Livres
516 027
Membres
529 996

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Héritage, Tome 3 : Brisingr



Description ajoutée par Lily70 2012-01-22T22:57:39+01:00

Résumé

Un peuple en lutte,

Des exploits héroïques,

Une épée mythique.

La saga se poursuit ...

Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina, des griffes des Ra'zacs, et venger la mort de son oncle Garrow. Mais le combat continue contre Galbatorix. Les nains, les elfes, le peuple du Surda et les Urgals eux-mêmes se rallient aux Vardens, sous l'autorité de Nasuada. Ce qui ne va pas sans frictions et rivalités. Quant à Eragon et Saphira, ils n'ont pas achevé leur formation. L'enseignement et le conseils d'Oromis et de Glaedr, le dragon d'or, leur sont plus que jamais nécessaires, car, entre batailles contre les soldats du tyran, luttes intestines et souffrances secrètes - l'elfe Arya est toujours présente dans les pensées d'Eragon - le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues doivent sans cesse donner le meilleur d'eux-mêmes. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar'oc, Eragon n'a plus d'épée ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 346 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-16T20:54:41+01:00

- Quand on refuse de me livrer certains renseignements, je n’en suis que plus déterminé à découvrir la vérité. Pour moi, une question sans réponse est une épine dans le pied qui me torture au moindre mouvement tant que je ne l’ai pas enlevée.

- Je compatis.

- Pourquoi ?

- Parce que tu dois souffrir mille morts en permanence. La vie est un océan de questions sans réponses.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

Afficher en entier
Argent

Un peu déçu du 3ème tome on a l'impression que ça traîne en longueur, mais je vais quand même lire le 4ème tome quand il sortira j'ai trop envie de connaître la suite des aventures !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Voilà que les quelques 900 à 1000 pages de la série s'enchaîne avec bonheur... entre batailles, Elfes et dragons... tout est réunit pour décoller de la morosité..Un style à part c'est la première fois que j'en lis un avec ce style d'écriture très agréable ! Le troisième est, une agréable surprise. Les 800 pages se lisent avec facilité même si on peut y voir quelques longueurs. Certes C. Paolini se perd dans des descriptions parfois très fines mais cela n'en apporte que plus de profondeurs à ses personnages. Il est vrai que l'on y trouve toujours quelques similitudes avec la trilogie de Georges Lucas et particulièrement le retour du Jedi, mais cette version fantasy est plutôt agréable : action, découvertes de paysage, coutumes, personnalités... Bref un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Or

J’ai adorer ce livre

Afficher en entier
Or

Oh bon sang, quelle épopée et quelles aventures ! Mon cœur saigne, avec cette fin. Même si Eragon est auréolé de la victoire de la bataille qu'il vient de gagner, ce n'est rien face à ce qui l'attend encore, combattre et vaincre Galbatorix. Et ce n'est pas rien, c'est le moins que l'on puisse dire! Ah, je ne me souvenais guère de tout ça, n'ayant relu chaque fois que le tome un et deux.

Un excellent tome en tout cas, plein de vives émotions, certaines difficiles à accepter. Alors qu'à la base ça devait être une trilogie, je suis heureuse qu'il ne l'ait pas fait et que ce soit une quadrilingue plutôt. Sinon, ça n'aurait pas été aussi bien et sans doute bâclé. Une très bonne saga en tout cas, dont on se régale !

Afficher en entier
Diamant

J'ai été plongé du début à la fin dans le récit. J'ai beaucoup aimé ce tome qui nous permet de plus comprendre l'univers si riche.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome répond a beaucoup de questions qui restaient en suspens. Il est aussi axé principalement sur la dimension "politique" de l'histoire. Du coup, on se retrouve avec des chapitres un peu plus indigestes, qui tirent en longueur. Néanmoins, je trouve ces passages nécessaires à la profondeur de l'intrigue. on comprend que la vie de dragonnier n'est pas juste la grandeur de combats épiques et la gloire éternelles de ces êtres mythiques. C'est aussi les responsabilités et le jeu d’équilibriste au milieu de ces multitudes de peuples.

La fin m'a vraiment émue et même si c'était une relecture, j'ai à nouveau eu les larmes qui me montaient aux yeux...

Un livre indispensable pour une saga épique! Je m'attaque au 4e sans plus attendre!

Afficher en entier
Argent

Un bon livre mais j’ai été frustré de savoir que finalement il y aurait un tome 4 je voulais en voir le bout. Mais sa reste une super aventure et on découvre de plus en plus les différents personnages.

Afficher en entier
Argent

Un excellent tome, qui m a donné beaucoup de frissons et une fin bien triste mais pleine d espoir. J ai vraiment hate de lire la suite et fin de cette saga

Afficher en entier
Or

Contrairement au tome 2, j'ai adoré ce troisième tome et je suis contente de ne pas avoir baissé les bras après ma précédente lecture fastidieuse.

Que de rebondissements dans cet épisode ! Que de surprises ! Paolini est un conteur talentueux qui aura su me faire apprécier la fantasy alors que ce n'est pas du tout mon genre de lecture !

Afficher en entier
Or

[Livre audio] Je suis toujours aussi fan de l’univers de l’auteur! Même si parfois j’avais l impression dans ce tome qu’il y avait certaines longueurs, différents rebondissements me contredisaient dès que l’idée m’effleurait l’esprit!

L’auteur nous fait vraiment découvrir tous les peuples dont il parle et toutes leurs coutumes, ce qui rend son oeuvre vraiment complète et me satisfait complètement! L’auteur ne laisse aucune question sans réponse et répond au fur et à mesure à toutes les intrigues qu’il sème au fil de l’histoire! Quel talent d’ecriture! Vivement le 4!

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Héritage, Tome 3 : Brisingr

  • France : 2009-03-12 (Français)
  • USA : 2008-09-20 (English)

Activité récente

Kimza l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-05T12:54:11+02:00
AlyssG l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-31T20:21:52+02:00
dhelau le place en liste or
2020-07-21T20:25:12+02:00
Iliquo l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T16:23:08+02:00

Titres alternatifs

  • Brisingr - Français
  • Eragon, Tome 3 : Brisingr - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 9346
Commentaires 869
Extraits 58
Evaluations 1830
Note globale 8.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode