • France : 2020-09-25 (Français)

Activité récente

EloLML le place en liste or
2020-09-26T14:55:47+02:00
Elo-Dit l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-25T14:17:26+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 25
Commentaires 16
Extraits 3
Evaluations 14
Note globale 9.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode