Livres
506 437
Membres
514 686

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Faucheuse, Tome 3 : Le Glas



Description ajoutée par alexanne60 2020-02-02T00:01:34+01:00

Résumé

Dans un monde qui a conquis la mort, l'humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ?

Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu'on nomme "Le Glas" pourrait faire basculer l'humanité du côté de la vie...

La conclusion époustouflante de la trilogie "La faucheuse" en cours d'adaptation au cinéma par les studios Universal.

Afficher en entier

Classement en biblio - 244 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par marieberru 2020-03-03T18:16:09+01:00

Il ne craignait pas que sa vie s'arrête. En fait, il s'y était étrangement résigné. Il était mort tant de fois, et de tant de manières, qu'il en avait pris l'habitude. Ça ne lui faisait pas plus peur que de s'endormir ; le sommeil était parfois pire, car il était peuplé de cauchemars. Au moins, la mort neutralisait les rêves, et la seule différence entre la mort temporaire et la mort définitive était la durée impliquée. Peut-être que la mort ultime transportait l'âme dans un endroit sublime, inconcevable aux vivants, comme certains le croyaient. Par cette pensée, Rowan tâchait d'adoucir la perspective de son destin.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Envies

L'auteur a annoncé lors du salon du livre jeunesse de Montreuil que la sortie VO serait vers septembre 2019.

Collection R a annoncé a la suite que la VF ne prendrait pas beaucoup plus de temps.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est une magnifique conclusion pour la trilogie, que j'ai vraiment adorée. On y retrouve Citra et Rowan, trois ans après le naufrage d'Endura, qui doivent composer avec le règne de Goddard sur la communauté des faucheurs et avec les Tonistes qui deviennent de plus en plus violents. Nous découvrons de nouveaux personnages (Jeri) et en retrouvons d'autres avec grand plaisir.

Et que dire de cette fin... Je ne m'y attendais pas. Même si maintenant, ça parait tellement logique Spoiler(cliquez pour révéler)qu'ils partent sur d'autres planètes ! Les derniers chapitres sont, je crois, une magnifique conclusion pour tous les personnages : Spoiler(cliquez pour révéler)Citra et Rowan en route vers une nouvelle planète et une nouvelle vie, Tyger qui revient à la vie grâce à Dame Rand, Greyson qui redevient simplement Greyson, Munira qui retourne dans la bibliothèque d'Alexandrie ou encore Maître Faraday qui montre à tous ce qu'auraient dû être les faucheurs en glanant les gens avec compassion et à leur demande.

Bref, une magnifique trilogie, qui m'aura causé quelques nuits blanches, mais que je recommande vivement !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un troisième tome qui conclut brillamment la trilogie, je l'ai dévoré rapidement tant j'avais hâte de connaître la fin. J'étais d'autant plus impatiente que je me demandais ce que mijotait le thunderhead, et au vu de la façon dont se termine l'histoire, il a plutôt bien géré malgré les aléas et un certain méchant, qui a la fâcheuse habitude de mettre des bâtons dans les roues et le chaos partout où il passe. Tout se termine comme je l'espérais pour mes personnages favoris, toujours aussi enthousiasmants et parfaits. Et la petite réflexion sur la vie, la mort est toujours aussi juste et pertinente.

Afficher en entier
Diamant

On ne suit plus vraiment les personnages des deux premiers tomes et on a l’impression d’être dans un univers parallèle. Les années passent rapidement, peut-être même trop, à mon avis.

J'ai aussi trouvé que ce tome était un peu plus difficile à suivre, car il y a plusieurs histoires en même temps. De plus, je ne trouve pas que les itérations (les conversations autonomes du Thunderhead) ajoutent vraiment un plus à l'histoire, même si je comprends à la fin le pourquoi. Cependant, j'ai beaucoup apprécié le personnage du Glas, qui reste modeste malgré la situation. Je me sens coupable d’aimer la fin, car il me semble que l’auteur a choisi la solution facile.

Je suis plus critique que les autres parce qu'ils étaient sans faille, mais comme vous pouvez voir, je l'ai autant apprécié puisqu'il est dans ma liste diamant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BoucNain 2020-05-17T18:47:59+02:00
Or

Une belle conclusion très cohérente mais quand meme pleine de surprise. J'adore cette saga !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pixma33 2020-05-15T19:11:59+02:00
Or

“A successful lie is not fueled by the liar; it is fueled by the willingness of the listener to believe. You can’t expose a lie without first shattering the will to believe it.”

Une très bonne fin à cette super série!

Cette fin en question divise mais, en ce qui me concerne, j'ai bien apprécié. En effet, c'est pas du tout ça que j'imaginais et j'ai été surprise par la tournure des évènements mais des fois, c'est pas plus mal.

Fidel à lui-même, l'auteur a su écrire un livre remplis de suspense et d'émotions. J'aurais aimé plus de Rowan et Citra mais, encore une fois, le roman n'est pas SUR leur romance mais bien sur l'Utopie tournée Dystopie donc pas vraiment surprise içi non plus. J'utiliserai mon imagination, du coup.

Quelques parties du roman aurait aussi pû être éditées et enlevées carrement car elle ralentissaient un peu l'histoire et l'intrigue et rajoutées des longueurs non nécessaires. J'aurai aimé que Rowan ait plus de PoV et certains personnages étaient plus ennuyants que d'autres mais c'est prévisible dans les livres à plusieurs PoV.

Donc de façon général, et pour faire court, je suis contente d'avoir lu cette série et trouve que ce dernier tome finit avec brio la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sigerno 2020-05-07T18:55:40+02:00
Diamant

Excellent 3ème tome qui conclut donc la trilogie. Excellente conclusion, on voit que le cycle a été construit dans son ensemble car des détails du tome 1 prennent de l'importance maintenant.

L'auteur a imaginé plusieurs situations possibles avec les hypothèses qu'il s'est donné. C'est un très bon roman d'anticipation.

Je recommande vivement ce cycle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par joulie 2020-05-05T00:12:02+02:00
Diamant

C'est un livre que j'ai longtemps attendu, le tome 1 et 2 sont déjà dans la liste de diamant. La plus part du temps quand j'idéalise un livre, je suis déçus. Mais se livre est une perle. Du début à la fin, on est surpris par les rebondissement. Je pense être passée par toute les émotion possible : la peur, l’émoi, la joie, l’angoisse, la surprise. L'auteur a créer des personnages complets que je suis triste de quitter mais ils laisseront place a de nouveaux. Le personnage qui me manquera le plus est sans hésitation; le Theaderhead, grâce à lui on se rend compte que tout le monde à des émotions même les machines.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-76 2020-04-27T01:52:27+02:00
Or

Un magnifique roman pour clôturer cette saga magique et géniale.

Afficher en entier
Diamant

Un bon troisième et dernier tome d'une très bonne trilogie. Cependant, j'ai été un peu plus déçue dans ma lecture que les tomes précédents. J'ai trouvé qu'il manquait un peu de cohérence et d'action. C'était pour moi trop brouillon et l'auteur s'éparpillait un peu trop. Le dénouement final ne m'a pas énormément convaincu également même s'il était haletant dans les dernières pages, je ne me l'imaginais pas comme ça..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2020-04-23T08:23:09+02:00
Lu aussi

Cette suite et fin est absolument géniale. Sur tout le livre, il n'y a qu'une partie qui m'a paru un peu plus longue et moins intéressante. Bien sûr, cette lecture ne fut pas parfaite : j'ai trouvé que Rowan et Faraday étaient trop absents par exemple, mais c'était quand même une excellente lecture. Pleine d'action, de rebondissements, de changements et de surprises. Il y a aussi quelques nouveaux personnages très sympathiques. Et la fin, je ne l'avait pas vu venir. Elle m'a bluffée, c'était très bien imaginé, et très bien amené. Les réponses à nos questions sont toutes amenées avec succès, et certains éléments finaux laisse une grande place à notre imagination, avec une fin ouverte qui nous rend libre de choisir le sort que nous voulons réserver à nos héros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi066 2020-04-10T22:01:07+02:00
Argent

" Pourquoi cherchons nous à atteindre des buts si élevés, et détruire les bases de notre élévation ? Pourquoi doit-on systématiquement saboter nos rêves ?

- nous sommes des êtres imparfaits. Comment trouverions-nous notre place dans un monde parfait ? "

Contre toute attente, ce dernier tome était génial. J'avais arrêté d'espérer que ça s'améliore tout en s'avourant l'intrigue fantastique. Mais je dois dire que ce dernier tome était brillant.

L'intrigue était super bien ficellée et la fin très satisfaisante.

Cette saga fait réfléchir sur des sujets importants. La vie, la mort.

L'auteur avait encore pas mal de tour dans son sac pour nous.

Je ne regrette pas du tout de m'etre acharné et d'avoir lu ce tome. Alors oui je n'aime toujours pas le couple Rowan/Citra. C'est pour moi toujours un cheveux sur la soupe. Mais le reste m'a beaucoup plu.

Certaines scènes sont étrangement ressemblantes à notre monde et c'est même parfois appeurant. Ce monde pourrait carrément être le notre.

Je conseille cette saga qui aura su lentement me séduire.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Faucheuse, Tome 3 : Le Glas

  • France : 2019-11-28 (Français)
  • USA : 2019-09-03 (English)

Activité récente

Kijua l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-02T06:51:17+02:00
muze le place en liste or
2020-06-01T19:26:58+02:00

Titres alternatifs

  • The Toll (Arc of a Scythe #3) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 244
Commentaires 43
Extraits 13
Evaluations 105
Note globale 8.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode