Livres
511 125
Membres
521 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Incroyable Voyage de Coyote Sunrise



Description ajoutée par PatateB4 2020-02-05T18:30:33+01:00

Résumé

Rentrer chez soi est parfois le plus difficile des voyages...

Coyote, douze ans, vit avec Rodeo, son père, dans un bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les États-Unis au gré de leurs envies, embarquant parfois quelques autostoppeurs à l’âme en peine. Quand Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle décide de tenter l’impossible : traverser le pays en moins de quatre jours pour arriver avant les bulldozers. Un défi de taille, puisque Rodeo a juré de ne jamais retourner sur les lieux qui abritent leurs plus précieux souvenirs. Mais le voyage est parfois plus important que la destination…

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai beaucoup aimé ce livre! On y retrouve Coyote une jeune fille de 12 ans et son père Rodéo, qui vivent dans un autobus et qui sillonnent les routes depuis cinq ans suite à un drame.

Si au départ l'histoire semble légère, le lecteur se retrouve rapidement plongé au cœurs d'aventures rocambolesques, parfois drôles ou tragiques, de Coyote. C'est un roman qui a travers son humour aborde des thèmes sérieux et profond tels que le deuil, la fuite, l'amitié, la solitude et l'amour familial.

J'ai adoré ce roman de 400 pages pour sa justesse et ses leçons émouvantes. Une belle histoire métaphorique sur le deuil qui redonne espoir, malgré les épreuves parfois injustes de la vie. Bravo!

Afficher en entier
Diamant

Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du roman L'incroyable voyage de Coyote Sunrise signé Dan Gemeinhart. Dès le départ, avant même d'en débuter la lecture, je savais que ce titre était fait pour me plaire - ce que ma découverte des toutes premières lignes de l'ouvrage m'a confirmé. Sa couverture et son résumé m'invitaient à prendre la route pour le plus extraordinaire et bouleversant des retours à la maison, là où le coeur réside... Et c'est effectivement ce que j'ai obtenu, et bien plus encore !

Pour être tout à fait honnête avec vous, je me retrouve bien embêtée à rédiger ces lignes, tout simplement parce que je ne sais pas comment décrire ce roman de façon à vous le vendre le mieux possible. Très sincèrement, vous vous devez de vous le procurer séance tenante et de vous y plonger, vous verrez, vous ne parviendrez pas à en ressortir. Et quand il vous faudra dire au revoir à ses personnages aussi exceptionnels et à l'aventure tout bonnement magnifique qu'il vous propose de vivre, vous vous sentirez mal, à la limite du malaise, avec la gorge serrée, les yeux pouffis et le coeur prêt à imploser de votre poitrine. Pour ma part, j'avais l'impression de quitter ma seconde famille.

Je sais, je vous le dis souvent que j'aime les protagonistes d'encre et de papier que je rencontre au fil de mes pérégrinations livresques comme s'ils faisaient partie de ma famille, mais c'est la pure vérité. Et avec L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, cela s'est révélé être différent encore. J'entends par là que les merveilleux protagonistes de ce récit m'ont fait comprendre que l'on pouvait en réalité choisir sa véritable famille, celle qui va au delà des simples et parfois même rudimentaires liens du sang, celle qui est prête à nous protéger bec et ongles et à nous soutenir quoi qu'il arrive, quelles que soient nos décisions. J'ajouterais que tous ces fabuleux individus qui constituent la colonne vertébrale indéfectible de L'incroyable voyage de Coyote Sunrise m'ont semblé le temps d'une lecture et je dirais carrément de toute une vie désormais, je n'en doute pas un seule instant, être plus ma famille que n'importe quel autre personne sur cette Terre (à l'exception d'une, bien évidemment) et ça, ce sentiment d'appartenance, d'authentique communion, d'amour incommensurable, je ne l'avais jamais ressenti auparavant au cours d'une de mes lectures. A tout le moins, jamais aussi fortement.

Mais que puis-je y faire ? Ils sont tous parvenus, Coyote en tête (et Salvador aussi, quel garçon formidable, probablement le meilleur meilleur ami qui soit - mais en vrai, je suis tombée éperdûment amoureuse de chaque personnage de ce récit ou presque, c'est un fait indéniable), à me faire chavirer, à littéralement me bluffer grâce à leurs remarquables qualités : un courage sans limites, une audace impressionnante, un culot just ahurissant, une abnégation sans bornes et une détermination sans pareille entre autres nombreux attributs hautement louables. C'est la plus mémorable et soufflante leçon de vie que je me suis prise à leurs côtés. C'est simple : ce roman m'a appris à renouer avec le passé afin de mieux profiter de mon présent et de regarder vers l'avenir l'esprit serein. Il m'a aussi enseigné les bonheurs comme les souffrances de l'existence méritent d'être célébrés car c'est purement et simplement ce qui nous rend vivants. Enfin, et c'est certainement la leçon que j'aurai le plus de mal à mettre en application mais je vais m'y efforcer : il m'a appris qu'ouvrir nos coeurs aux autres en valait toujours la peine, même si le risque d'atrocement souffrir était toujours présent. On ne peut pleinement faire l'expérience de notre humanité et de toutes ses nuances replié sur soi-même et sur ses propres démons intérieurs. Et l'étincelle d'humanité qui vit en chacun de nous vaut la peine que l'on se batte pour la faire rayonner, j'en suis intimement convaincue. Ce roman me l'a clairement prouvé, en tout cas.

Pour conclure, je ne peux que vous encourager à découvrir par vous-même L'incroyable voyage de Coyote Sunrise. De mon côté, ce livre a été à la fois la plus revigorante bouffée d'air frais étendue sur 416 pages qui soit et la montagne russe émotionnelle la plus intense de toute ma vie de lectrice, j'exagère à peine. En clair, préparez-vous si vous lisez cette petite pépite livresque à vivre une aventure humaine des plus lumineuses, chaleureuses et rocambolesques aussi. Ce livre est une ode à la vie et à l'Amour sous toutes ses formes, tout simplement, et vous n'en ressortirez assurément pas indemnes, aussi sûrement que l'on m'appelle Nanette par ici !

Afficher en entier
Diamant

Ce roman est un grand voyage, une quête initiatique pour Coyote que nous vivons avec appréhension et émotions. J'ai totalement adorée, accrochée, été pris d'affection pour ces personnages attachants et iconiques qui sont décrits. Ce road-trip nous offre une galerie de personnages passionnants. Coyote et son père, Rodéo, ont décidé de sillonner les Etats Unis à la suite d'un terrible accident qui causera la mort de leur mère et sœurs. Meurtris, ils ont choisis d'oublier et de ne jamais revenir dans la ville où Coyote a grandi. Mais la destruction du parc de son enfance, va la pousser à retourner là-bas. Son père ne voudra jamais, Coyote le sait. Alors, elle va inventer un stratagème pour se rapprocher petit à petit de Poplin Springs. Elle est vive, inventive et prête à tout.

Sur la route, et ce qui fait la beauté du roman,Ils vont rencontrer des amis qui vont les aider dans leur voyage: Ivan, un chat confident, Lester un musicien amoureux, Salvador un ami fidèle et sa mère, Val une fugueuse homosexuelle ou encore Gladys une chèvre. Un voyage est beau par ces rencontres, ces amitiés qui se nouent et les obstacles à surmonter ensemble et ce livre en regorge. Les relations sont justes, vraies et terriblement touchantes. La complicité entre Coyote et son père est très belle. Le trajet est aussi important que le but. Traverser les Etats-unis ne va donc pas être de tout repos pour Coyote qui devra affronter des rebondissements, des pannes, des courses-poursuites, des histoires de vies, de blessures et de failles... C'est un voyage rempli d'émotions. Attention, vos larmes vont couler!

Dans ce livre, j'ai aimé les images, les métaphores, les façons si belles de décrire la vie et la tristesse, les petits malheurs et les souvenirs heureux. L'écriture est poétique, simple et vraie. Il y a beaucoup de points communs avec la prose de Susin Nielsen (que j'adore) notamment Partis sans laisser d'adresse. C'est beau tout simplement. Ce voyage est une bouffée d'air frais qui donne envie d'apprécier les gens autour de nous, la vie tout simplement.

Gros coup de cœur à lire, lire, lire !

Afficher en entier
Or

Ce roman ressemble à un bonbon. On passe un excellent moment de lecture en compagnie de Coyote et de Rodeo, sans parler des autres personnages qui apparaissent au fil du voyage.

Je me suis attachée au différents personnages, j'ai souri, parfois lâcher ma petite larme.

Ce livre est une bouffée d'air frais ! À lire et relire sans modération !!!

Ma note : 19/20 !

Afficher en entier
Or

Je suis depuis quelques mois l’actualité littéraire sur facebook et j’ai repéré il y a 5 jours ce petit roman jeunesse, et seulement en voyant la couverture j’ai eu envie de prendre le temps de découvrir le livre, donc j’ai foncé à la librairie et je l’ai acheté et je ne le regrette absolument pas !

On découvre Coyote, une petite fille proche de l’adolescence, qui voyage depuis cinq ans avec son père, Rodéo, hippie et plutôt cool, sur les routes américaines à bord d’un ancien bus scolaire , tout semble bien aller, des vacances tout les jours, de nouveaux horizons à découvrir, des rencontres incroyables, une vie de rêve, une sacré liberté, du moins… En apparence…

En vérité, que cherchent-ils ? Rodéo essaye d’échapper à la réalité du drame familial qui à bouleversé son quotidien et celui de Coyote il y a maintenant cinq années, mais ils vont tout les deux devoir s’y confronter, rien ne sert de fuir son passé…

Une histoire touchante, des personnages attachants, j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire, et je l’ai lu en une journée, mon troisième coup de cœur de l’année 2020, Je recommande dès 9 ans.

Ma note pour ce roman : 19/20

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"L'Incroyable Voyage de Coyote Sunrise" est sorti 2020-03-05T22:43:23+01:00
background Layer 1 05 Mars

Date de sortie

L'Incroyable Voyage de Coyote Sunrise

  • France : 2020-03-05 (Français)

Activité récente

Jay117 le place en liste or
2020-06-10T15:31:46+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 14
Commentaires 5
Extraits 0
Evaluations 8
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode