Livres
505 648
Membres
513 321

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle



Description ajoutée par raph29 2013-10-04T18:41:09+02:00

Résumé

New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux… Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 864 lecteurs

Extrait

« - Comment savais-tu que j’avais du sang de Chasseur d’Ombres ? […]

- J’ai deviné, répondit Jace. C’est l’explication la plus probable.

- Tu as deviné ? Tu devais être sacrément sûr de toi, étant donné que tu aurais pu me tuer avec ton tatouage ! [..]

- J’étais sûr à 90%.

- Je vois…

Le garçon avait dû percevoir un changement dans la voix de Clary, car il se tourna vers elle. Elle lui assena une gifle qui manqua lui faire perdre l’équilibre. Surpris, il porta la main à sa joue :

- Pourquoi tu as fait ça ?

- Pour les 10% qui restent, répondit-elle. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

TROP BIEN

Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.

Afficher en entier
Or

Dans ce premier tome, on entre dans un monde Fantastique, avec pour principale personnage : Clary. Elle est une mortelle parmis tant d'autre, mais lorsqu'en soirée, elle voit le jeune homme sur qui elle a flashé commettre à ses yeux un meurtre, sont monde bascule, surtout lorsqu'elle a vue la scène, alors qu'elle n'aurait jamais dû la voir, surtout pas une simple mortelle !

Cette mortelle à qui ont a caché sa véritable nature. Et lorsqu'elle se rendra compte de cette évidence et de ses dons, sa petite vie tranquille avec son meilleur ami Simon va être chamboulée.

L'histoire débute ainsi. Elle rencontre Jace, l'homme sur qui elle a flashé, puis sur ses frères et soeurs (Alec et Isabelle) qui s'avère ne pas être des humains ordinaire. Ce sont des Chasseurs d'Ombres. Dangeureux, et beaux, ils sont présent pour tué ce qui leur font du tord (démons).

Jace, qui est arrogant, et fière, va aussi craquer pour Clary, et un début de couple va débuter.

Ainsi, de révélation en découvertes et d'action en péripéties, l'histoire va se dérouler sans temps-morts, et de plus en plus fascinant... emouvant... palpitant...

De plus, Chaque personnages secondaires vont prendre peu à peu une plus grande place dans le bouquin, et deviennent attachant et drole.

Un excellent début de série qui promet une suite palpitante. Cette série d'adolescent est un régale, même si la fin et très, très, frustrante !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:12:02+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Bien écrit, pas d'une grand originalité mais réussit à tenir en haleine et promet plein de choses pour les tomes suivants.

je recommande aux ados et aux grands enfants pour les descriptions détaillées de New York et les univers parallèles qu'on découvre. J'ai revu le film et j'ai beaucoup apprécié, cela m'a donné envie de lire les livres, et je ne regrette absolument pas! L'auteure est incroyable, j'ai adoré l'univers qu'elle a créé autour de la saga, les personnages, les intrigues... Elle nous tient en haleine tout du long, et arrive à nous surprendre. Les personnages sont remplis d'humour, même dans les pires situations, et surtout très attachants. J'ai dévoré les 5 premiers tomes ainsi que la saga "les Origines", qui est d'ailleurs aussi géniale que celle-ci, et j'entame le 6ème tome avec nostalgie… Si vous aimez les histoires d'amour, de combats de héros et d'amitiés, vous ne serez pas déçus.

Afficher en entier
Or

Ca fait super longtemps que je voulais les lire grâce au film et je trouve que les deux sont super, je n'ai pas de préférence. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis quand même soulagée de savoir que par rapport au film, la sorcière qui habite en dessous de clary et sa mère n'est pas une démonte de son plein gré et qu'elle a été possédée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais je suis vraiment dégoutée de savoir que Clary et Jace sont frères et soeurs.

Afficher en entier
Diamant

Juste Waouh ! Les personnages sont géniaux, l'histoire est parfaite, l'écriture est fluide...

Afficher en entier
Or

J’ai adorer Spoiler(cliquez pour révéler)quand elle le baffe a cause du 10% qu’il restait

Afficher en entier
Or

J’ai adorer ce livre c’étai Vraiment très bon

Afficher en entier
Or

Ce premier tome était excellente, que ce soit dans l'écriture de l'auteure, le monde qu'elle a inventé qui est impressionnant, la personnalité de chacun des personnages, le suspens qui est planté dès le départ. On ne s'ennuie jamais et la fin nous oblige à avoir le tome 2 sous la main. ATTENTION, lisez avant de regarder le film ou la série, parce que la ressemblance fait qu'en inversant, on a moins envie de poursuivre sa lecture qui est spoilée du début à la fin. Cela a été mon cas.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce monde fantastique est bien mais je n'est pas accrocher à cet univers, je ne continuerais pas cette série.

Afficher en entier
Or

Une lecture vraiment sympa, avec un scénario qui nous emmène dans un univers original. L'histoire entre Clary et Jace est un peu évidente, mais les personnages secondaires sont très intéressants et on sent qu'il y a du potentiel dans cette lecture. Après un début assez lent, avec la mise en place de l'univers, l'action arrive et nous emporte pour ne nous lâcher qu'à la fin du livre.

Afficher en entier
Bronze

J'ai passé un agréable moment avec cette lecture. Sans prise de tête à cause d'une héroïne trop parfaite (personnage malheureusement souvent trop présent dans les romans jeunesse/young adult), un bon rythme haletant, un univers intriguant et des personnages intéressants. Ces deux derniers points mériteraient toutefois d'être davantage approfondis par l'auteure et j'espère qu'ils le seront par la suite de la saga, que je lirai avec plaisir s'il m'arrive de me la procurer.

Sans grande surprise, le style littéraire de Cassandra Clare ne m'a laissé absolument aucun impact, étant à mes yeux, complètement fade et dans une description minimum, qu'elle soit visuelle comme sentimentale. Certains schémas utilisés, topos de la littérature jeunesse fantastique, sont, malheureusement, assez prévisibles.

Je m'autorise à faire une mention spéciale aux personnages d'Isabelle et d'Alec qui sont ceux titillant le plus ma curiosité, et auxquels je me suis paradoxalement le plus attachés, même s'ils correspondent à des protagonistes secondaires. Je tiens d'ailleurs à souligner ma surprise positive à voir mis en scène un personnage faisant partie de la communauté LGBTQ+, sans aucun stéréotype, dans un roman jeunesse, ce qui est encore trop rare.

Afficher en entier
Diamant

Dans ce premier tome, l’intrigue se met en place. L’auteur laisse le temps aux lecteurs de se familiariser avec ses personnages. Il faut prendre le temps de cerner le monde inventé par Cassandra Clare. Ensuite, l’action arrive à petit pas ce qui a suscité notre curiosité. Puis, la lecture devient addictive. Nous ne pouvions plus lâcher le livre. Les descriptions sont sublimes, envoûtantes et nous fait voyager à travers un monde extraordinaire.

Les relations entre les différents héros sont mis en place petit à petit. Nous comprenons très vite qu’un rapprochement se fait entre Clary et Jace. Bien que nous connaissions l’intrigue (avec la série), la plume de l’auteur nous tient en haleine du début à la fin du roman

Afficher en entier

Dates de sortie

La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

  • France : 2008-06-06 (Français)
  • France : 2013-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-01 (Français)
  • USA : 2007-03-27 (English)

Activité récente

Camidra l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T16:11:18+02:00

Titres alternatifs

  • La Cité des Ténèbres, Tome 1 : La Cité des Ténèbres - Français
  • La coupe mortelle - Français
  • The mortal instruments, tome 1 : La cité des ténèbres - Français
  • The Mortal Instruments : City of Bones - Anglais
  • The Mortal Instruments, Book 1 : City of Bones - Anglais
  • Shadowhunters - Città di ossa - Italien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 14864
Commentaires 1 802
Extraits 332
Evaluations 3630
Note globale 8.7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode