Livres
515 924
Membres
529 857

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Élite, Tome 3 : Dernière épreuve



Description ajoutée par Hazel0510 2015-03-21T21:43:26+01:00

Résumé

Elle veut mettre fin aux tests

Dans un avenir marqué et brutale , Le Royaume du Commonwealth est au bord d' une guerre civile . Les parcelles de résistance rebelles contre un gouvernement qui gouverne avec une cruauté et ruse . Élève doué et survivante du Test , Cia Vale , s'engage à lutter .

Mais elle ne peut pas le faire seul .

C'est la chance pour Cia de diriger- mais qui va suivre? Plongeant à travers les couches de danger et de tromperie , Cia doit risquer la vie de ceux qu'elle aime - et de jouer sur la loyauté de ses camarades de classe meurtriers .

En qui Cia peut-elle faire confiance?

Les enjeux sont plus élevés que jamais -la promesse d'une vie écourtée ou épanouie , un avenir dominé par la peur ou l'espoir - dans la conclusion de la trilogie épique et électrisante de Test de Joelle Charbonneau . Prêt ou pas ... c'est Graduation Day ! (le jour de la remise des diplômes)

Le test final est le plus meurtrier !

Afficher en entier

Classement en biblio - 529 lecteurs

Extrait

« Juste parce que quelqu’un dit qu’il est capable, ça ne veut pas dire que c’est vrai. Et juste parce qu’on pense que quelque chose est mal, ça ne veut pas dire que ce n’est pas nécessaire. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Prenant : Afin de mettre un terme au Test, la présidente Collindar doit demander aux membres de la chambre des débats du gouvernement de la communauté de voter une proposition qui retirera le contrôle du Test à Barnes, qui devra répondre de ses actes mais la présidente n’est pas sûre d’obtenir un vote favorable, ce qui mettrait sa position dans une situation délicate et déclencherait des conflits avec les Rebelles. De plus maintenant que Cia sait que le chef des Rebelles est en réalité de mèche avec Barnes, elle a peur que tout bascule. Après avoir donné ces infos à la présidente, elle se voit contrainte d’accepter une terrible mission : éliminer 12 personnes responsables du Test. Cia n’a pas le choix mais aussi peu de temps et va devoir s’entourer de personnes de confiance pour l’aider à effectuer cette sinistre mission. Elle sait pouvoir compter sur Tomas mais il lui faut aussi d’autres personnes et décide de tester leur sincérité. Cia va tout mettre en œuvre pour que le Test prenne fin, sauver Zeen et si possible rester en vie… Un 3ème tome aussi prenant que les précédents où on tremble souvent pour Cia et ses amis mais la fin est trop ouverte pour un dernier tome, assez ouverte pour pouvoir un jour faire une suite... Un très bon moment.

Afficher en entier
Or

Excellent.

Un dernier tome assez court mais très intense.

L'action est bien présente, on ne s'ennuie pas et on dévore ce livre.

Les pensées de l'héroine sont bien réfléchies.

Par contre, j'ai trouvé que certains faits étaient vite racontés à la fin. J'aurais aimé qu'ils y ait plus de détails car je me pose encore quelques questions.

Un épilogue rédigé quelques années plus tard auraient été préférable.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai été un peu déçue de la fin , car on n'a pas le "fin mot de l'histoire" : qui est le vrai méchant , stacia , que deviendra le test , ect.

Sinon c'est une bonne trilogie que j'ai été contente de découvrir et de lire , même si j'ai eu un peu de mal par moment avec la narration au présent.

Afficher en entier
Argent

Un dernier tome sans surprises ou presque.

Nous retrouvons Cia qui sans surpise se rappelle de ce qui s'est passé durant les épreuves du Test. Elle veut mettre fin à celui-ci et s'entoure de ses amis Raffe, Will, Stacia, Enzo, son petit-ami Tomas et son frère Zeen. Ensemble ils vont tout faire pour renverser le système et mettre fin aux horreurs qui entourent le Test. Sauf que le chemin va être dur et des choix vont devoir être fait surtout basés sur la confiance et sur tout ce que cela va engendrer.

Et voilà, je quitte cette trilogie avec un petit regret, celui de ne pas avoir eu de fin

à rebondissement. Pas vraiment de surprise sur le déroulé de ce tome, même si je me suis cassée la tête à réfléchir qui est digne de confiance ou pas. L'auteur à su tout de même construire un sacré monde avec les différentes colonies qui vont peupler la capitale Tosu, les différents secteurs d'apprentissage.

Au niveau des personnages, j'ai aimé Cia qui à des idéaux et qui n'hésite pas à se remettre en question pour savoir ce qui est bon pour la Communauté, certes elle a changé

depuis les deux premiers tomes, mais les épreuves du Test en ont fait une fille qui peut tuer à tout moment. J'ai aussi apprécié le personnage de Raffe, dans ce tome-ci on en apprends plus sur son passé. Tomas par contre est resté en retrait, bien que présent tout au long de ce récit. Ici pas de descriptions ou de longueurs inutiles, l'auteur nous embringue bien vite dans l'histoire .

J'ai globalement passé un bon moment avec cette trilogie, même si elle suit les codes du

YA et donc se lit très rapidement.

Afficher en entier
Bronze

Perso un troisieme tome bof, cette série s'est essoufflée.

Afficher en entier
Bronze

Une fin ouverte, une écriture qui ne me convient pas car trop monotone. On se lasse un peu et des questions qui restent sans réponse. Je n'ai pas vraiment adhérer à cette saga.

Afficher en entier
Or

Je suis déçue de déjà quitter le monde créé par l'auteure, où l'héroïne fait preuve d'une grande clairvoyance pour son âge. Dommage que ce soit déjà fini, j'aurais bine aimé une suite pour voir l'évolution de cette société.

Afficher en entier
Diamant

L'Élite est l'une des meilleur séries que j'ai lu et selon moi, meilleur que Divergence. Les personnages sont attachant et l'histoire est très bonne, mais ces très intense tellement que j'ai dus prendre des pauses pour me calmer. Spoiler(cliquez pour révéler)Presque au début de la série, la colloque de chambre de Cia ce pend, son ami essai de la tuer à la fin et j'en passe. Cétais fou!

Afficher en entier
Diamant

Un troisième et dernier tome que j'ai adoré. Je suis un peu déçue que la saga se termine; mais en même temps je suis contente. Ce tome est bourré d'action et de rebondissements. Je suis bien contente de cette fin et à la fois surprise même si elle est ouverte. Cia est un personnage que j'aime beaucoup et qui est bien courageuse.

Afficher en entier
Or

Excellent dernier tome. Toujours aussi addictif. Avec une bonne cloture

Afficher en entier
Diamant

Cette saga était juste magique !! C'est la première fois que je lis une trilogie en 2 jours !

J'aime l'évolution des personnage et cette fin est juste incroyable !

Afficher en entier
Or

Une série qui se termine aussi bien qu'elle a commencé. Une fin crédible qui donne du sens à la trilogie.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Élite, Tome 3 : Dernière épreuve

  • France : 2016-02-03 (Français)
  • Canada : 2016-03-07 (Français)
  • Canada : 2019-09-16 - Poche (Français)
  • USA : 2014-06-17 (English)

Activité récente

pom321 le place en liste or
2020-06-10T22:23:23+02:00

Titres alternatifs

  • The Testing, Book 3 : Graduation Day - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 529
Commentaires 67
Extraits 7
Evaluations 137
Note globale 7.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode