Livres
521 062
Membres
537 134

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai moins aimé ce tome même s'il y avait plus d'action et de rebondissements que dans les deux premiers réunis en partie à cause d'Emma !

Emma, Emma, Emma, qu'allons-nous bien pouvoir faire de toi ? Après une simple dispute avec Galen, la voilà qui flirte ouvertement avec le premier métis venu ! Non mais c'est quoi ce délire ! Même si Galen est soi-disant parti prévenir son frère de l'existence de Neptune, même si elle ne fait que lui laisser des messages sur son téléphone, elle ne prend pas la peine de s'inquiéter de savoir s'il est bien arrivé en téléphonant à sa mère par exemple ! Pire, elle ne se préoccuper de sa disparition qu'après avoir passé du bon temps avec Reed ! Et encore, elle peut dire merci maman parce que c'est elle qui lui a dit que Galen n'était pas revenu ! Elle a été trop aveuglée par son désir d'être acceptée comme métis dans la population de Neptune ; sa joie de voir comment ces derniers vivaient là, sans se cacher des Syrénas a surpassé tout le reste : même son amour pour Galen ! Elle n'a ainsi fait preuve d'aucune prudence en révélant des secrets qu'elle aurait mieux dû taire ! En gros, elle m'a vraiment énervée !

Galen s'en est pris plein la figure cette fois-ci ! Entre sa dispute avec Emma, son kidnapping, et sa torture, le voilà qu'il doit s'allier avec la personne qu'il jalouse le plus, Reed, s'ils veulent échapper aux mains d'un botaniste psychopathe ! En plus on l'a forcé à revivre son traumatisme le plus récent ! Le pauvre ! Heureusement qu'il a assez de jugeote et les tripes qui vont avec sinon ça fait longtemps qu'il aurait abandonné... J'aime toujours autant ce personnage ! Son caractère, sa façon d'être avec Emma... tout me plaît chez lui !

Reed, dont je parlais plus haut, m'a quant à lui, réellement tapé sur les nerfs ! Ça s'est vu comme le nez au milieu de la figure, dès leur rencontre, qu'il s'intéressait de près (de trop près même !) à Emma. Il m'a paru un peu trop innocent pour son propre bien. Comment a-t-il fait pour ne pas voir ce qui se tramait juste sous ses yeux : la haine qu'éprouvaient certains habitants de Neptune envers les Syrénas des océans ! Rien que le comportement de son père envers Galen était plus que suspect... mais non, il ne s'est vraiment intéressé qu'à Emma tout du long ! En plus d'être borné, il a de la peau de saucisses devant les yeux ! Ce qui ne m'a pas aidée à aimer plus ce personnage. J'ai eu du mal avec lui ; dès son apparition j'avais les poils qui se hérissaient et les dents qui grinçaient ! C'est dire ma répulsion envers Reed !

Enfin, une autre raison qui ne m'a pas aidée à apprécier ce tome plus que cela se trouve au dernier chapitre et n'est autre que la fin en elle-même ! Ok, c'est un Spoiler(cliquez pour révéler) happy ending mais c'est quoi cette ellipse qui gâche tout ! Une fois que tout a été résolu avec les habitants de Neptune, que Galen et Emma se sont expliqués, on s'attendait à en apprendre plus sur leur vie d'étudiants à l'université, de la façon dont les Syrénas des océans ont pris la nouvelle de l'existence des métis de Neptune, quels accords ils ont passé, si une entente est réellement possible... et peut-être aussi en apprendre plus sur la vie de couple de Grom et Nalia et de Toraf et Rayna... et ben non ! Que nenni ! On est coupé d'un seul coup et on passe direct Spoiler(cliquez pour révéler) à la cérémonie d'accouplement de Galen et Emma ! J'en suis donc restée sur ma faim et ça, ça ne m'a pas plu du tout ! Peut-être peut-on s'attendre à des nouvelles nous racontant tout cela, qui sait...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lipette

réponse de Love_Reading 2019-09-28T18:37:33+02:00

Merci !

Je l'avais déjà trouvé particulièrement agaçante dans les tomes précédents mais là, nous avons atteint des sommets ...

JLR.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode