Livres
515 006
Membres
528 234

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Disparition de Stephanie Mailer



Description ajoutée par ninie78 2018-01-12T11:06:47+01:00

Résumé

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.

L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.

Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.

Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses.

Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer?

Qu’a-t-elle découvert?

Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 056 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Armony22 2018-03-06T18:08:55+01:00

- Mais parce que dans l'ordre du respect accordé aux genres, il y a en tête de gondole, le roman incompréhensible, puis le roman intellectuel, puis le roman historique, puis le roman tout-court, et seulement après, en bon avant-dernier, juste avant le roman à l'eau de rose, il y a le roman policier.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Je n’ai pas réussi à apprécier l’histoire. Je trouvais l’enquête ennuyante et très longue. Il y a aussi les sauts dans le temps qui m’empêchait par moment d’être concentré sur l’histoire. Le nombre important de personnages a également posé problème par moment. Plusieurs personnages n’étaient pas liés à l’enquête et même si je les trouvais intéressant, leur présence n’aidait pas à favoriser l’enquête. C’est dommage car je considère que Joël Dicker est un bon auteur qui possède une belle plume et de bonnes idées, mais son nouveau roman n’est pas parvenue à me captiver comme un de ses précédents romans « la vérité sur l’affaire Harry Quebert »

Afficher en entier
Lu aussi

Autant j’ai adoré L’affaire Harry Quebert, autant j’ai été un peu déçue par celui-ci. Beaucoup de choses s’emmêlent dans mon esprit : trop de personnages, trop de choses qui se coupent. Ou alors est-ce que je l’ai lu en trop de temps et que certains détails m’ont échappés ?

Je ne sais pas trop. Sinon j’ai tout de même passé un bon moment mais ce n’est pas vraiment un coup de cœur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Si j'avais su qu'il y avait une page à la fin du livre avec le nom des personnages ça m'aurait drôlement aidée ! J'ai eu du mal a tout comprendre avec tous ses personnages qui font chacun des choses en parallèles + dans des espaces temps différents on s'y perd vite. Sinon j'ai énormément ce livre même s'il était drôlement long alors qu'il aurait pu être plus court ! Moi qui n'aime pas vraiment les romans policiers celui-ci est une exception comme Harry Quebert l'a été. Les personnages principaux sont attachant, le suspens est présent jusqu'à la fin je ne m'attendais pas du tout à l'identité du tueur. Le livre commence vraiment à partir du milieu même si l'écriture est assez fluide sans être trop détaillés. Bonne surprise je dois l'admettre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neawin 2020-07-10T07:09:38+02:00
Diamant

Tout simplement sublime ! Les personnages, l'intrigue, l'écriture, les flash backs

(dont j'avoue avoir eu peur au départ). Un vrai chef d'oeuvre.

J'avais déjà beaucoup aimé la vérité sur l'affaire Harry Québert, mais je trouve celui ci un cran au dessus.

Afficher en entier
Or

Mon premier Joël Dicker et je ne suis pas déçu.

Ce livre est tout simplement un chef d'oeuvre. On a l'impression d'être avec les protagonistes au coeur de lenquête, c'est magnifique.

Afficher en entier
Lu aussi

Le premier sentiment que je ressens une fois ce roman achevé est partagé.

D'un côté, l'on ne peut nier le talent de l'écrivain quant à sa capacité à maintenir un excellent suspense, un rythme enlevé et une certaine originalité.

Mais d'un autre, les réserves sont importantes et gênantes car elles représentent des éléments essentiels.

Prenons par exemple les personnages, qui pour la plupart sont à tel point dans la caricature qu'ils en deviennent ridicules, ou encore la somme impressionnante de rebondissements auxquels on finit par ne plus croire du tout.

Et que penser des pauvres enquêteurs qui vingt ans plus tôt ont été d'une incroyable incompétence !

En effet, comment croire un seul instant qu'il sont passés complètement à côté alors qu'une fois reprise l'affaire, les preuves s'accumulent de manière presque évidente.

Joël Dicker aurait sans doute gagné à proposer une œuvre plus claire et surtout plus courte, car certains passages sont longs et peu captivants.

Les deux romans consacrés à Marcus Goldman sont d'une autre qualité et nous font passer de biens meilleurs moments.

Afficher en entier
Argent

j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de personnages et que parfois on s’y perdait un peu.

À chaque fin de chapitre on est frustré car on s’arrête à tous les coups sur une info importante qui n’arrive pas dans le chapitre d’après (saut dans le temps).

Malgré ça, ça reste une bonne lecture.

Afficher en entier
Or

Encore un livre captivant de Joel Dicker...

L'intrigue est rondement menée et nous ne découvrons que le coupable aux dernière pages. Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Or

Difficile de lâcher mon livre durant les deux jour de lecture.

Beaucoup de personnages et une histoire qui réussi à tenir le lecteur dans un suspens qui, tout au long du livre, nous donne l'envie de tourner les pages pour en dévorer la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myl99 2020-06-10T03:44:09+02:00
Or

Encore un très très bon livre de Joël dicker, qui encore une fois nous balade où et tant qu'il veut... Il réussit toujours à nous surprendre par le dénouement. Ici on se rend compte que finalement la plus grande énigme n'est peut être pas le secret du meurtre initial, mais plutôt chaque secret des personnages présents, qui mènent tous à la découverte finale ! Je recommande absolument, tout comme L'a vérité sur l'Affaire Harry Quebert du même auteur. Des thrillers originaux et page Turner réussis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kan1006 2020-05-31T11:26:23+02:00
Diamant

Contrairement à certains commentaires, j'ai trouvé ce roman très bon. Je ne me suis pas vraiment perdue entre les époques, ni entre les nombreux personnages et leurs histoires propres. J'ai été assez surprise par le dénouement, m'attendant à ce qu'un autre personnage soit le coupable. J'ai trouvé les personnages attachants, surtout nos trois enquêteurs qui font leur possible pour résoudre cette affaire complexe.

J'aime beaucoup le style de Joël Dicker. J'avais déjà aimé La vérité sur l'affaire Harry Quebert, le premier que j'ai lu, et j'ai hâte de découvrir L'Énigme de la chambre 622, que je me suis empressée d'acheter à sa sortie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chikage 2020-05-22T14:11:33+02:00
Or

J'avais apprécié les deux romans précédents de Dicker, celui-ci également. On s'attache rapidement aux enquêteurs et à l'intrigue. Même si je me suis sentie un peu trop baladée au fil du roman, notamment vers le dénouement. Une enquête très complexe, un peu trop peut-être malgré l'originalité des moyens employés pour les meurtres.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Disparition de Stephanie Mailer

  • France : 2018-03-07 (Français)
  • France : 2019-05-09 - Poche (Français)

Activité récente

Weena l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-26T19:32:36+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 1056
Commentaires 174
Extraits 28
Evaluations 419
Note globale 7.98 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode