Livres
515 330
Membres
528 714

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Épouvanteur, Tome 7 : Le Cauchemar de l'Épouvanteur



Description ajoutée par anonyme 2012-04-12T20:26:21+02:00

Résumé

" Je rêvais de Lizzie l'Osseuse... Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d'elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant de terreur attendaient d'être décapités, et le sol était rouge de sang."

La guerre, qui faisait rage au sud du Comté, a maintenant gagné l'ensemble du pays. A leur retour de Grèce, Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chippenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lizzie l'Osseuse, que l'Epouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice - et des trois chiens, Griffe, Sang et Os -, Tom et son maître s'embarquent pour l'île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrul. Seulement, ils n'y sont pas les bienvenus...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 618 lecteurs

Extrait

Il n'aurait jamais cru devoir prendre un jour une telle décision; à présent, il n'a pas le choix. Il est plus l'homme qu'il était. Sa bibliothèque réduite en cendres, le Comté aux mains de l'envahisseur, ses échecs répétés face à la sorcière, c'était trop pour lui. Sans l'intervention d' ... . A partit de maintenant, tes forces vont grandir, et les siennes vont diminuer. Tel est le cour naturel des choses. Il a eu une longue vie consacrée à la lutte contre l'obscur, et cette vie touche à sa fin. Tu seras le nouvel épouvanteur. Tu dois te préparer à sa succession.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Encore un excellent tome, l'histoire principale progresse et on retrouve avec plaisir le personnage de Lizzie. On sent qu'un véritable univers s'est créé autour de l'épouvanteur et que finalement, il est si proche de notre réalité qu'on y croit.

Je suis toujours aussi curieux de savoir comment va évoluer la relation entre Alice et Tom et Spoiler(cliquez pour révéler)j'aime aussi voir que la relation Alice et M. Gregory évolue elle aussi. Tom se laissera t il conquérir par l'Obscur? il faudra attendre quelques temps pour le savoir maintenant =)

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ! suspense, peur, surprise...

Ce n'est pas mon préféré, mais il reste tout de même un très bon livre.

Dommage qu'on est pas un peu plus d'amour entre Alice et Tom, même si leur amitié est plus forte que tout.

J'ai tout de même été choquée par les tortures que subissaient les sorcières à l’époque! L'homme est bien un loup pour l'homme.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un 7ème tome qui si je me souviens bien m'avais moins plût que les précédents du fait de son environnement, mais reste tout de même très bon et très agréable à lire.

Afficher en entier
Argent

Après bien des aventures avec Tom, Alice et l'Épouvanteur, en voici une que j'ai trouvé un peu en dessous des autres. Alors que la guerre menace le Comté et que leur maison de Chipenden est détruite, Tom et son maître accompagnés d'Alice se rendent sur une île pour échapper aux soldats ennemis. Malheureusement pour eux, de nouveaux dangers et une ancienne ennemie vont leur mener la vie dure. Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est le nombre de référence qu'il commence à y avoir a différentes mythologies. De plus la menace de Lizzie est assez intéressante. J'aime également beaucoup comment évolue la relation entre Tom et Alice. Par contre, je trouve ce tome ci un peu en dessous car je trouve qu'il manque quelque chose dans la conclusion et dans le combat final et on finit par voir un peu de répétition dans le schéma de narration. De plus, j'ai l'impression que la relation entre Tom et son maître n'évolue pas, malgré leurs aventures. Mais ça reste un bon livre et j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.

Afficher en entier
Lu aussi

Tout d’abord, avant de vous parler de mon avis sur ce tome je vais vous faire un petit résumé de l’univers…

Dans un premier temps, nous allons suivre Tom, diminutif de Thomas J. Ward, jeune homme qui est le septième fils d’un septième fils, ce qui veut donc dire qu’il a six frères plus âgés que lui et que son père a également six frères plus âgés. Cela peut paraître anodin mais, dans cet univers, cet élément est très important puisque ça signifie qu’ils ont des dons particuliers dont ils peuvent se servir pour devenir l’Epouvanteur. Et là, vous devez vous dire, mais qu’est-ce qu’un Epouvanteur ? Et bien, un Epouvanteur, c’est celui qui chasse les démons, les gobelins, les sorcières et toutes les créatures de l’obscur.

Nous commençons donc le roman avec Tom, qui est en âge de commencer sa formation et qui va devoir partir avec l’Epouvanteur du moment, John Gregory. Tom va donc suivre cet homme et devenir son apprenti, il va devoir apprendre à se battre contre les forces obscures et va devoir lire un tas de livres sur les caractéristiques de chaque espèce de monstres et savoir comment les maîtriser voir parfois les tuer.

J’ai adoré ce septième tome, Tom grandit de tomes en tomes et là il me semble qu’il a dans les 15 ou 16 ans, donc un âge qui se rapproche du mien et qui fait que je m’attache plus à lui que dans les livres précédents. Ici, nous allons faire la rencontre de plusieurs bêtes: un buggane (je vous laisse découvrir ce que c’est), un semi-homme et encore beaucoup d’autres… Mais le méchant de ce tome est : Lizzie l’osseuse, la mère d’Alice et amie de Tom. Cette sorcière a décidé qu’elle voulait régner sur le monde, que c’était sa place et va en faire voir de toutes les couleurs à Tom, John et aussi à Alice qui va vite choisir le camp de nos héros (et ce n’est pas un spoiler, on le sait dès le départ).

La particularité de cette sorcière, parce que oui je ne vous ai pas dit mais il y a plusieurs catégories de sorcières, c’est qu’elle utilise la magie des ossements. C’est à dire que les os de ses victimes lui permettent de garder son pouvoir, pour le renforcer et souvent elle prend les pouces de ses victimes.

Non, non, vous ne rêvez pas, elle tranche les pouces de ses victimes et des fois ils ne sont pas tués au préalable et personnellement ça me donne des hauts le cœur rien que d’y penser !

Comme toujours, ce tome s’est lu à une rapidité folle, en 3 jours il était bouclé et c’est très rare avec moi ! Bref, j’ai adoré ce tome, très addictif, on veut toujours savoir comment Tom va s’en sortir, il y a sans cesse des révélations qui s’intercalent dans le roman et c’est parfaitement bien dosé. Joseph Delaney sait très bien comment équilibrer ses tomes pour que l’on ne s’ennuie pas, mais qu’en même temps on ne croule pas sous les informations et c’est ce qui fait le charme de cette saga et qui nous donne toujours envie de continuer.

Cependant, je voudrais juste mettre un gros WARNING à ce roman. J’ai 16 ans (presque 17) et parfois je trouve les scènes troublantes; comme je vous l’ai dit précédemment, on coupe des doigts, du sang gicle, des personnages meurent et de façon très gore parfois. Même si cela reste soft par rapport à certains romans, si vous avez des enfants qui ont moins de 12 ou 13 ans ou même des enfants de 14 ans mais qui sont sensibles, ce n’est clairement pas fait pour eux ! En revanche, si vos enfants sont comme moi, qu’ils ont envie d’un peu de frissons le soir avant de se coucher, qu’ils n’hésitent pas ! C’est juste génial come saga et pourtant je suis une grosse flippette mais cette saga match complètement avec moi !

Afficher en entier
Or

Beaucoup déçue par le personnage John Gregory notre cher épouvanteur !! Je l'ai trouvé mou, ailleurs, peu impliqué comme si ce n'était pas lui !! Alors peut être justement est ce un imposteur mais cela on ne le sait pas dans ce tome !!

Je lis cette série en lecture commune, et la personne avec qui je le lis pense comme moi !!

Hors mis ce détail, toujours autant de plaisir à retrouver les personnages et leur aventure et leur périple voyage !! L'apprentissage du jeune Tom est prenant, et avec le pacte qu'il a passé, l'histoire devient des plus haletante et stressante !! On vit à 400% leurs aventures !!!

Afficher en entier
Diamant

C'est trop bien

Afficher en entier
Or

Nous suivons cette fois ci Tom Ward et l'Epouvanteur sur l'Ile de Mona ou ils devront affronter le Buganne un livre très addictif encore une foi ?

Afficher en entier
Or

Super série ! Je l'ai arrêté parce que je n'ai pas eu la patience d'attendre les nouvelles sorties mais je conseille fortement cette série.

Afficher en entier
Diamant

Super livre, j'ai adorée la serie complète!

Afficher en entier
Or

Encore un excellent tome. Décidément on voyage beaucoup depuis quelques temps avec cette série et nouvel endroit dit forcément nouvelles créatures et façon d'opérer.

J'ai beaucoup aimé ce tome et ai été très choqué par les tortures horribles que subissent les "sorcières", surtout que la plupart de ces fameuses femmes torturées ne sont même pas des sorcières. Après je comprends aussi la peur que le gens éprouvent fasse aux sorcières surtout lorsque que l'on voit les dégâts que les sorcières comme Lizzy l'osseuse peuvent causer.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Épouvanteur, Tome 7 : Le Cauchemar de l'Épouvanteur

  • France : 2011-02-10 (Français)
  • Canada : 2011-03-10 (Français)
  • USA : 2010-08-09 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Spook's Nightmare - Anglais
  • Wardstone Chronicles, Book 7 : The Spook's Nightmare - Anglais
  • The Last Apprentice, Book 7 : Rise of the Huntress - Anglais
  • The Wardstone Chronicles, Book 7 : The Spook's Nightmare - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 2618
Commentaires 235
Extraits 10
Evaluations 474
Note globale 8.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode