Livres
511 812
Membres
522 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Cité d'Albâtre



Description ajoutée par Nymphee 2014-08-01T17:04:38+02:00

Résumé

Dans un passé imaginaire.

La Cité d’Albâtre est divisée en deux : dans la Ville Basse, les habitants exploités sont maintenus dans l’ignorance et la misère tandis que dans la Haute Ville, les habitants sont riches, éduqués, raffinés, et maîtrisent les pouvoirs de l’Esprit. Les Guildes toutes-puissantes se partagent l’économie et le pouvoir, et exigent une allégeance totale.

Trois personnages vont faire vaciller l’équilibre de la Cité : Elenor, une brillante enfant de la Haute-Ville qui reniera sa caste; Keller, un bâtard révolutionnaire de Ville-Basse, et Sornar, Maître solitaire de la Guilde de l’Ombre, aux desseins occultes et sulfureux…

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Codan 2017-05-14T10:03:29+02:00
Argent

Avec sa jolie voix (oui il est disponible en audio gratuitement ^^), l'auteur nous emporte dans un univers structuré, très richement décrit, et nous propose un monde divisé en deux, la ville haute et la ville basse. Un monde qui va être brisé pour, à la fin de ce premier tome, nous laisser en haleine quant à la suite, révéler des ficelles encore plus fines cachées derrière le simple "ville haute contre ville basse".

Pas très précis comme description, je n'ai aucune envie de spoiler, mais je trouve que ce premier tome n'est pas si original que ça. J'aime énormément le décor, mais au final, c'est une partie de ce monde qui fait ployer l'autre, et la révolution de cette dernière. J'attends de lire le second tome pour trouver un peu plus d'originalité. Mais ce premier tome est prometteur ! Il permet de bien mettre en place les choses et de se plonger dans l'univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zelina 2015-12-26T10:12:46+01:00
Or

Une bonne fiction, à la fois de fantasy et de SF. je l'ai écoutée, lu par l'auteur, c'était très agréable. La lecture est fluide, non monotone...

L'histoire se situe dans la cité d'Albâtre, une ville partagée en deux, entre la Haute-Ville favorisée et la Basse-Ville exploitée. Eleanor, citoyenne de la Haute-Ville, doit choisir une guilde dans laquelle elle va devoir travailler. Tout le monde pense qu'elle va choisir une caste qui lui permettra d'utiliser son verbe, un don des hauts-citoyens qui permet de convaincre par la parole (et qui se manifeste par le scintillement d'une pierre fixée à leur front). Mais la jeune fille, qui ne veut renier sa liberté, refuse de choisir une guilde. Elle est exilée en ville basse et y rencontre Keller, un aubergiste dont l'établissement se trouve à la frontière des deux parties de la ville. Spoiler(cliquez pour révéler)Keller, qui est le bâtard d'un habitant de la Haute-Ville, n'aspire qu'à retrouver son père. Mais quand il le rencontre, il s'aperçoit que celui-ci n'est qu'un personnage orgueilleux, vaniteux et cupide, qui ne se soucie pas de ses enfants bâtards le moins du monde. Dégoutté, Keller mène avec Aeléanor (rebaptisée ainsi suite à sa défiguration dû au "A" apposé sur la joue des apostats) dont il est tombé amoureux, la révolte des bas-citoyen contre la Haute-Ville.

Ceux-ci triomphent à la fin, mais au moment ou la jeune femme accouche de jumeaux, le premier enfant est capturé par son frère Jorris qui a rejoint la guilde des meurtriers. Son maître, Sornar, a de sombres projets pour l'enfant : il souhaite s'y réincarner dans plusieurs années, afin de devenir un Dieu.

Aeléanor n'ose avouer qu'elle a accouché de jumeaux, mais elle ne pense qu'à une chose : retrouver son fils perdu...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphee 2014-08-01T17:16:29+02:00
Bronze

Un petit bijou que vous pouvez en audiobook gratuit sur http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/pucciano-pauline-la-cite-dalbatre.html

Pauline Pucciano nous offre ici, un très beau roman de fantaisy. Tout est agréable et fluide, l'histoire est bien construite, les personnages profonds et attachants, et la fin... donne envie de lire la suite. Donc vivement le tome 2.

Afficher en entier

Activité récente

Zelina le place en liste or
2017-05-25T17:24:41+02:00

Les chiffres

Lecteurs 4
Commentaires 3
Extraits 0
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode