Livres
512 205
Membres
523 373

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Épée de Vérité, tome 5 : L'Âme du Feu



Description ajoutée par Virgile 2009-08-08T07:04:35+02:00

Résumé

Pour sauver sa vie et son amour, il faut parfois faire d'énormes sacrifices. Richard et Kahlan le savent mieux que personne, mais peut-être pas encore à quel point... Car, pour arracher à la mort l'homme qu'elle aime, la Mère Inquisitrice a prononcé le nom des trois Carillons. Sans le vouloir, elle a ainsi invoqué des êtres de l'au-delà et libéré une puissance destructrice inimaginable. On raconte que les trois Carillons volent les âmes des vivants et absorbent toue la magie du monde ! Richard, Kahlan et Zedd se lancent dès lors dans une effrayante course contre la montre. S'ils perdaient leurs pouvoirs magiques, comment pourraient-ils s'opposer à l'invasion des hordes du terrible empereur Jagang ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 601 lecteurs

Extrait

Avant que Kahlan traverse la frontière pour aller chercher de l’aide en Terre d’Ouest – et y rencontrer Richard – Darken Rahl avait fait assassiner toutes les autres Inquisitrices. Ultime survivante de cet ordre très ancien, la jeune femme se devait de prendre un époux et d’avoir un enfant. Mais jusqu’à ce que Richard et elle aient trouvé un moyen d’échapper à cette malédiction, aucune Inquisitrice ne s’était jamais mariée par amour. Car son simple contact, au plus fort de la passion, aurait suffi à détruire l’esprit de son bien-aimé

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Moi Fitch me tape sur les nerfs !! Et je suis déçu qu'on ne voit pas assez Richard et Kalhan. Mais j'ai adoré la fin, que je raconterais pas bien entendu

Afficher en entier
Argent

Un peu déçu de ne pas avoir vu assez Kahlan et Richard ... Par contre dornavant je me méfierais des poules ^^ Sinon la trame de l'histoire était pas mal et vivement que je lise la suite !!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce cinquième tome n’est pas aussi immersif que les précédents, du moins pour plus de 75% du roman. Terry Goodkind met en scène d’autres contrées, d’autres personnages sans que l’on ne comprenne réellement à quoi cela va servir. Richard, Kalhan et Zedd sont très peu présents pendant une grande partie du livre et cela a fini pour m’agacer énormément. Une seule encore, aller lire les derniers chapitres en vitesse et retrouver les personnages que nous aimons tant.

Finalement, au fur et à mesure de la lecture, on prend pleinement conscience du talent d’anticipation de l’auteur. Il ne se contente pas de conter l’histoire de nouveaux personnages dans de nouveaux lieux, il parvient à préparer progressivement un dénouement final que l’on aurait peut-être pas compris avec ces nombreux chapitres « barbants ».

Nous savons tous, lecteurs ou non de cette saga, que tout se terminera toujours pour le mieux (du moins pour les personnages principaux). Et pourtant, on ne ressent pas cette facilité dans les actions et la succession des événements. Ce n’est vraiment qu’à la toute fin, dans les toutes dernières pages, que l’on peut souffler tant l’auteur nous a placé dans un état d’angoisse permanent.

Afficher en entier
Lu aussi

Ouf, ils sont mariés et peuvent enfin passer un peu de temps ensemble, après leur longue séparation après le mariage qui avait eu lieu dans un des tomes précédents (la séparation a tellement duré de temps que je ne savais plus s'ils étaient marié ou pas).

Pas de bol, on va encore les emmerder avec le monde à sauver. Pourrait pas un peu leur fiche la paix, le monde ??

Les Carillons sont une bonne invention, mais le livre m'a surpris par l'introduction de nouveaux personnages dont je me suis demandé quelle importance ils pouvaient avoir.

J'aurais dû me douter que Goodking avait une suite dans ses idées et que ce qui me semblait barbant et sans importance en aurait ensuite.

Malgré tout, le début n'est pas trépidant et j'avais envie de sauter des pages.

Je vous rassure, ensuite ça bouge !

Afficher en entier
Argent

J'ai moins apprécié ce tome que les précédents. Bien que l'histoire reste passionnante, et que j'ai adoré rencontré les nouveaux personnages d'Anderith, je trouve que les rebondissement ont des conclusion et des résolution plutôt facile et prévisible.

Malgré tout, ça reste un bon roman et j'ai été contente de suivre Richard et Kahlan. Même si bon cette dernière ma donner envie de la frappé tout le long du tome ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été déçu de la voir si têtu, elle qui étais un personnage réfléchis et surtout loyale deviens une petite fille jalouse, qui veux absolument avoir raison ....

Afficher en entier
Diamant

Le bonheur pour Richard et Kalahan ne dure jamais...ils repartent pour un nouveau "monde" où les manigances sont partout.

Ce tome est un peu long lorsqu'on suit les habitants d'Anderith...mais on s'attache à certains nouveaux.

Ce tome se termine dans la douleur, à suivre

Afficher en entier
Bronze

De nouvelles aventure intéressantes à découvrir, même si je trouve que cela commence à devenir redondant. Je trouve que les tomes se ressemblent beaucoup, avec toujours la même structure au sein du livre, on sait d'avance comment il va se terminer

Afficher en entier
Or

Encore un bon tome. L'intrigue est un peu longue a se mettre en place, mais après on ne peut pas fermer le livre. C'est toujours une joie de retrouver nos héros...

Afficher en entier
Pas apprécié

Mon point Godwin dans la fantasy, le livre qui me donne envie de faire des autodafés !

Un épisode "filler" qui n'apporte rien à la saga (vous pouvez littéralement passer du 4 au 6 sans vous en apercevoir)

Spoiler(cliquez pour révéler)On a terminé sur le tome 4 où le héros se retrouve avec toutes les connaissances de sa magie à un début de tome 5 qui commence par :

"- Je me demande pourquoi les poulets sont aussi énervés, dit

Richard."

Il venait de sauver le monde d'une peste magique, il se retrouve à poursuivre un poulet maléfique dans un village de bouseux comme si on lisait un scénario de fantasy burlesque...

Et puis il y a Fitch, ce garçon qui doit représenter un bon tiers voir la moitié du livre pour mourir comme un con sans avoir rien fait de spécial, sans rien apporter au récit....

Bref il finit par ne pas voir Zed et résoudre le "problème" (je trouve toujours que les carillons sont gratuits) grâce à son instinct supérieur. Comme quoi la magie, c'est pas si compliqué.

Afficher en entier
Or

Après avoir lu des commentaires très bons ou très mauvais, je ne savais pas à quoi m'attendre. En parallèle, après avoir lu les 4 (longs) tomes précédents, j'avais peur que la série ne commence à s'essouffler.

Eh bien je ressorts très agréablement surpris de cette lecture. J'ai trouvé le scénario très intéressant et les intrigues politiques sont plus présentes que jamais.

Ce tome marque un tournant dans la série.Kahlan et Richard ne sont pas au centre du récit et leur apparition est moindre. Cela fait du bien car cela évite de tourner rond par rapport aux tomes précédents. De plus, on échappe pour notre plus grand plaisir à une romance pesante entre les deux protagonistes.

Du coup ce fut une très bonne lecture qui me donne envie de poursuivre cette saga.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Épée de Vérité, tome 5 : L'Âme du Feu

  • France : 2016-06-17 - Poche (Français)

Activité récente

Azimuth l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-25T21:28:42+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1601
Commentaires 89
Extraits 40
Evaluations 245
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode