Livres
511 131
Membres
521 676

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Cage dorée



Description ajoutée par BlancheMonah 2016-12-05T12:53:43+01:00

Résumé

Vous n'avez jamais lu un roman tel que celui-ci.

Noir, et rempli d'espoir.

Violent, mais tendre.

Par moments limite insoutenable, et à d'autres touchant.

C'est l'histoire de deux amours qui s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ?

Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographe. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre - littéralement - pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement agaçant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite.

Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru.

Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié va se nouer. Phénix parviendra-t-il à faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?

Un premier roman "coup de poing".

Avertissement : ce livre contient des scènes de violence physique et psychologique. Pour lecteurs adultes

Afficher en entier

Classement en biblio - 376 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par BlancheMonah 2016-12-05T13:00:29+01:00

Je m’en veux aussi de ne pas pouvoir m’empêcher de loucher sur son cul quand elle me tourne le dos et se penche. Il faut dire que dans sa jupe moulante, il est sacrément bien mis en valeur. Et putain, qu’est-ce qu’elle est jolie ! Son visage est l’un des plus fins, des plus délicats que j’ai jamais vu. Avec sa peau de blonde à la pâleur translucide, ses traits sont magnifiés, et il émane d’elle une fragilité qui me fait un effet détestable. Putain, j’ai horreur de réagir comme ça, comme tous les types qui doivent se faire prendre au piège de sa beauté vulnérable et gobent l’hameçon avec l’appât. Je suis bien placé pour savoir que les apparences sont trompeuses et qu’en général, les filles qui semblent les plus fragiles sont les pires garces du monde. Je me suis fait avoir une fois, pas question qu’on m’y reprenne.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-6Yg

{Marina} : Jamais écrire un avis ne m’a semblé aussi difficile qu’aujourd’hui… Pour la simple et bonne raison que je n’ai rien lu de semblable à La Cage Dorée de Blanche Monah …

Il s’agit d’une Dark Romance… Il s’agit d’un premier roman… Il s’agit d’un livre choc…

Le résumé apporte déjà toutes les informations nécessaires pour présenter l’histoire et les personnages

[...]

En dire plus, reviendrait à spolier, à donner un a-priori qui pourrait empêcher de faire la magnifique découverte de ce talent d’écriture !

Je vais donc me contenter de parler de mon ressenti…. Ou, tout du moins, je vais essayer de faire le tri sur la myriade d’émotions contradictoires que j’ai ressenti tout au long de ma lecture.

Dès le début de ma lecture de La Cage Dorée de Blanche Monah, je me suis dit que cette histoire serait un succès retentissant ou un scandale assourdissant… mais qu’elle ferait obligatoirement parler de elle…

[...]

Je ne savais pas si j’étais fascinée ou complètement choquée. J’ai beau être une fan de Dark Romance, jamais je n’ai eu besoin de me faire autant violence pour garder l’esprit ouvert…

Blanche Monah a une très belle plume et son écriture est fluide. Elle parvient à nous mettre dans la peau de chaque personnage… Même si c’est le dernier endroit où j’avais envie d’être, tant cela équivaut à se retrouver en enfer…. Et pourtant, les héros sont hyper attachants et l’espoir est omniprésent… Je me sentais mal dans la peau des personnages, mais je n’avais pas envie de les quitter… et je voulais m’en sortir avec eux…

Même ma lecture terminée, j’ai du mal à faire le tri de ce tout ce que je ressens…

[...]

Je n’ai pas réussi à décrocher du livre tant que je ne l’ai pas eu terminé… Une véritable addiction… et je culpabilisais presque pour ça.

J‘ai ressenti la même fascination malsaine que lorsqu’on ne peut pas détourner le regard d’une scène sanglante lors d’un reportage télévisé… . Notre conscience nous hurle qu’on ne devrait pas être avide de ces images… et pourtant, on n’éteint pas la télé …

[...]

Est-ce que cela fait de moi un monstre si je dis que j’ai adoré ce livre ????

Mon mot de la fin sera pour Blanche Monah. Vous avez vraiment eu des « gaufres » pour traiter un sujet totalement tabou et offrir un livre totalement inédit… Je ne sais pas si une maison d’édition aura un jour le courage de publier La Cage Dorée, mais il le mérite malgré les polémiques que cela pourrait engendrer. Vous avez une magnifique plume, à tel point que j’ai vraiment du mal à croire qu’il s’agisse réellement d’un premier roman ! L’histoire et les personnages sont extraordinairement bien construits. Surtout, continuez à écrire !!!!

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne savais pas trop comment le catalogué! Or argent bronze, ou même diamant!

Ce livre est répugnant, malsain et franchement je l'ai lu jusqu'au bout pour en connaître la fin, mais j'ai du sauter des passages tellement ça me faisait mal!

Cet réalité est vrai pour certains, et c'est ce qui fait qu'il est dure!

J'ai jamais lu un Livre aussi dure! Je ne dit pas que j'ai pas aimé ou que j'ai aimé pour moi c'est impossible à dire, mais j'ai eu envie de vomir tout du Long et me retrouvé dans la tête du méchant c'est juste insupportable! Que des gens puissent penser comme ça me répugne!

Cœur sensible s'abstenir, et même si vous n'êtes pas sensible, attention quand même! Ce livre est vraiment malsain mais pas dans le mauvais sens, il explique bien, il est bien écrit, mais les relations décrite!

Moi je serais morte depuis longtemps si j'avais vécu ça!

Je ne vous dit pas bonne lecture, parce que cette lecture n'est pas agréable!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par crasybook 2020-05-24T17:13:42+02:00
Diamant

un livre très dur à lire mais dont j'en ressors avec un énorme coup de coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadoonette 2020-04-22T04:30:46+02:00
Or

Histoire très spéciale ! Âme sensible s'abstenir ! Il faut avoir le cœur bien accroché. Le livre est très bien écrit. L'histoire est lourde. J'ai failli vomir à la lecture de certaines scènes mais j'avais du mal à décrocher.

Si vous vous en sentez capable, allez-y foncez!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NanaTsukiyo 2020-03-29T22:27:47+02:00
Diamant

Je viens actuellement de terminer ce roman. Je vais faire un commentaire court, concis et simple. Quand j'ai acheté ce roman c'était sur un coup de tête, je n'ai fait aucune recherche sur celui-ci, et le synopsis m'a semblé pas mal. je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait le contenue qu'il a. Si vous lisez mon commentaire vous aurez surement déjà fait vos recherches sur le livre, donc il serait peut-être inutile de vous dire de ne rien chercher et juste de lire et vous laisser emporter par ce chef d'oeuvre ! L'un des critères qui selon moi fait qu'un livre soit bon c'est son pouvoir à procurer des émotions aux lecteurs. en lisant je suis passé par la colère, l'excitation, la haine, la compassion, le dégout.. Un vrai ascenseur émotionnel ce bouquin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewillia 2019-11-21T04:04:00+01:00
Argent

Incapable de m'arrêter dans ma lecture, je l'ai commencé hier soir et je l'ai déjà fini... Lecture difficile, nos émotions font le grand huit... On a des moments où on est attendri par les deux protagonistes de l'histoire. Mais malheureusement ce n'est pas l'émotion principale de ce roman. L'horreur, la gêne sont les maîtres de cette lecture, car inutile de le nier, des passages sont perturbants, malaisants et très dérangeants...

Pourtant, j'étais là à poursuivre ma lecture sans pouvoir me freiner, m'attachant aux deux personnages principaux... Maudissants pas mal d'autres personnages... Je voulais savoir, savoir comment la pauvre Heather allait pouvoir s'échapper de cet enfer... Je voulais la voir sortir de cet enfer.

Très belle plume de l'auteur, je n'aurais jamais cru lire un tel roman. Mais on me l'a recommandé en me disant qu'il était particulier et qu'il valait le coup d'être lu. Je ne le regrette pas. La seule chose que je regrette c'est une fin un tout petit peu bâclée à mon goût...

Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais bien aimé savoir ce que devient le dernier de ces tortionnaire, s'il a essayé de se mêler à la fin, puis comment les choses (ses biens) sont gérées pendant son hospitalisation et quels sont ses projets... Si elle va tenter de reprendre ses études, s'ils ont un nouveau logement commun étant donné les horreurs dans leurs logements respectifs...etc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-10-30T21:19:18+01:00
Or

En commençant ce livre, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Le résumé est finalement assez vague, mais il ne faut pas attendre très longtemps pour que le ton soit donné et quel ton !

Vous ne serez pas épargnés, âme sensible s’abstenir. L’auteur nous dépeint les atrocités subies par Heather à travers sa voix, une petite voix qui semble prendre de la distance par rapport aux faits et raconte des événements insoutenables de manière détachée, lointaine.

La seule lumière dans son existence, c'est Phénix, une âme magnifique.

J'ai trouvé ce livre vraiment intéressant, mais parfois pas si bien écrit que ça, les scènes de torture et de viol ressemblaient souvent à des extraits de romans pornographiques et l'on a trop de dialogues là où l'on aurait aimé avoir davantage de psychologie.

L'histoire est belle, mais je pense qu'il manque un travail d'édition pour rendre ce livre encore plus attrayant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par llalande 2019-07-15T15:37:14+02:00
Argent

Une lecture difficile par les sujets abordés, dérangeante, prenante, frustrante, et pourtant porteuse d'espoir paradoxalement. La violence confine à la manipulation, l'emprise et la perversion ce qui donne un cocktail insoutenable par moment. On a du mal à croire au réalisme de ce type d'histoire tant elle est porteuse de tabous.

Le personnage de Phénix arrive à contrebalancer certaines scènes et permet de porter sur l'histoire un regard doux, compatissant, bienveillant et chargé d'espérance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par likebooks 2019-07-05T20:33:59+02:00
Argent

Je savais que cette histoire était pour un publique avertit, il n'empêche qu'il faut avoir le coeur bien accroché.

Malgré la noirceur de ce roman, Heather et Phénix apporte ce petit quelque chose qui le rend un peu plus beau.

J'attendais beaucoup de la fin, mais j'ai été déçue qu'elle soit si rapide. J'ai ce sentiment qu'il manque certaines choses, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment avec Jérôme. Pour quelqu'un qui voulait reprendre les rennes, je trouve que tout c'est arrêter trop vite.. Je verrais bien une suite à ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natacha-20 2019-06-28T00:46:52+02:00
Lu aussi

Comme d'autres il m'est impossible de classer cet ovni. J'ai aimé et détesté tout à la fois et même si je n'ai aucun regret d'avoir tenté cette aventure car ça valait vraiment le coup de découvrir cette histoire, je ne le relirai plus jamais je crois.

En détail je dirai que l'ecriture n'est pas assez fluide à mon goût. On découvre des passages quasi inutiles alors que certaines scènes, notamment la fin, auraient mérité tellement plus de pages ! C'est dommage car au final je reste sur ma faim de bonheur.

Les personnages sont hypers aboutis, bien pensés et sensés. Chacun à sa personnalité et on plonge de suite dans la gentillesse ou dans l'ignominie de chacun sans aucun soucis. L'auteur sait nous les montrer sous leur meilleur profil, sait nous plonger dans leur "moi" profond et autant on se sent bien dans la chaleur de l'amour autant on panique et frisonne dans l'horreur. A ce stade c'est quasiment de l'art. Arriver à nous faire aimer puis pleurer ou hurler 4 lignes plus loin. Arriver à nous faire vivre si fort chaque tendresse, chaque coups de façon si juste, si réelle, c'est vraiment de l'art oui !

Donc oui aucun mais vraiment aucun regret. je dirai juste faites attention, si vous avez pas les nerfs assez solides ne tentez pas. On est pas au pays des Bisounours ici, on est dans l'horreur, dans ce qu'il peut y avoir de plus moche dans l'humanité et ça sans langue de bois, sans détours. Donc ne tentez pas si c'est pour venir crier au scandale ou au dégoût après car quasi tous les com vous avertissent que c'est dur, très dur et on ment pas.

Je tiens enfin à dire un truc hyper personnel aux personnes qui aiment vivre avec des œillères : c'est pas parce que vous refusez de voir la vérité, la réalité que ça existe pas. C'est pas parce que ça peut choquer que l'on doit pas en parler. Si la dureté de la vie vous choque je vous invite à découvrir la série des Oui-Oui, vous verrez vous serez pas déçus ! J'ai vécu un viol, je le cache pas, j'ai refusé de me sentir honteuse et de laisser gagner un enfoiré, et autant j'ai maudit et détesté mon agresseur autant j'ai détesté ceux qui ont préféré ne jamais vouloir en discuter, ceux qui ont fui quand le sujet était abordé, comme si c'était tellement scandaleux que l'on devrait le cacher, le taire. C'est pas en obligeant les victimes à fermer leurs bouches ou en criant au dégoût, au scandale, quand un article, un livre, un reportage aborde ces sujets que l'on fera bouger les choses. C'est en en parlant, en montrant que nous ferons changer les mentalités et espérons le que nous trouverons une solution pour que plus jamais personne ne subisse ça !

Voilà coup de gueule finit, désolé, fallait que ça sorte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-06-07T23:39:47+02:00
Or

Une histoire choc à ne pas mettre entre toutes les mains, âme sensible s'abstenir. Extrêmement bien écrit, ce roman traite de sujets extrêmes. Il faut s'accrocher. La fin par contre est un peu courte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sossolecture 2019-05-15T02:27:13+02:00
Lu aussi

Une histoire qui traîne en longueur qui aurait pu être plus aboutie

Afficher en entier

Date de sortie

La Cage dorée

  • France : 2019-02-14 (Français)

Activité récente

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-10T13:16:33+02:00

Évaluations

On en parle ici

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 376
Commentaires 80
Extraits 9
Evaluations 127
Note globale 7.7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode