Livres
515 218
Membres
528 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La forêt de Miyori, Tome 2 : Les saisons de Miyori



Description ajoutée par mlles007 2013-11-09T20:38:21+01:00

Résumé

Miyori est la nouvelle « reine de la forêt » et succède à sa grand-mère : elle voit et entend les esprits qui la peuplent (représentés en yokai, comiques et attendrissants), et est chargée de la défendre. Cette nouvelle histoire, aussi rafraîchissante que la précédente, allie réflexion sur l’adolescence à un dessin d’une grande finesse dans le cadre d’une interrogation sur l’environnement et les croyances populaires.

Miyori a 11 ans et vit à la campagne, chez ses grands-parents. Elle possède le don extraordinaire de voir et d'entendre les esprits de la forêt, dont elle est la gardienne. Un été, un jeune étudiant en agriculture s’installe chez les grands-parents de Miyori. Il lui confie que sa belle-sœur, Kaeda, semblerait avoir le même don qu’elle. Seulement, elle ne supporte pas sa différence et reste enfermée chez elle en attendant de mourir. Miyori décide alors de sauver Kaeda et de la convaincre que son pouvoir est une chance avant d’être une souffrance.

Cette fois encore, Hideji Oda nous emmène au cœur de la nature et des croyances traditionnelles japonaises avec ce conte écologique passionnant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

Extrait

"- Miyori... Est-ce que les esprits existent vraiment ?

- Ma grand-mère dit... qu'il faut respecter les choses, qu'elles soient naturelles ou artificielles. Parce qu'elles ont une âme. Dans ce cas, il faut tout respecter, arbres, pierres, rivières... Tout cesse d'être simplement un objet."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une belle série avec des personnages qui évoluent chacun à leur manière. Miyori est adorable sous une apparence froide, peu à peu sa méfiance laisse place à la compréhension et la découverte de la magie de la forêt. Quand on referme ce livre, on a juste envie de passer du temps dans la nature, quitter l'asphyxiante vie citadine... Les dessins sont superbes et j'ai beaucoup aimé le personnage de Kaeda qui préfère les livres aux hommes. Petit bonus, il y a un film d'animation disponible sur youtube "la forêt de Miyori".

Afficher en entier
Or

Une suite à la hauteur du premier tome les personnages restent égale à eux même. J'ai hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Diamant

Le tout premier manga que j'ai lue et je l'ai adoré,du coup je suis devenue accrocs aux mangas

Afficher en entier

Activité récente

Ysaya l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-25T16:05:54+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 24
Commentaires 3
Extraits 1
Evaluations 6
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode