Livres
511 002
Membres
521 429

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

J'ai découvert grâce à simplement pro, ce roman qui m'a attiré par sa couverture et son titre. Si vous aimez les Feel Good, alors ces parts ici. Si vous avez envie de passer un bon moment, vous ne vous êtes pas trompé. J'ai rencontré Julie et Jeanne, deux voisines qui ne se connaissent pas mais, qui ont des points communs. Tout d'abord, la lecture. Julie dévore les romans alors que Jeanne s'est mise à en écrire. Ensuite, elles vivent une mauvaise passe très difficile. Julie a des soucis de couple alors que Jeanne vient de perdre le sien le jour de son accouchement. Je vous entends dire que ça à l'air triste mais, non pas du tout. Vous allez rire à certains passages. Par exemple, la belle-mère de Jeanne est surnommée "abcès". L'auteur a voulu faire passer un message. La vie est trop courte, il faut en profiter tant que l'on peut. Nous sommes mamans mais, femme avant tout donc il ne faut pas s'oublier. Pensez à soi est important. On a tendance à l'oublier car nous voulons que le bien de nos enfants. En découvrant la belle-mère, vous allez être surprise. Des fois, on croit connaitre les gens mais pas du tout. Il ne faut pas se fier aux apparences. La plume de l'auteur est légère et facile à lire. Je vous conseille ce roman au bord de la piscine ou à la plage.

Afficher en entier
Or

On suit deux femmes trentenaires je dirais, des madames tout le monde. Et ces deux femmes comme les licornes aimeraient avoir des paillettes dans leurs yeux. Et c'est sous un arc-en-ciel parfois inattendu, qu'elles vont tomber.

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été émue, j'ai espéré avec elles.

Un livre plein d'espoirs sur les difficultés de la vie.

Une fiction dans laquelle chacun peut se reconnaitre.

Afficher en entier
Bronze

Je ne m'attendais pas à ces roman avec cette couv' plutôt joyeuse!! Mais ce sont 2 belles histoires ...

Afficher en entier

✔️Mon ressenti : La couverture et le titre sympathique me laissait présager une folle évasion assez légère, eh bien pas tout à fait…

Ce roman est un roman à deux voix : deux héroïnes bien différentes : Julie et Jeanne. Elles ont pour seul point commun une situation très difficile à vivre (et aussi les livres ;) ). D’un coté, une vie de couple qui bat de l’aile et de l’autre un veuvage très prématuré à la naissance du troisième.

Vous allez me dire, ce roman doit être affreusement triste… Alors c’est sûr, les émotions sont très présentes tout au long du roman. Mais il y a également beaucoup d’humour. Vous imaginez surnommer votre belle mère « Abcès » et la voir débarquer chez vous pour apporter son soutien 24/24 à l’annonce du décès… De quoi envisager quelques dialogues bien ironiques...

L’auteure offre un bel hommage aux femmes qui doivent se construire en tant que mère et épouse malgré les difficultés et les épreuves de la vie. Chaque blessure fait de nous ce que nous sommes, et durant ces épreuves, l’entourage y joue un rôle primordial. Les aidants peuvent même prendre le visage de ceux auxquels on pense le moins.

La plume est pleine d’énergie. J’ai quand même un regret, il est beaucoup trop court. D'unepart parce qu'on s'artache aux personnages et de l'autre parce que je pense que pour aborder de telles épreuves il aurait mérité davantage de développement. De quoi encourager l'auteure à poursuivre!

?Mots Clefs : Femmes / Tentation / Deuil / Livre / Soutien

?Ma note : 17/20

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode