Livres
511 678
Membres
522 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead



Description ajoutée par Gkone 2017-12-14T20:56:12+01:00

Résumé

Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.

Une année s’est écoulée depuis que Rowan a volontairement disparu des radars. Depuis, il est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs corrompus et les immole par le feu. La rumeur de ses faits d’armes se propage bientôt à travers tout le continent Méricain.

Désormais connue sous le nom de Dame Anastasia, Citra glane ses sujets avec beaucoup de compassion, manifestant ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. Mais lorsque sa vie est menacée et ses méthodes remises en question, il devient clair que les faucheurs ne sont pas tous prêts à embrasser le changement qu’elle propose.

Le Thunderhead interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il d’observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 656 lecteurs

Extrait

- J'ai pris le nom de Lucifer parce que cela signifie "celui qui porte la lumière".

- C'est aussi comme ça que les gens mortels appelaient le diable, souligna-t-elle.

Rowan haussa les épaules.

- J'imagine que c'est forcément le porteur de la torche qui projette l'ombre la plus sombre.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lovebook051212 2018-04-21T17:09:05+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai vivement apprécié retrouver l'histoire des faucheurs. Néanmoins, la tournure de ce second volume me laisse perplexe. L'univers reste excellent, tout est bien construit, encore une fois chaque question que peut se poser le lecteur finit par être comblée. C'était tout à fait intéressant d'en découvrir davantage sur les tonistes, les malpropres, et la place de l'IA dans ce monde d'immortels.

Mais, parce qu'il y en a un, le scénario est loin d'être celui que j'aurai voulu et imaginé comme suite. Ca n'est pas mauvais, mais certains choix sont tout à fait dommage... Spoiler(cliquez pour révéler)Alors que l'auteur avait mille possibilités de trouver un nouveau "méchant" via l'interface Thunderhead, via les malpropres ou la religion toniste... non il choisit de ressusciter le bourreau du tome 1 de façon pas très convaincante, arrivé comme un cheveux sur la soupe. J'ai été vraiment déçue sur ce point. La fin est elle aussi un peu trop tirée par les cheveux à mon gout, espérons que cette trilogie se termine brillamment.

Afficher en entier
Argent

Un deuxième tome rempli d'action, de rebondissements en tous genre jusqu'à la dernière page.

Je l'ai dévoré, on ne s'ennuie pas le tome 1 pose les bases, le 2 rentre dans le coeur du sujet, il y a des retournements de situation. Le lecteur en apprend un peu plus sur Dame Anastasia, sa façon d'opérer un glanage, ses choix.

Les personnages gagnent en profondeur pour notre plus grand bonheur, nous découvrons certaines facettes mais je ne peux pas en dire d'avantage sinon je risque de spoiler.

L'action va se dérouler principalement sur une ile paradisiaque , nous sentons des tensions, les complots arrivés. Certains éléments m'ont surprises même si certaines parties été attendues.

Nous avons toujours des faucheurs qui prônent la fin des quotas, une réflexion sur la vie et la mort. L'auteur soulève différents thèmes intéressants qui laisse le lecture réfléchir sur sa propre société, il y a une pointe de philosophie également au fil des pages.

Nous nous axons aussi l'intelligence artificielle qui nous permet de comprendre mieux ce monde, AI tient une place très importante comme le laisse entendre le titre de ce tome 2. ici Greyson sera un nouveau personnage clef du récit...

Le roman se lit très rapidement, je n'ai pas vu le nombre de pages défiler.

Le final donne envie de rapidement s'attaquer au dernier volume de cette saga. Oui nous avons envie de savoir ce qui va se passer.

Afficher en entier
Lu aussi

L'univers créé est vraiment splendide. De même que la réflexion qui nous arrache sur le monde et la société.

Quelle fin de folie. Hâte de lire la suite.

J'adore toujours autant Rowan et la tournure qu'il prend dans ce tome.

Afficher en entier
Diamant

Waouh. Ce livre est incroyable.

J'ai beaucoup aimé le tome 1 mais je pense trouver celui là encore meilleur !

J'aime énormément le personnage de Greyson qui permet d'apporter un regard extérieur au monde des Faucheurs.

Je suis un peu déçue de ne pas voir plus Maître Faraday que j'apprécie beaucoup, mais bon c'est l'histoire qui veut ça.

La fin est une vraie claque. Je ne m'attendai pas du tout à ça mais c'est excellent ! A voir dans le tome 3 comment ça se poursuit. Spoiler(cliquez pour révéler)Un poil déçue pour Dame Curie que j'aimais bien aussi mais sa fin reste très forte et inatendue je trouve. Par contre Goddard est toujours aussi inssuportable !

Un livre et une saga exceptionels !

Afficher en entier
Diamant

J'ai eu un peu plus de difficulté à le lire, parce que l'action prenait place un peu plus tard. Par contre, une fois que ça décolle, attachez votre tuque ! J'ai beaucoup aimé la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)qui nous force à détestez Godard si ce n'était pas déjà fait.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome fait parti d'une de mes séries préférés. Je trouve que le tome 2 est de la même qualité que le tome 1. Il est cependant un peu lent a commencer mais quand on est dedans c'est impossible de s'en décrocher. Les personnages sont très bien construit. La narration est excellente. Pour résumé c'est un lire très bien écrit et pensé; qui fait réfléchir.

Afficher en entier
Diamant

Mais quel livre !

J’ai passé un excellent moment de lecture. L’écriture de Neal Shusterman est vraiment géniale et l’histoire addictive. On retrouve ici les aventures de Citra et Rowan et pour honnête j’avais peur de moins apprécier ma lecture que la précédente puisque les tomes 2 sont généralement moins bons que leurs prédécesseurs.

Et quelle claque ! L’intrigue menée d’une main de mettre prend ici beaucoup plus d’ampleur.

Et que d’émotions en refermant ce livre. Le suspense et les rebondissements sont excellents tout au long du livre. J’ai aussi énormément apprécié la profondeur du texte, en effet l’auteur aborde sans superficialité de nombreux sujets.

Concernant les personnages mon coup de coeur pour Rowan n’a fait que se renforcer. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le personnage de Greyson qui fut particulièrement attachant. Et gros plus de ce roman : les pensées du Thunderhead à chaque début de chapitre. J’ai énormément apprécié cette immersion au sein de ce cloud qu’on pouvait prendre uniquement pour un logiciel et qui au final se révèle être bien plus humain que certain réel être humain.

Merci à Neal Shusterman pour ce formidable moment de lecture.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien apprécié ce tome deux bien que certain passages traine en longueur. En revanche la fin est vraiment réussie. Il y a un côté plus sombre que dans le tome 1 qui se développe au cours de l'histoire. En plus de ça l'évolution de l'état d'esprit du thunderhead est vraiment bien manié.

Afficher en entier
Or

C'est en voyage que j'ai découvert la série de livre "La faucheuse". J'ai acheté le premier livre complétement par hasard et, depuis, je suis particulièrement accro. Cette série de livres est de mes meilleures découvertes littéraires de l'année 2019.

La faucheuse est une série de livre parlant de notre monde dans un futur à la fois proche et lointain. Un futur où l'humanité est immortelle, le monde contrôlé par une intelligence artificielle : le thunderhead dont le but est de gérer de façon intelligente la société humaine tout en la faisant cohabiter de manière respectueuse avec la nature. Cela fait rêver, l'être humain n'a plus rien à craindre. Il n'y a plus de catastrophes, les maladies n'existent plus, il n'y a pas plus de guerres, plus de famine, ... Et pourtant, la mort rôde encore dans les rues et est incarnée par ce qu'on appelle "Les faucheurs". Les faucheurs sont des être humains lambdas qui ont suivi un apprentissage pour apprendre à tuer car, malgré toutes les améliorations que le monde connait, certains doivent disparaître pour que d'autres puissent prendre leurs places. Seuls eux choisissent qui doit mourir de façon définitive. Ils sont craints et à la fois respectés par toute la société.

Spoiler(cliquez pour révéler) Dans ce second tome, nous suivons le début de vie de jeune faucheuse de Citra Terranova. Portant le nom de "Dame Anastasia", celle-ci utilise une méthode qui détonne dans le communauté pour effectuer ses glanages. Nous suivons aussi la vie de Rowan en fuite depuis l'intronisation de son amie. Ce dernier est devenu le cauchemar du Nouvel Ordre qui s'installe dans la communauté des faucheurs. Tout semble, jusque là, bien se passer lorsque Xénocrate, Serpe Suprême, ne jouisse d'une promotion et ne doive laisser sa place. Une nouvelle Serpe Suprême doit être élue et cette campagne s'annonce pleines de surprises et surtout d'enjeux. Alors que la communauté se divise, le thunderhead, qui n'a pas le droit de se mêler des affaires des faucheurs, tentent, par des moyens détournés, d'éviter que le pire ne se produise

Je recommande cette série à tout les lecteurs curieux de voir comment notre société est capable d'évoluer ainsi qu'à tout ceux à la recherche d'une bonne histoire pleine de suspense et de rebondissements inattendus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaef 2020-03-30T19:59:19+02:00
Argent

ENFIN !

J'ai mis très longtemps à terminer ce roman et je ne m'en explique pas la raison ! Il y a bien eu un passage un plus creux, notamment en suivant Rowan et Greyson Spoiler(cliquez pour révéler) Je déteste habituellement les romans où des personnages ressuscitent mais là, c'était bien amené. Mais la fin ! Quelle fin ! Magistrale ! Je ne l'avais pas vue venir ! Bref, chapeau l'artiste !

Afficher en entier

Dates de sortie

La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead

  • France : 2018-03-15 (Français)
  • USA : 2018-01-09 (English)

Activité récente

Vava21 le place en liste or
2020-06-12T22:57:09+02:00

Titres alternatifs

  • Thunderhead (Arc of a Scythe, #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 656
Commentaires 109
Extraits 38
Evaluations 277
Note globale 8.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode