Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de l_bookine : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Devil's Line, Tome 6 Devil's Line, Tome 6
Ryo Hanada   
Bien que ce fut assez prévisible, une taupe de plus fait son apparition mais ça ne gâche en rien les événements car une bonne dose de mystère plane toujours dans l'histoire, et ce, que ce soit sur le passé d'Anzai, sur ce qu'il a oublié, sur les motivations de Kikuhara ou même de l'identité des différents membres comme ce fameux 01. De plus, on ne sait jamais vraiment comment vont réagir certains.

Depuis le tome 1, les dessins se sont améliorés je trouve, bien qu'il y ait parfois des trucs chelous avec la proportionnalité des corps ou de certains membres. J'ai l'impression que les personnages sont enfants parfois tant ils sont petis, mais l'auteur fait des progrès. Et puis, il faut l'avouer, j'ai un gros faible pour sa manière de dessiner la transformation des vampires. C'est ce qui me fascine le plus, je pense. On y voit beaucoup de souffrance, de peine et de désespoir. Voir du dégoût de soi.

Les rétrospectivees sur certains personnages permettent aussi de mieux comprendre l'histoire ou d'être fixé sur des élements qui aurait pu échappé lors des précédentes lectures.

Et dans cette atmosphère sombre se déploie des problèmes sociétales, mais pas mal de romantisme je trouve. Je ne sais pas trop si c'est pour aider à la compréhension de ce qu'est un vampire et donc le développement de l'histoire ou juste le fait que l'auteur aime bien ça. Je penche plutôt pour un mélange des deux. Ce n'est pas dérangeant, on remarque juste à quel point Tsukasa ne tourne pas rond.

Un bon tome, je lirai la suite avec plaisir.
Night World, Tome 6 : Âmes Soeurs Night World, Tome 6 : Âmes Soeurs
L.J. Smith   
J'ai adorer ce livre, c'est le meilleur de tout ceux qui sont sortis, il rassemble tous les personnages qui sont parue dans les tomes précédents.
The Gentlemen's Alliance Cross, tome 9 The Gentlemen's Alliance Cross, tome 9
Arina Tanemura   
Waouh waouh... Que dire... Absolument génial ! Je veux une suite lol

par darkness
Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'ombres Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'ombres
Sandy Williams   
Coup de coeur <3
Que dire de ce roman à part que c'est une bombe ! Oui, ce livre est une perle, une perle rare qui m'a laissé bouche bée ! Un roman additif, pleins d'actions, d'amour et d'humour ! Une explosion à couper le souffle !
Oui, ce livre est pour moi un gros, gros, gros coup de cœur !
Pourquoi ? Eh bien, imaginez ! Vous rentrez dans un nouvel univers, certes y a la guerre, y a des complots (et heureusement, sinon le livre serait d'un ennui total, mais tout le monde sait ça ! ;) ), mais aussi la beauté et l'amour !

Bref, parlons des personnages !
McKenzie est ce genre de personnages qu'on ne risque pas d'oublier ! Courageuse, forte, drôle ! Incroyable, sans aucun doute ! Un personnage que j'étais obligée d'adorer et que j'ai adoré d'ailleurs !
Ensuite, il y a Aren *-* *o* ! (ALORS LUI C'EST LE MIEN !! $) PAS TOUCHE ! D'accord je sors ! :D ) ! Aren, lui, c'est le méchant, mais celui dont on tombe amoureuse ! Ce personnages sexy, doux (oui, c'est un méchant doux ! $)), attentionné... Bref, le mec parfait !
Il y a également Kyol ! Lui, je l'ai apprécié, mais j'ai une plus grande préférence pour Aren ! Mais je vais pas vous mentir que je trouve Kyol vraiment choux ! ^^
Après, il y a aussi Naito et Kelia que j'ai trouvé trop mignons ! ^^
La plume de l'auteur : WAOUH ! J'ai tout simplement adoré sa façon d'écrire ! Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme ! Une écriture fluide et sublime !
Donc, pour conclure, un livre fantastique, une histoire à couper le souffle, des personnages attachants, le tout aromatisé de romance, d'humour et de tout autre chose ! Un mélange de sentiments explosifs ! Rien à dire, à part : LISEZ-LE ! :D

Ma note : 10/10

par helo19
Les Ombres brumeuses, Tome 1 : Subversif Les Ombres brumeuses, Tome 1 : Subversif
Céline Mancellon   
Outch ! Je suis partagée par cette lecture même si je reconnais avoir été happée par l'histoire qui est très addictive vu que je l'ai dévorée en une journée !

Les "50" premières pages sont excessives et exagérées, Anae découvre que celui qui l'a fait craquer (en moins de 24h, whaoo) est un vampire, et elle ne réagit pas. NARMOL KWA ! Elle accepte tout ça naturellement, et immédiatement ils sont fous amoureux... AHEM

Ensuite, l'histoire se découpe en 2 parties et chaque chapitre est la vision d'un des personnages. C'est plutôt bien amené et ça permet de suivre toute l'action dans son ensemble. Nan ce qui m'a dérangée, c'est que j'ai trouvé très étrange les passages de l'écrit à la première puis d'autres à la troisième personne, selon les chapitres pour un même personnage. Je m'explique, à un chapitre Liam nous raconte avec "je" et un autre chapitre on a sa vision mais sous le "il", "le vampire". Pourquoi ?! Bon ça c'était au début, au fur et à mesure on ne voit plus cette particularité.

Ce n'aurait pas été Céline Mancellon, j'aurai lâché l'affaire mais vu que jusqu'à présent j'ai toujours apprécié, j'ai persisté. Et j'ai bien fait ;)

Car au bout d'un moment, ces défauts je les ai oublié car dans ce fond de romance basique, il y a une trame qui amènent des conspirations, des clans, de la mythologie, des coups bas... bah là forcément, j'ai adoré ! Et puis, Anae je peux toujours pas la piffrer (malheureusement) mais elle a le mérite de me rendre très curieuse et avec les pages qui défilent, elle soulève pas mal de questions qui je l'espère trouveront des réponses dans le tome II.

— Si vous n'avez rien contre une héroïne qui rougit toutes les cinq remarques, qui s'évanouit dans les situations compliquées, qui fait de l'effet à tous les mâles à la ronde... — Si vous aimez les complots, les guerres de clans, le suspens bien ficelé et les personnages travaillés... — Vous aimerez Les Ombres Brumeuses !

par LLyza
Twilight, Tome 3 : Hésitation Twilight, Tome 3 : Hésitation
Stephenie Meyer   
Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.
Un scénario fantastique.

par myra44
Night World, Tome 4 : Ange noir Night World, Tome 4 : Ange noir
L.J. Smith   
Trés bon livre comme les autres !! J'aime ce principe de changer les personnages tout en gardant les apparitions des personnages précédants!! c'est super!!
The Gentlemen's Alliance Cross, tome 11 The Gentlemen's Alliance Cross, tome 11
Arina Tanemura   
fin de la série malheureusement . j'ai trouve que la fin de la série se termine joliment.

par feerie
Seuls, Tome 2 : Le Maître des couteaux Seuls, Tome 2 : Le Maître des couteaux
Fabien Vehlmann    Bruno Gazzotti   
Ce tome-ci est bien plus effrayant que le premier, ce qui promet pour la suite. Il nous en dévoile un peu plus sur l'intrigue et la fin promet de nouvelles aventures !
[spoiler]J'aime le fait qu'ils ne soient pas vraiment seuls, sinon ça fait un peu trop "les élus", mais plutôt un groupe parmi les rescapés.[/spoiler]
Les Brumes d'Avallach, Tome 1 Les Brumes d'Avallach, Tome 1
Marah Woolf   
Un livre sympathique mais qui comporte de nombreux défauts.
J'avais quelques attentes concernant ce roman, trop peut-être parce que je ressors de ma lecture un peu (beaucoup) déçue.

Déjà l'écriture. Elle est fluide, le roman se lit vite et c'est l'un des points positifs du roman. Cependant, je la trouve un peu niaise par moment. Exemple avec Callum qui dit plusieurs fois "T'es bête", ce qui est bizarre selon moi, et qui serait plus entendu de la bouche d'un jeune de 13ans que de 18ans.

Idem pour les personnages principaux qui sont parfois "niais" comme Emma. Je ne me suis pas vraiment attachée à elle. Au début je l'aimais bien mais cela s'est détérioré au fur et à mesure. Son attachement à Callum, alors qu'elle le connaît à peine, non je n'adhère pas. Callum est sympa mais on ne sait pas grand-chose sur lui, j'aime bien les personnages mystérieux mais là c'est trop. J'aurais aimé avoir son point de vu pour davantage appréhender le personnage. Leur histoire ne m'a pas plus transportée que ça, principalement à cause de ce que j'ai dit précédemment, ils se connaissent à peine, ce n'est pas très crédible.
Les personnages secondaires sont, à mon sens, bien plus attachants, comme la "famille adoptive" d'Emma. J'ai beaucoup aimé cette famille attachante de par leur joie de vivre & leur simplicité.

La mythologie développée dans le roman est intéressante mais pas assez exploitée. L'auteur est restée trop en surface (pas que pour ça d'ailleurs). J'aurais aimé que ce soit plus travaillé.

Tout n'est pas négatif, la preuve je l'ai lu rapidement, même si je me suis forcée sur la fin, l'histoire & l'idée principale du roman m'ont plu mais dans le prochain tome, j'espère que l'ensemble sera plus creusé.

En bref, un roman décevant pour moi, je m'attendais à de l'action, des personnages développés, une belle histoire etc... mais je constate que l'auteur n'a pas assez creusé son sujet & donc déception. Je ne sais pas encore si je lirais la suite.

par themusik